Découvrez l’équipe Seton : épisode 5

Interview
Victoire Laloy - Assistante Chef Produit

PRÉNOM : Victoire | NOM : Laloy

POSTE : Assistante Chef Produit

Personnalité : Vraie globe trotteuse dans l’âme, je suis une passionnée de voyages. De nature sociable, curieuse et un poil fêtarde, je rêve de faire le tour du monde et de m’enrichir de toutes les cultures.

Question 1 : Depuis combien de temps travaillez-vous chez Seton ?

Bientôt 3 mois ! Je suis donc la petite nouvelle de l’entreprise, en stage de fin d’études pour 6 mois.

Question 2 : Quel a été votre parcours métier chez Seton et quel est votre métier actuel chez Seton?

Je termine tout juste mes 5 années d’études de commerce à SKEMA Business School. Après m’être spécialisée en Master 2 Marketing International et Développement Commercial je souhaitais vivement intégrer un poste d’assistante Chef Produit. Ayant déjà travaillé dans l’univers des EPI, c’est tout naturellement que j’ai postulé à l’offre Seton.
J’y travaille donc aujourd’hui comme assistante Chef Produit aux côtés de Luc Noel, Chef Produit Senior.

Question 3 : En quoi consiste-t-il ?

Dès mon arrivée, deux missions se sont proposées à moi.
La première consiste au développement et à l’enrichissement de notre gamme de produits d’identification en entrepôt. Le but est de parfaire notre gamme et de proposer à nos clients une offre complète dans le domaine de l’entrepôt et du stockage.
Je suis également en charge de l’extension de notre gamme de produits France sur l’Espagne, l’Italie et la Suède. C’est un gros challenge représentant un potentiel non négligeable puisque nous souhaitons doubler l’offre existante de ces 3 pays d’ici la fin de l’année. Cette mission m’offre l’opportunité de connaître et d’agir sur des marchés internationaux mais également de collaborer directement avec les chefs produit, les commerciaux et les équipes merchandising.

Question 4 : Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?

La diversité et la responsabilisation. En effet, en tant qu’Assistante Chef de Produit, j’ai la chance de pouvoir travailler de manière très autonome sur des projets concrets et diversifiés. Cela ne laisse pas de place à la routine. Nous travaillons sur de nombreux axes marketing et manipulons des milliers de références produits.
Également, ayant travaillé à l’étranger, j’apprécie beaucoup le fait de pouvoir continuer à agir sur des marchés internationaux notamment grâce à ma mission d’extension de l’offre.

Question 5 : Auriez-vous un moment fort ou souvenir insolite dans votre métier à partager ?

Tout est assez nouveau pour moi donc je vis des moments insolites un peu tous les jours! Mon arrivée dans l’entreprise était déjà un moment fort, puisqu’ayant fini mes études, c’était en quelque sorte le premier jour du reste de ma vie !

Question 6 : Quels sont vos projets chez Seton?

Je suis venue pour apprendre et c’est bien ce que je compte faire ! J’aimerais me former à tous les aspects du métier de chef produit que je souhaite exercer ces prochaines années. Durant ces 3 prochains mois, j’espère mener à bien toutes les missions qui m’ont été proposées et pourquoi pas rester dans l’entreprise si l’opportunité venait se présenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *