Nous contacter

Devis rapide

Pastilles calendrier milieux alimentaires - Polyéthylène

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Pastilles calendrier en milieux alimentaires Toute entreprise est tenu d’assurer la conformité de tous ses équipements de travail. C’est pourquoi il existe des pastilles calendrier afin d’effectuer des contrôles réguliers. Seton met à votre disposition une large gamme de gommettes autocollantes qui s'adaptent à tous types d’environnement. Découvrez ici nos pastilles calendrier en polyéthylène pour milieux alimentaires.

2 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Couleur de texte  
Rouge(1)
Blanc(1)
Noir(1)
Forme  
Rond(2)
Carré(1)
Dim.  
H 25 x l 25 mm(1)
Ø 26 mm(2)

FAQ - Pastilles calendrier pour milieux alimentaires

Qu’est-ce qu’une pastille calendrier ?

Une pastille calendrier, appelée aussi vignette de contrôle, permet d’indiquer une date limite, une date d’entrée en stock, un prochain réglage ou une prochaine vérifications. Grâce à une gestion visuelle des inspections, il est possible de mettre en place un planning pour organiser les contrôles. Ainsi l’ensemble du personnel est protégé face aux risques et les équipements sont en bon état de fonctionnement.

Quel matériau est adapté aux milieux alimentaires ?

Les pastilles calendrier pour milieux alimentaires sont en polyéthylène. Elles s’adaptent parfaitement aux contrôles périodiques des aliments car elles sont conçues pour une application directe sur les aliments secs et non gras. Elles adhèrent parfaitement, même sur des fruits et légumes velus ou de forme irrégulière. Le polyéthylène résiste aux solvants, UV, rayures et températures extrêmes de -10°C à +80°C.

Quelles sont les options pour choisir ma pastille calendrier en milieux alimentaires ?

Pour répondre à vos besoins, plusieurs options sont disponibles selon la référence du produit sélectionnée :

La forme

Selon le modèle choisi les pastilles autocollantes peuvent être carrées ou rondes. Il existe donc deux dimensions : H25 x l25 mm pour les pastilles carrées et un diamètre de 26mm pour les pastilles rondes. Ces deux types de vignettes sont vendues par rouleau de 500.

Le texte

Pour les pastilles “jour”, vous pouvez indiquer le jour de la semaine (du lundi au dimanche) afin de gérer la rotation des aliments de façon simple et rapide. Un code couleur est attribué à chaque jour de la semaine pour faciliter la gestion visuelle (lundi en bleu clair, mardi en rouge, mercredi en orange, jeudi en jaune, vendredi en vert, samedi en bleu foncé et dimanche en blanc). L’espace vide est prévu pour indiquer la date d’emballage ou la date limite de consommation à l’aide d’un marqueur permanent.

Les pastilles avec texte servent à indiquer les dates de consommation, deux options s’offrent donc à vous dans le choix de votre gommette : “à consommer de préférence avant le :” ou “à consommer jusqu’au :”. Le message est écrit en rouge sur fond blanc, il vous suffira de remplir la date de contrôle au marqueur permanent. Ces vignettes de contrôle ne nécessitent donc pas l’utilisation d’une poinçonneuse papier.

Produits complémentaires - Pastilles calendrier milieux alimentaires

Dans le secteur alimentaire, les normes d’hygiène sont très strictes. Seton met donc à votre disposition une large gamme d’EPI (équipements de protection individuelle) pour garantir une propreté irréprochable. Pour empêcher les risques de contamination, utilisez une charlotte, un masque, des gants et des chaussures de protection. Afin de renforcer les mesures de protection, il est conseiller d’afficher le port obligatoire des EPI grâce à des panneaux et pictogrammes. Enfin, retrouvez nos pansements bleus détectables adaptés à la restauration et aux industries agroalimentaires. Ces pansements sont facilement repérable dans la nourriture grâce à leur couleur bleue et par les détecteurs de métaux grâce à un film métallique intégré. Retrouvez ces pansements dans nos recharges pour armoire à pharmacie en milieux alimentaires.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer