Découvrez l’équipe Seton : épisode 4

Interview
Pauline Poizot - Merchandiser et responsable des données produits

PRÉNOM : Pauline | NOM : Poizot

POSTE : Merchandiser et responsable des données produits

Hobbies : Maman d’une petite fille de presque 7 ans, j’adore la musique surtout la musique pop rock (mon groupe préféré: Arctic Monkeys!!!) et les apéros en terrasse entre amis. J’adore regarder les matchs de boxe ainsi que le tournoi de Roland Garros !!!

Defauts : Le shopping pardi 😉 et les Bretzels, quand je commence…

Question 1 : Depuis combien de temps travaillez-vous chez Seton ?

J’ai “débarqué” chez Seton le 6 juin 2011… Il y a 5 ans maintenant.

Question 2 : Quel a été votre parcours métier chez Seton et quel est votre métier actuel chez Seton ?

J’ai été recrutée dans le cadre de la migration du site internet Seton France (www.seton.fr). Le but était de déplacer et d’enrichir tout le contenu du site depuis l’ancien logiciel vers un nouveau qui s’appelle STEP. Une fois la migration terminée, on m’a proposé de rester au sein de l’équipe Merchandiser (équipe qui gère le contenu du site internet et du catalogue). Aujourd’hui en plus d’être Merchandiser je suis également “STEP spécialiste” et chef de projet pour la migration du site d’une de nos marques.

Question 3 : En quoi consiste votre métier?

Mon travail de Merchandiser consiste en l’enrichissement continu de nos fiches produits sur le site internet (par le biais de mots clés, de vidéos, d’explications, de schémas…), en la maintenance de l’offre produits sur le site internet (retirer du site un produit qu’on ne vend plus, mettre en ligne des nouveaux produits…). Mon travail de “STEP SuperUser” implique que je sois garante de la bonne utilisation du logiciel STEP. Je suis donc amenée à former les personnes sur ce logiciel. Je m’assure que les données y soient saisies correctement. Je cherche la façon d’améliorer notre utilisation du logiciel afin de le rendre encore plus facile et performant. Enfin, tout comme j’ai participé à la migration du site Seton France, je gère cette fois toute la partie migration du contenu du site d’une de nos marques.

Question 4 : Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?

Sur le plateau sur lequel je travaille, je côtoie au quotidien pas moins de 5 nationalités différentes et donc cultures différentes (flamand, italien, suédois, espagnol, allemand). C’est très enrichissant et drôle de comparer nos coutumes et habitudes. J’apprends tous les jours de mes collègues! L’interactivité entre toutes les équipes est également quelque chose que j’apprécie beaucoup dans mon travail.

Question 5 : Auriez-vous un moment fort ou souvenir insolite dans votre métier à partager ?

En réalité j’en ai 2… Le moment fort est sans aucun doute le lancement du nouveau site Seton France, car j’y ai participé avec 7 autres collègues. Voir enfin le résultat après plus d’un an de travail est très gratifiant. Le moment insolite est le recrutement de notre dernière Merchandiser auquel j’ai participé, car pour une fois j’étais du “bon” côté du bureau 😉

Question 6 : Quels sont vos projets chez Seton ?

Approfondir encore mes connaissances concernant notre logiciel STEP afin de toujours améliorer son utilisation et faciliter le travail de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *