Easy Clean : l’antidérapant facile à vivre

easyclean

Avec une gamme aussi large d’antidérapants que celle proposée chez Seton, comment apporter encore des nouveautés ? Tout simplement en écoutant les utilisateurs et en testant les produits « en vrai »!

Comme déjà évoqué dans un précédent article, les antidérapants utilisés pour sécuriser les bords de marche et limiter les risques de chute ont une surface fortement rugueuse, semblable au papier de verre utilisé comme abrasif. Et pour cause : leur construction est similaire, avec l’incorporation de particules abrasives sur un support souple par de la résine.

Certes efficaces, ils ont 2 inconvénients majeurs :

  1. Ils retiennent facilement les salissures
  2. Lors du nettoyage des surfaces environnantes, ils retiennent les fibres des mops ou autres balais à franges, ce qui complique l’opération et laisse des traces sur l’antidérapant.

C’est particulièrement le cas dans les locaux tertiaires comme les bureaux ou les magasins.
Tout simplement parce qu’une protection ne doit pas devenir une contrainte, nous apportons maintenant une solution avec l’arrivée des nouveaux antidérapants « Easy Clean ».

Constituée non plus avec des particules abrasives, leur surface antidérapante est créée par embossage du support. Plus aucune particule abrasive en surface…
L’effet antidérapant obtenu, légèrement moins puissant que les versions abrasives, convient cependant parfaitement aux locaux tertiaires pour lesquels ils ont été étudiés. Cette finition retient très peu les salissures et ne gêne aucunement le nettoyage des sols.

Disponible sur seton.fr, Easy Clean existe en version plaque , nez de marche et plaque de marche.
Une solution qu’il serait certainement intéressant de décliner en bandes de délimitation au sol, non ? Restez connectés au blog, il se pourrait fortement que l’on en reparle…

Luc NOEL. Chef produit « Prévention des Risques »

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *