Si la sécurité s’invitait à Hollywood

Hollywood Seton

A quelques jours du Festival de Cannes, l’équipe de Seton ne rate pas une occasion de parler cinéma et compte parmi elle de nombreux cinéphiles ! Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si nous avons équipé plusieurs plateaux de cinéma et studios avec nos produits de signalétique !

  • En 1985, nous avons fourni des étiquettes et panneaux pour le tournage du mythique Retour vers le futur de Robert Zemeckis.
  • En 1987, nous avons équipé les décors de laboratoire d’Innerspace, l’Aventure intérieure de Joe Dante avec Dennis Quaid et Meg Ryan.
  • En 1993 Steven Spielberg et son équipe utilisent notre signalétique pour le tournage du fantastique Jurassic Park.

La sécurité étant au cœur de notre métier, nous nous sommes amusés à inviter la sécurité à Hollywood et à imaginer une fin différente à des scènes cultes du 7ème art. On vous laisse découvrir ces scénarios surprenants !

James Bond, Goldfinger (1964)

Dans ce troisième volet de la saga culte 007, Sean Connery, alias « Bond, James Bond », fait face au milliardaire mégalomane Goldfinger décidé à anéantir l’économie mondiale en détruisant la réserve d’or de For Knox. En plus de la charmante classe de Mister Bond et de son Aston Martin DB5 s’ajoutent des scènes et des échanges de répliques cultes ! « Choisissez soigneusement votre dernier mot d’esprit Mr Bond, il pourrait bien être le dernier ! » disait Goldfinger à James Bond attaché sur une table et menacé par un laser… scène à laquelle nous avons apporté une touche de sécurité !

Goldfinger

Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (1977)

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… C’est une époque de guerre civile. A bord de vaisseaux spatiaux opérant à partir d’une base cachée, les Rebelles ont emporté leur première victoire sur le maléfique Empire Galactique. Mais pour cette attaque au laser spatial géant, Seton a tout fait dans les règles, ayant suivi le règlement de l’Empire nous n’avons aucun commentaire de sécurité à ajouter et longue vie à l’Alliance Rebelle !

Star Wars Un Nouvel Espoir

Batman (1989)

Quand Tim Burton met en scène le héros déguisé en chauve-souris, magnifiquement interprété par Michael Keaton, on se plonge complètement dans l’univers fantastique de la ville du crime et de la corruption : Gotham City. Les percussions, cuivres et basses de la bande son signée Danny Elfman collent parfaitement à l’univers gothique du film et on a presque envie de rencontrer le Joker… Mais que ce serait-il passé si la sécurité s’était invitée à Gotham City ?

Batman

Jurassic Park (1993)

Ce chef d’œuvre du talentueux Steven Spielberg a marqué les années 90. Le docteur John Hammond réalise notre rêve d’enfant en ressuscitant les dinosaures : ces créatures disparues il y a des dizaines de milliers d’années reprennent vie avec d’impressionnants effets spéciaux signés Winston. Le docteur milliardaire Hammond décide alors d’utiliser ces clones pour créer un parc d’attraction sur une île proche du Costa Rica, mais le système est piraté et l’équipe se retrouve dans un parc où les dinosaures font la loi… Que ce serait-il passé si la sécurité s’était invitée à Jurassic Park ?

Jurassic Park

Harry Potter (2001)

« J’espère que vous êtes contents de vous, on aurait pu se faire tuer, ou pire, se faire expulser » disait la jeune Hermione dans ce premier volet de la saga magique Harry Potter. Nul doute que l’école de sorcellerie présente quelques failles en termes de sécurité… Mais que ce serait-il passé si des normes de sécurité avaient été appliquées à Poudlard ?

Harry Potter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *