Comment utiliser le sel de déneigement

Comment utiliser le sel de déneigement

Comment utiliser le sel de déneigement
Avec l’arrivée de l’hiver, les professionnels cherchent bien souvent à s’approvisionner en sel pour rendre accessible leurs routes et parkings. Le sel de déneigement est un moyen efficace d’améliorer la sécurité des personnes et des véhicules circulant aux abords de votre entreprise. Intéressons-nous à son utilisation.

2 types d’utilisation

Le sel de déneigement peut être utilisé de manière préventive. Le salage intervient donc en prévision des chutes de neige et de la formation de verglas. Le salage préventif vise également à réduire la quantité de sel utilisée et à un meilleur respect de l’environnement.

Son utilisation peut aussi être à usage curatif, c’est-à-dire après le déblayage de la plus grosse quantité de neige. Le sel de déneigement est un moyen efficace de lutter contre les derniers centimètres de neige, ceux que la lame d’un véhicule de déneigement ne peut aller chercher. L’épandage à la main ou à l’aide d’un épandeur peut alors permettre de dissoudre la couche de neige restante.

Bon à savoir :

1 kg de sel de déneigement = traitement d’une surface de 30 à 40 m².

Comment stocker le sel de déneigement ?

Il est important non seulement de prévoir l’approvisionnement mais aussi de réserver une place particulière au stock de sel de déneigement. Il convient de le stocker dans un endroit à l’abri de l’humidité sans quoi le produit se détériore petit à petit. Le conserver en intérieur, dans un lieu peu humide, permet une durée de vie quasi infinie. Si vous manquez de place dans vos locaux, il suffit alors l’entreposer en extérieur, sur une dalle de béton par exemple, recouvert d’une bâche étanche.

Retrouvez notre gamme spéciale hiver ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *