Découvrez l’équipe Seton : épisode 2

Interview
Jonathan SMET - Website specialist

PRÉNOM : Jonathan | NOM : Smet

POSTE : Website specialist

PRINCIPAL HOBBY : Passionné d’informatique, de trucs geek et de produits high-tech depuis mon plus jeune âge. Une de mes passions : acheter du nouveau matériel informatique, installer un nouvel OS (Système d’exploitation), tester de nouveaux logiciels…
Défauts : Grand stressé, acheteur compulsif lunatique (mes collègues tiennent une liste de mes achats retournés sous 15 jours !)
Hobbies : je pratique le roller et les jeux vidéo, et je regarde la formule 1 et le Free-fight.

Question 1 : Depuis combien de temps travaillez-vous chez Seton ?

Depuis 13 ans.

Question 2 : Quel a été votre parcours métier chez Seton et quel est votre métier actuel chez Seton ?

J’ai commencé chez Seton en 2003 en tant que commercial sédentaire. Mon job consistait à répondre au téléphone afin de conseiller les clients, saisir des commandes, des devis et commencer à m’occuper des demandes provenant du web sur notre boite mail contact@seton.fr . A l’époque l’activité web était très faible !
En 2014, je décide de changer de métier. Je reprends mes études (licence e-Commerce) pendant un an en alternance. J’ai la chance d’intégrer l’équipe Digital Marketing en stage pendant cette année d’étude. Je fais mes premiers pas dans le web au service SEO tout en collaborant avec l’équipe e-Commerce.
Une fois cette licence acquise, je suis embauché au service e-Commerce en tant que Website specialist ! Youpi !

Question 3 : En quoi consiste votre métier?

Mon objectif est d’améliorer et d’animer les 2 sites Seton pour la Suède et l’Espagne. Je suis donc responsable de diverses optimisations en vue de faciliter la navigation sur ces sites. Et je fais également en sorte d’améliorer l’expérience du client afin qu’il trouve rapidement et facilement le produit dont il a besoin.

Question 4 : Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?

Coder ! Grosse révélation lors de mon année d’étude en faisant connaissance avec le html5 et le CSS3. Pouvoir partir d’un produit ou d’une gamme et réaliser une page dynamique afin de promouvoir le produit, c’est vraiment génial! J’aime beaucoup l’aspect technique du code et les optimisations que l’on peut apporter sur un grand nombre de pages web. J’aime aussi la collaboration avec un grand nombre d’équipes qui rend notre métier toujours plus passionnant et sans routine.

Question 5 : Auriez-vous un moment fort ou souvenir insolite dans votre métier à partager ?

Assurément mon premier “Go live”. Le changement de plateforme d’un site est un moment très particulier et assez intense. Un mélange de stress mais aussi de sentiment d’aboutissement (même si ce n’est que le début d’une nouvelle aventure) après de longs mois de préparation. Le tout avec une équipe au top et toujours de bonne humeur!

Question 6 : Quels sont vos projets chez Seton ?

Continuer à m’améliorer dans mon nouveau job et faire croître les ventes de mes sites. What else ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *