3 astuces pour équiper votre parking

Seton a tout pour équiper votre parking: de la signalisation à l’orientation de vos visiteurs, sans oublier la sécurité !
Consultez nos astuces.

aménagement du parking

1. Optimisez votre parking grâce à une signalisation claire

Deux types de signalisation sont présents sur un parking : d’un côté, les panneaux de circulation, de l’autre côté, la signalisation au sol. Les deux indiquent de façon visuelle les consignes de sécurité et directions à suivre sur votre parking.

Les panneaux de signalisation

Les Panneaux de stationnement indiquent les endroits où les véhicules peuvent se garer.
Vous pouvez opter pour un panneau standard avec la lettre P marquée en blanc sur fond bleu. Ou opter pour un panneau personnalisé selon le format, finition et fixation que vous voulez, et avec le texte et logo de votre choix !
Les panneaux indiquant une interdiction de stationner sont facilement reconnaissables aux couleurs bleu et rouge. Placez ces panneaux dissuasifs à l’entrée de votre entrepôt par exemple pour indiquer que la voie doit rester libre pour le dépôt de livraisons.

Vous trouverez aussi dans notre gamme des panneaux signalant qu’une place est réservée aux visiteurs, au directeur ou aux personnes à mobilité réduite.

panneau de stationnement standardPanneau d'interdiction de stationnerpanneau reservé

Les panneaux de circulation : ils indiquent les règles et consignes à suivre.
Grâce à ces panneaux, vous pourrez indiquer la présence d’un ralentisseur ou le point de rassemblement en cas d’une évacuation d’urgence. Les panneaux directionnels indiquent le chemin obligatoire à suivre ou, au contraire, les sens interdits à éviter.

Panneau ralentisseurPanneau point de rassemblementPanneau obligation de tourner à droitePanneau interdiction de tourner à droite

Le marquage au sol

Traceur easyline

Les places réservées aux personnes à mobilité réduite sont habituellement signalées par des panneaux. Mais saviez-vous que ces places pouvaient aussi être marquées au sol? Utilisez nos pochoirs spécial parking et la peinture Easyline® et réalisez un marquage sur mesure en un clin d’oeil !

De plus, la peinture Easyline® est la solution idéale pour tous les marquages de votre parking. Vous tracez des lignes nettes et précises en une seconde grâce à la canne de traçage Easyline Edge®. Et cela sans vous mettre à genoux ! Lisez notre article dédié à ce produit innovateur !

2. Organisez votre parking grâce aux équipements dédiés

En plus de la signalisation, d’autres équipements viennent compléter la bonne organisation de votre parking.

Les ralentisseurs vous permettent de réduire la vitesse sur votre parking et ainsi d’augmenter la sécurité pour les piétons. Les ralentisseurs noir/jaune sont très visibles afin d’attirer l’attention des conducteurs.Des modèles distincts existent pour le trafic léger de voitures ou pour le trafic lourd de camions. Choisissez les ralentisseurs en une pièce ou modulaires en plusieurs pièces pour couvrir la longueur de votre choix.

Les clous de délimitation sont une excellente alternative aux peintures routières pour la délimitation des places parking. Ils offrent une solution durable de marquage permanent pour les places de stationnement. Grâce à leur faible hauteur, les roues des véhicules sont protégées.

Plus visibles mais très efficaces: les butées de parking. Elles servent également à délimiter les places de parking, et sont assez hautes pour empêcher les stationnement gênants, sans abîmer les roues de véhicules.

Les barrières de parking pourraient également être utilisées à cet effet. Cependant, elles sont plus adaptées pour limiter l’accès à une place de parking, qui serait réservée aux services de secours ou aux pompiers. Placez les barrières rabattables pour une délimitation temporaire. Elles sont faciles à fixer au sol à l’aide de vis et de chevilles.

RalentisseurClou de délimitationButée de parkingBarrière de parking

3. Pensez aux cyclistes et aux fumeurs

Un abri pour les vélos et motos avec un range-vélo adapté sont indispensables pour votre parking. Vous centralisez ainsi les deux-roues dans un espace dédié et pouvez gérer l’organisation sur le parking. De plus, vous encouragez les personnes à venir en vélo et faites un geste pour l’environnement !

Enfin, Seton vous recommande d’installer un abri fumeurs. Pensez à équiper cet espace avec des cendriers Ou comment allier conformité et propreté sur votre parking !

Abris vélo motoAbris fumeur

Rendez-vous sur notre site pour l’équipement extérieur et aménagement de votre parking !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *