Mon Panier (0)

Pictogrammes antidérapants

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quand utiliser un pictogramme antidérapant ? L'employeur ou le responsable d'un ERP a l'obligation de sécuriser les voies et les zones de passage potentiellement dangereuses au sein de son établissement. Il doit également avertir les usagers et les travailleurs des éventuels dangers et des règles à respecter.
Les pictogrammes antidérapants sont la solution multifonctionnelle idéale, permettant de signaler ces interdictions, dangers ou obligations, tout en réduisant les risques de chutes et de glissades. Découvrez nos pictogrammes antidérapants à installer au sol, et garantissez à vos usagers des conditions de sécurité optimales.

8 article(s)

Filtrer Trier

Grille

Allier signalisation et sécurité avec des pictogrammes antidérapants

Dans le cadre de votre politique de prévention des risques professionnels, vous avez l’obligation de garantir à vos travailleurs et à vos usagers un environnement de travail sécurisé. Sur le lieu de travail, une directive européenne dispose que "si des travailleurs sont employés à des postes de travail extérieurs, ces derniers doivent être, dans la mesure du possible, aménagés de telle façon que les travailleurs... ne puissent glisser ou chuter" (directive 89/654/CEE).
Vous devez donc sécuriser les zones dangereuses à l'intérieur et à l'extérieur de votre établissement, afin de prévenir tout risque de glissade ou de chute de plain-pied. Installez au sol des revêtements antidérapants afin d’assurer la sécurité des lieux et du personnel.
Seton vous propose des pictogrammes antidérapants pour signaler un danger, pour interdire l'accès à une zone ou pour indiquer les règles à respecter. Ces pictogrammes possèdent une puissance antidérapante élevée. Ils sont adaptés à un trafic piétonnier intense et résistent à l’abrasion et aux températures extrêmes.

Quel pictogramme antidérapant pour quelle situation ?

Les pictogrammes antidérapants de danger

Ces pictogrammes antidérapants de type "Risques de glissades" se présentent sous la forme d'un triangle jaune. Ils permettent de prévenir l'usager d'un danger de glissade ou de chute.

Pictogramme antidérapant au sol Danger, chariot élévateur

Par exemple, pour éviter les accidents dans les usines et les milieux industriels, signalez bien les dangers liés à la circulation des véhicules et des machines avec un pictogramme antidérapant "Danger chariot élévateur et autres véhicules industriels".

Les pictogrammes antidérapants d'interdiction

Pictogramme antidérapant au sol Interdit au piétons

Ronds et cerclés de rouge, ces pictogrammes antidérapants permettent de signaler une interdiction, tout en protégeant la zone contre les risques de chute de plain-pied. pictogramme antidérapant "Interdiction aux piétons" signale, par exemple, une zone interdite au passage des piétons.

Les pictogrammes antidérapants d'obligation

Pictogramme antidérapant au sol Piétons, empruntez ce passage

Ronds et bleus, d'autres pictogrammes antidérapants servent à rappeler les obligations et les règles à respecter dans certaines zones. Un pictogramme antidérapant "Piétons, utilisez ce passage" enjoint, par exemple, les piétons à emprunter un passage en particulier, afin de garantir leur sécurité.

Trois bonnes raisons d’utiliser les pictogrammes antidérapants au sol

Haut pouvoir antidérapant

Seton propose des pictogrammes antidérapants constitués de particules abrasives d'oxyde d'aluminium assez volumineux (granulométrie: 60 grains), collées avec un polymère résistant sur un film plastique indéformable.
Extrêmement résistants, ils conviennent au trafic piétonnier intense et au passage des camions et autres engins. Ils résistent également à l'abrasion, aux produits chimiques, aux huiles, aux rayons UV et aux températures extrêmes. Grâce à leur classification R13 (selon la norme allemande DIN 51130), ils sont adaptés aux environnements difficiles avec présence de matières grasses, ainsi qu’aux industries agroalimentaires.

Haute visibilité, même la nuit

Afin de signaler les dangers, d'indiquer la direction à suivre et d'éviter les chutes dans l'obscurité, en cas de coupure de courant ou d'évacuation d'urgence lors d'un incendie, nos pictogrammes antidérapants sont disponibles dans une version photoluminescente. En présence de lumière, ils absorbent les photons et restituent la lumière accumulée dans l'obscurité. Ces pictogrammes photoluminescents sont idéals pour sécuriser les issues de secours.

Puissant adhésif

Nos pictogrammes antidérapants sont équipés d’un puissant adhésif 3M au dos, sensible à la pression et facile à coller. L'adhésif atteint une adhérence maximale après 72 heures.

Produits complémentaires – Pictogrammes antidérapants

Seton propose différents revêtements antidérapants pour protéger vos usagers et travailleurs contre les risques de glissades et de chutes. Découvrez ainsi nos plaques antidérapantes à visser, nos bandes antidérapantes adhésives pour un usage intérieur, nos nez de marche antidérapants pour escalier ainsi que notre large gamme de peinture antidérapante pour traiter des surfaces plus importantes.
Afin de faciliter l’application de vos produits antidérapants, Seton vous propose une gamme d’outils de pose.