Les résultats du quiz SETON sur les panneaux de signalisation de la norme ISO 7010 sont là !

Changement de signalisation avec l'ISO7010

Changement de signalisation avec l'ISO7010

« Connaissez-vous les nouveaux panneaux de signalisation de la norme ISO 7010 ? ». C’est la question que nous vous avons posée il y a quelques mois lors d’un quiz destiné à tester vos connaissances sur le sujet. Roulement de tambour, l’heure des résultats est arrivée !

378 personnes ont répondu au quiz et le premier constat, c’est qu’il y a encore beaucoup de travail avec seulement 45% de bonnes réponses au total.

  • Seulement 13,5% des sondés sont parvenus à différencier le nouveau pictogramme de l’ancien « équipement d’extinction d’incendie » parmi les 4 propositions.

Résultat quiz : extinction incendie ISO7010

  • Sur le pictogramme « eau non potable », les résultats sont également timides avec seulement 18% des personnes interrogées qui trouvent la bonne réponse.

Résultat quiz : eau non potable ISO7010

  • En ce qui concerne la date d’entrée en vigueur de la norme ISO 7010, ça tâtonne aussi. Aucune tendance nette ne ressort des résultats et 32% voient juste en répondant le 1er janvier 2014.
  • Un chiffre positif et encourageant pour finir ? 83% des sondés ont identifié les codes couleurs avec la croix blanche sur fond vert signalant les premiers secours et le panneau rond avec fond bleu, symbole de l’obligation.

Résultat quiz : premiers secours

Resultat quiz : obligation

Les résultats de ce quiz nous montrent que certaines zones d’ombre demeurent au sujet des nouveaux panneaux de signalisation de la norme ISO 7010. Globalement, la nouvelle signalisation relative à la norme ISO 7010 semble largement méconnue alors qu’elle revêt une importance toute particulière puisqu’elle concerne la sécurité des travailleurs.

La norme ISO 7010 couvre de nombreux panneaux de sécurité destinés à être utilisés dans la prévention des accidents, la lutte contre l’incendie et l’évacuation d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *