Le 5 Juin 2017 : La journée mondiale de l’environnement

journee_environnement

Sauvegardons notre planète !
La Journée mondiale de l’environnement (JME) a été inaugurée pour la première fois en 1972 pour l’ouverture de la Conférence des Nations unies sur l’environnement de Stockholm.

Cet événement annuel a pour but de créer des actions écologiques positives à l’échelle mondiale, afin d’attirer l’attention du public sur les questions environnementales. De façon pédagogique, la JME sensibilise les personnes quant à l’impact planétaire des actes de chacun au quotidien. Elle incite ainsi la population à devenir actrice du développement durable et équitable, en soulignant l’importance des changements d’attitudes.

La JME est une opportunité donnée à chacun de devenir plus responsable, et d’oeuvrer pour la protection de la planète Terre en devenant un artisan du changement.

Aujourd’hui, elle est célébrée dans plus de 100 pays. Chaque année, elle met en avant un enjeu spécifique différent lié à l’environnement. Pour l’édition 2017, le thème est un mot d’ordre : “rapprocher les gens de la nature”.

Seton a choisi de s’engager pour l’environnement en proposant différentes gammes de produits qui participent au respect de la planète.

  1. Equipez les abords de vos entreprises, bâtiments ou commerces de nos cendriers d’extérieur: ils inciteront les usagers à jeter leur mégot dans les cendriers plutôt qu’au sol.
  2. Aménagez vos espaces extérieurs de poubelles extérieures et poubelles de voirie afin d’augmenter le niveau de propreté dans vos collectivités ou même vos entreprises.
    Triez vos déchets à l’aide de notre gamme de poubelles de tri sélectif, le recyclage étant aussi une façon de réutiliser les matériaux et de respecter l’environnement. Par ailleurs, Seton à conçu une page représentant le circuit du recyclage afin de vous informer sur les différentes étapes du tri.
  3. Enfin, pour les entreprises travaillant avec les produits chimiques et dangereux, utilisez nos différentes solutions pour faire face à différents types de déversements de liquides, comme nos absorbants ou nos solutions de stockage de produits dangereux.

Il est temps d’agir pour l’environnement !

Julie Lenaerts,
Merchandiser Seton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *