Plaque antidérapante

Pour diminuer les risques de glissades sur des surfaces non adhérentes, la solution la plus simple consiste en la fixation d'une plaque antidérapante. En effet, la fixation pouvant se faire à l'aide de vis, la tenue de la plaque antidérapante est indépendante de la texture sur laquelle elle s'applique, rendant cette solution très pratique et durable. Découvrez la gamme que vous propose Seton !

13 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Matériau  
Aluminium(4)
Fibre de verre(2)
Particules abrasives en oxyde d'aluminium(1)
Particules abrasives sur film souple(1)
Support en acier inoxydable(1)
Polyamide + 50% fibre de verre(1)
Thermoplastique polyuréthane(1)
Support aluminium(1)
Acier(1)
Inox(1)
Résine polyester(1)
Largeur  
1000mm(1)
100mm(1)
114mm(2)
115mm(1)
1200mm(1)
120mm(1)
150mm(1)
2440mm(1)
24mm(1)
280mm(1)
29mm(1)
345mm(1)
38mm(1)
52mm(1)
62mm(1)
65mm(1)
750mm(1)
800mm(1)
900mm(1)
Fixation  
A visser (vis non fournies)(9)
Par vis ou colle (non fourni)(2)
Pose libre(1)
colle ou brides (non fourni)(1)
Par vis(1)

Pour les établissements recevant du public ou des travailleurs (ERP et ERT) il est essentiel de bien prendre en compte les risques de blessures pouvant être causés par des glissades de plain pied. Pour réduire au maximum ces risques, il existe un large éventail de solutions antidérapantes, notamment la plaque antidérapante présentée dans ces pages.

Les conséquences des chutes sont en effet handicapantes, causant les lésions, des hématomes, fractures, etc. Cela peut résulter en un arrêt de travail pénalisant pour l'entreprise mais également l'employé.

Ces risques de glissades, inhérents à la sécurité de l'établissement peuvent donc être réduits en installant une plaque antidérapante à chaque endroit potentiellement dangereux comme les marches d'escaliers par exemple.

La plupart des modèles de plaques antidérapantes peuvent être fixées par vis, ce qui les rend pratiques notamment dans le cas où la surface sur laquelle elles sont appliquées n'adhère pas à l'adhésif (par exemple certains types de bois, des surfaces rugueuses, ...).

Pour les fixer nous vous invitons à découvrir notre gamme d' Outils de pose antidérapants .

Cependant il existe également d'autres solutions adaptées aux diverses exigeances auxquelles un établissement peut faire face, comme la peinture antidérapante, les Nez de marche antidérapant pour escalier , ou encore les Bandes antidérapantes adhésives .

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer