Découvrez l’équipe Seton : épisode 3

Interview
Annabelle Tiraby - Junior product manager

PRÉNOM : Annabelle | NOM : Tiraby

POSTE : Junior product manager

Personnalité : Curieuse de nature, j’ai une grande soif de connaissances et j’aime m’investir dans des projets personnels.
Hobbies : Passionnée de cuisine et amoureuse de la culture japonaise, j’ai notamment créé mon blog culinaire et je fais partie de l’association Japon et Culture où j’apprends pas à pas la langue japonaise. 今日は!
Defauts : Véritable « bisounours » dans l’âme, je suis très naïve et j’ai tendance à toujours voir le meilleur là où la réalité des choses est parfois toute autre.

Question 1 : Depuis combien de temps travaillez-vous chez Seton ?

Je suis une jeune recrue puisque l’aventure Seton a pour moi débuté il y a moins d’un an maintenant.

Question 2 : Quel a été votre parcours métier chez Seton et quel est votre métier actuel chez Seton ?

D’abord recrutée en tant que stagiaire Assistante Chef de Produit pour une durée de 6 mois, j’ai eu l’opportunité de débuter ma carrière professionnelle suite à cette expérience. Aujourd’hui, j’occupe le poste de Chef de Produit Junior responsable de la gamme de produits personnalisés de plusieurs pays européens.

Question 3 : En quoi consiste votre métier?

Avec l’essor du digital, la personnalisation de produits est davantage accessible et de plus en plus recherchée. Dans ce contexte, mon principal objectif va être de proposer et de promouvoir une gamme de produits personnalisés la plus complète et la plus claire possible. Pour ce faire, je travaille en collaboration avec le reste de l’équipe produit mais également avec les Merchandisers, le service PAO et le service Digital. Je suis également responsable du développement de notre outil de personnalisation de produits en ligne, le Seton CREATOR, qui permet de créer et de visualiser son produit en temps réel.

Question 4 : Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?

Le partage ainsi que la convivialité sont des valeurs importantes à mes yeux. J’ai la chance, en plus d’exercer un métier enrichissant et polyvalent, de pouvoir échanger et travailler avec de nombreuses personnes issues d’équipes et de milieux culturels différents. Chaque jour me permet d’en apprendre davantage et d’évoluer au sein d’un environnement chaleureux. Par ailleurs, travailler dans le domaine de la personnalisation m’offre l’avantage d’avoir une approche très axée sur le digital et de couvrir plusieurs gammes de produits à la fois.

Question 5 : Auriez-vous un moment fort ou souvenir insolite dans votre métier à partager ?

Mon arrivée chez Seton ? Ma période de stage s’est en effet conclue par une proposition d’embauche que je n’aurais pu refuser. En plus de me permettre de m’insérer directement dans le milieu professionnel, il s’agissait également pour moi de poursuivre et de faire grandir des projets passionnants et d’une grande diversité. J’ai donc été ravie d’intégrer pour de bon l’équipe Marketing afin d’apporter ma petite pierre à l’édifice.

Question 6 : Quels sont vos projets chez Seton ?

Dans un premier temps, je souhaite parfaire mes connaissances et m’investir autant que possible afin de développer et promouvoir l’offre de produits personnalisés que propose Seton. Mon objectif est de tout mettre en œuvre pour faire en sorte que le client puisse facilement trouver, personnaliser et commander son produit. Cela passe notamment par la mise en place d’outils et de contenus en ligne (guides, vidéos…), d’actions de promotion mais aussi par la clarification et l’extension de la gamme pour répondre à tous les besoins spécifiques. Au final, ce ne sont pas les projets qui manquent, pour mon plus grand bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *