Street art à la Française

street_art

A l’occasion de la Fête nationale française du 14 juillet, Seton a décidé de mettre à l’honneur la France de façon originale…

Spécialistes des panneaux de signalisation, nous nous amusions déjà à détourner les pictogrammes à l’infini sur notre compte Twitter.

A cette occasion, nous avons invité un artiste à participer à nos créations. Et qui de mieux que Jinks Kunst pour nous aider ? Ce street-artiste armé d’autocollants détourne avec talents des panneaux de signalisation à travers le monde et s’est lui aussi amusé avec les nôtres.

Prise de la bastille - détournement de panneau Jinks Kunst

LE STREET ARTISTE JINKS KUNST

Extincteur vinicole  - détournement de panneau Jinks Kunst

Vous avez sans doute croisé Jinks Kunst au coin d’une rue … ou plutôt ses panneaux détournés ! Ses œuvres aux quatre coins du monde ajoutent une touche d’humour artistique à des panneaux de notre quotidien.

Depuis le début des années 2000, Jinks Kunst participe à des expositions et événements en France et à l’étranger. Ses œuvres, présentes dans plusieurs collections privées et aux enchères, côtoient celles d’autres street artistes tels que Banksy ou Obey. Il est l’auteur de plus de 1500 détournements de panneaux à travers le monde !

LE DETOURNEMENT DE NOS PANNEAUX

« Ce projet m’a amusé. Trouver de nouvelles idées avec des panneaux différents de ceux sur lesquels je travaille c’est toujours un plaisir » nous explique l’artiste depuis Nantes.

Jinks Kunst a donc choisi ses 5 panneaux préférés sur notre site et leur a apporté une petite touche à la française. Ces panneaux détournés s’inspirent de clichés français ou de spécificités culturelles pour un résultat surprenant !

Keunini - détournement de panneau Jinks Kunst

DES PROJETS ARTISTIQUES DE NANTES AU NEPAL

« Ce qui nous a aussi beaucoup plu chez Jinks Kunst c’est sa démarche artistique sans frontière auprès des enfants », explique Ludivine de Seton. En effet, l’artiste s’envole régulièrement depuis Nantes vers des pays défavorisés pour partager sa passion avec des écoliers.

« Le financement que je reçois grâce à mes œuvres me permet de donner des cours à des enfants qui n’ont plus de cours artistiques » nous explique-t-il. Après le Népal ou l’Afrique, l’artiste prévoit encore de nombreux voyages.

L’ART, AU CŒUR DE NOS VIES

« L’art et la culture c’est la vie » nous confie Jinks Kunst. « Nous avons la chance d’être entourés d’art et de culture… Je ne parle pas seulement de cinéma et de musique : il y a des œuvres d’art tout autour de nous, il suffit juste d’y prêter attention pour les découvrir. »

Baguette et béret - détournement de panneau Jinks KunstFootball - détournement de panneau Jinks Kunst

Si vous aussi vous êtes fans de panneaux originaux, découvrez nos panneaux nouvelle génération ou bien créez les vôtres !

Partagez vos créations sur Twitter avec le hashtag #MonPanneauPersonnalise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *