Le 24 septembre, c’est la journée mondiale des sourds

Journée mondiale des sourds

Essayons de tous nous entendre…

La journée mondiale des malentendants et de la surdité a généralement lieu le dernier samedi du mois de Septembre. Elle a pour but de sensibiliser les populations au langage des signes et à la culture sourde.

La loi n° 2005-102 du 11 Février 2005, relative à l’accessibilité, prévoit “l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.”

En 2012 en France, on compte environ 5 à 6 millions de personnes malentendantes. Il est donc important d’équiper au mieux vos établissements en fonction des différents types de handicap pour leur garantir un accueil adapté.

A l’occasion de cette journée mondiale, Seton met en avant sa gamme de produits dédiée à la signalétique pour les personnes malentendantes qui vous permettront de les informer que vous êtes équipés des aménagements prévus pour leur accueil.
Pensez aussi à équiper vos locaux d’alarme incendie avec flash lumineux pour un avertissement efficace et une évacuation rapide de toutes les personnes.
Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur l’accessibilité grâce à notre page récapitulative sur la loi en vigueur.

L’accessibilité est l’affaire de tous, Seton contribue à l’aménagement des établissements pour l’accueil des personnes malentendantes !

Pauline, Merchandiser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *