Découvrez l’équipe Seton : épisode 1

Interview
Ludivine Beghin - Seton SEO Manager EMEA

PRÉNOM : Ludivine | NOM : Beghin

POSTE : SEO Manager

SON PRINCIPAL HOBBY : cuisiner … pour avoir le plaisir de déguster ensuite ! Car trouver plus gourmande qu’elle relève du défi. D’ailleurs, son bureau jouxte comme par hasard la table du goûter de l’équipe. Ne mettez pas un bout de chocolat sur son chemin !

Question 1 : Depuis combien de temps travaillez-vous chez Seton ?

Depuis 14 ans.

Question 2 : Quel a été votre parcours métier chez Seton et quel est votre métier actuel chez Seton ?

J’ai commencé au service commercial : tout d’abord à saisir des commandes, préparer les envois d’échantillons et catalogues aux clients; puis j’ai pris les appels clients, afin de les conseiller, établir des devis, enregistrer et suivre leurs commandes … J’ai ensuite intégré le service marketing afin de m’occuper de l’offre produits sur le site internet, puisque le site internet était passé de simple “vitrine” (on y voyait les produits proposés sans pouvoir les commander directement) à un vrai site e-Commerce sur lequel il est possible de passer commande directement. Depuis presque 3 ans maintenant, je suis SEO Manager pour tous les sites européens.

Question 3 : En quoi consiste votre métier?

Je suis en charge de la visibilité de nos sites et produits sur internet. Lorsqu’un client cherche un produit sur un “moteur de recherche” (par exemple sur Google, le leader européen, ou Bing) comme un panneau de danger, un cône de chantier ou une étiquette personnalisée, je dois m’assurer que nos produits soient “visibles” et que Seton apparaisse bien dans les résultats, idéalement dans les premiers liens.

Question 4 : Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?

Je travaille conjointement avec plusieurs équipes : les chefs produits, les merchandisers (qui s’occupent de la rédaction des contenus), l’équipe e-Commerce (qui anime les sites web) … La synergie entre les différentes équipes est très enrichissante, d’autant plus grâce à l’environnement multi-culturel, par le fait que l’on gère depuis Roncq de nombreux sites européens.

Question 5 : Auriez-vous un moment fort ou souvenir insolite dans votre métier à partager ?

J’ai reçu en 2012 une récompense en interne (2012 EMEA President’s Exceptional Value Award) pour avoir participé à la mise en place de la base de données produits européenne, commune à la publication pour les sites web et sur les catalogues papier. C’est très gratifiant de voir son travail reconnu par les personnes les plus hautes dans la hiérarchie.

Question 6 : Quels sont vos projets chez Seton ?

Je travaille actuellement, toujours conjointement avec les équipes produits, merchandising et e-commerce, à améliorer l’expérience de nos clients sur nos sites, afin qu’ils trouvent plus facilement les produits dont ils ont besoin. Ce travail d’amélioration continue permet de promouvoir plus efficacement notre marque, ainsi que l’expertise Seton dans le domaine de la sécurité au travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *