Antidérapant « Jaune Public » : une nouvelle couleur ?

Antidérapant jaune public

Seton vous offre une très large gamme d’antidérapants et vous propose sans cesse de nouvelles solutions.

Pour preuve, l’arrivée du « Jaune Public ».
Qu’est-ce donc ? A quoi cela sert- il ?

Les antidérapants sont très souvent utilisés pour sécuriser des bords de marches ou des changements de niveaux tels que les bordures de quai, afin de limiter les risques de chutes de plain pied.

Il est aussi très utile de signaler visuellement le danger en plus de la fonction antidérapante. La version normalisée reste alors la plus efficace : les hachures à 45° alternées jaune/noir. Très visibles, ces hachures sont cependant « visuellement fatigantes » si elles sont utilisées sur de grandes longueurs.

Bien souvent elles sont alors remplacées par des bandes de couleur unie, claire, apportant du contraste avec le milieu environnant. Le jaune est le plus souvent choisi : il est parfait pour cette utilisation. L’inconvénient des couleurs claires ? Elles sont salissantes. Il en est de même pour les bandes antidérapantes qui, en plus par leur surface rugueuse, retiennent facilement les salissures. Aux endroits de passage les plus fréquents, la teinte noircit rapidement donnant un aspect sale au lieu.

Le « Jaune Public » apporte une solution toute simple: des particules antidérapantes noires sont mélangées aux particules jaunes. Le coloris jaune est toujours parfaitement visible, remplissant sa fonction de contraste visuel. Il est juste légèrement assombri, le rendant moins salissant.

Son nom lui vient de sa destination idéale : halls, couloirs, ou quais des lieux publics.
C’est aussi une excellente solution pour les entrées de bâtiment fortement exposées aux salissures extérieures ramenées par les semelles des visiteurs.

Seton vous offre maintenant une gamme complète d’antidérapants dans ce coloris : bandes adhésives, plaques et nez de marche. A retrouver de suite sur seton.fr

Et pour les bureaux ? et les halls d’entrée un peu chics ? Que faire ?
Restez connectés au blog, je vous présenterai rapidement des choses surprenantes !

Luc NOEL. Chef produit « Prévention des Risques »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *