Nous contacter

Devis rapide

Etiquettes d'inspection milieux abrasifs

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Infos sur les étiquettes de contrôle en milieu abrasif Le contrôle qualité des équipements et outils est au coeur de nombreuses problématiques en entreprises et industries. Sécurisez-le grâce à un contrôle visuel. Équipez-vous d’étiquettes d’inspection en polyester, spécialement conçues pour les milieux abrasifs.

4 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Dim.  
H 16 x l 38 mm(2)
H 19 x l 38 mm(2)
H 25.4 x l 57 mm(2)
Hauteur  
16mm(2)
19mm(2)
25.4mm(2)
Couleur de texte  
Vert/Blanc(2)
Blanc(1)
Rouge/Blanc(1)

FAQ - Etiquettes d'inspection pour milieux abrasifs


Ce que dit la loi sur le contrôle qualité du matériel en entreprise

D’après l’article R 232-1-12 du Code du Travail, “Les installations et dispositifs techniques et de sécurité des lieux de travail doivent être entretenus et vérifiés suivant une périodicité appropriée. Toute défectuosité susceptible d'affecter la sécurité et la santé des travailleurs doit être éliminée le plus rapidement possible.”

Pourquoi utiliser des étiquettes de contrôle périodique ?

Les étiquettes de contrôle qualité permettent d’attester la conformité de votre équipement et de vos produits. Ce système d’étiquetage vous permet de sécuriser et suivre la fréquence de vos inspections périodiques. En effectuant en temps et en heure vos inspections, vous assurez la sécurité de vos employés utilisant ces équipements et favorisez ainsi la productivité de votre entreprise. Ces étiquettes d’inspection vous permettront un suivi clair de vos équipements comme par exemple le contrôle de vos Extincteurs et Robinets Incendie Armés (RIA) et Alarmes pour extincteurs qui doit être effectué tous les 3 mois. De plus, les étiquettes d’e contrôle qualité sont également indispensables à la maintenance ou dès lors qu’un équipement doit être identifié et répertorié, ainsi, elles vous facilitent la gestion de vos stocks. Découvrez les différentes options qui s'offrent à vous en milieu abrasif.

Quel matériau choisir pour mon étiquette de contrôle en milieux abrasifs ?

Sont considérés comme milieux abrasifs les environnements de travail où le matériel est susceptible de subir des frottements et donc de s’user plus rapidement. Pour pallier à ce problème, Seton vous propose une gamme d’étiquettes pour milieux abrasifs. Ces étiquettes résistantes sont conçues en polyester ou vinyle. Les étiquettes en polyester auto-laminantes permettent de protéger les mentions apposées sur l’étiquette de la falsification, des projections de liquide mais aussi de l’abrasion. L’installation se fait très simplement, il vous suffit de compléter l’étiquette et de la laminer vous même grâce au laminage en polypropylène.
Vous pouvez installer les étiquettes d’inspection en polyester auto-laminantes sur toutes les surfaces lisses, propres et sèches.

Quel message choisir pour mon étiquette de contrôle en polyester auto-laminatante ?

Nous mettons à votre disposition plusieurs étiquettes d’inspection en polyester auto-laminantes. Vous trouverez des étiquettes pré-remplies des mentions “vérifié le…”, “étalonné le…” ou encore “série n°…” pour la gestion de votre marchandise.

Pour répondre à chacun de vos besoins, nous vous proposons également des étiquettes d’inspection en polyester vierges, sur lesquelles vous pourrez renseigner les informations que vous souhaitez concernant les dates de contrôle et dates butoires. Vous pouvez renseigner vos étiquettes en polyester à l'aide de marqueurs permanents.

Enfin, si vous avez une demande spécifique pour une étiquette d’inspection,Seton vous propose également de personnaliser vos étiquettes d’inspection en vinyle. Vous pouvez également nous contacter au 03.20.01.06.35 ou par mail : contact@seton.fr.

Produits complémentaires - Etiquettes d'inspection en milieux abrasifs


Pour poser et décoller vos étiquettes d'inspection en polyester

Seton met à votre disposition plusieurs accessoires vous facilitant l’utilisation de vos étiquettes d’inspection dédiées aux milieux abrasifs.
Pour poser vos étiquettes de contrôle périodique, utilisez un rouleau applicateur. Vous maximisez la tenue et la longévité de vos étiquettes d’inspection en appliquant au préalable un spray nettoyant sur la surface à étiqueter.

A l’inverse, pour décoller vos étiquettes d’inspection facilement, nous vous proposons un grattoir multi-usages.

Pour une inspection complète en entreprise

Nous vous proposons également une gamme de pastilles calendrier, permettant de suivre l’historique de vos contrôles visuellement, grâce au poinçonnage. Enfin, vous trouverez également parmi notre offre des plaquettes d’inspection, qui peuvent s’attacher grâce à un système d’accroche tels que des colliers de serrage. Ainsi, vous pourrez classer, identifier et dater vos produits.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer