Nouvelle réglementation française dans le monde de l’industrie

Nouvelle réglementation française dans le monde de l’industrie

Seton vous accompagne pour l’entretien de vos équipements frigorifiques, climatiques et thermodynamiques et leur contrôle d’étanchéité.

Un nouvel arrêté en date du 29 Février 2016 révolutionne le contrôle périodique des équipements frigorifiques, climatiques et thermodynamiques. En effet, à échéance régulière, les détenteurs de ce type d’équipements doivent faire réaliser un contrôle d’étanchéité par un opérateur titulaire de l’attestation de capacité. A partir du 1er Juillet 2016, pour que ces contrôles soient validés, les résultats des contrôles effectués doivent être consignés sur une fiche d’intervention.

  • Pastilles d’étanchéité année complète en tissu plastifié
    Si aucune fuite n’est constatée lors du contrôle d’étanchéité, l’opérateur appose sur l’équipement la marque de contrôle d’étanchéité. Il s’agit d’une pastille ayant la forme d’un disque bleu de 4cm de diamètre.
  • Plaquettes d’inspection de marquage en plastique
    Au contraire, si des fuites sont constatées lors du contrôle d’étanchéité, l’opérateur doit : apposer un marquage amovible sur les composants de l’équipement nécessitant une réparation.
  • Pastilles non-étanche année complète en tissu plastifié
    Apposer une pastille signalant un défaut d’étanchéité. Cette pastille de 4cm de diamètre forme un disque rouge pour être le plus visible possible. Une fois les réparations effectuées, cette pastille pourra être retirée pour laisser place à la pastille bleue d’étanchéité si l’équipement ne présente plus de fuites.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter, Seton reste à votre écoute.

Anaïs Lepage, Chef de produit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *