Journée mondiale sans tabac – 31 mai 2016

blog-fumeur

Gardez le contact avec les nouvelles mesures de 2016 !

La journée sans tabac, kezako ?

Depuis 1988, elle revient chaque 31 Mai. C’est le retour de la journée mondiale sans tabac créée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en 1987. Celle-ci a été mise en place afin de sensibiliser les personnes aux effets néfastes du tabagisme, qu’il soit actif ou passif. Chaque année, l’OMS se concentre sur un thème particulier, tel que « Éliminer le commerce illicite des produits du tabac » pour l’année précédente.

Qu’en est-il de cette année ?

Cette édition portera sur le conditionnement neutre des paquets de cigarettes. En effet, après que l’Australie eut adopté la mesure en 2012, de nouveaux pays suivent, avec notamment la France en 2016. Cette journée insistera donc sur l’importance de ce type de conditionnement, ses impacts, et servira également à encourager les États à adopter cette mesure. Le conditionnement neutre joue un rôle important, puisqu’il doit rendre les produits moins attrayants en limitant l’utilisation du packaging comme outil de promotion. De plus, il renforce l’efficacité des messages de mise en garde sanitaire en ne laissant ostensiblement que ces derniers sur l’emballage.

Et vous, que faites-vous contre le tabagisme ?

Seton vous invite à consulter tous les produits dédiés à la lutte contre le tabagisme. Des panneaux et pictogrammes d’interdiction de fumer, aux affiches de prévention anti-tabac, de nombreux produits vous sont proposés afin de réduire la consommation de cigarettes sur le lieu de travail. Vous pouvez également proposer à vos employés le testeur pour le dépistage de tabac, et ainsi évaluer l’impact du tabagisme passif et sensibiliser vis-à-vis de ce problème souvent négligé.

Découvrez enfin plus d’informations concernant la signalétique relative aux cigarettes.

Amaury Hocquet – Merchandiser Seton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *