Mon Panier (0)

Vêtements de protection

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Que savoir sur les vêtements de protection ? Pour être protégé correctement sur son lieu de travail, il est impératif de choisir la bonne tenue, adaptée à votre travail, à vos missions et à votre environnement. Seton vous propose une gamme de vêtements de protection adaptée à tous les besoins qui vous protège contre les intempéries. De plus, vous serez visible dans l’obscurité grâce aux bandes réfléchissantes pour travailler de nuit en toute tranquillité.

20 article(s)

Filtrer Trier

Grille

Pour quels métiers prévoir une tenue spéciale ?


Il est nécessaire d’adopter des vêtements de protection dans plusieurs types de métiers :

Les métiers à risques :

Par exemple dans les chantiers. Il n’est pas impossible de recevoir certaines projections pendant le travail qui peuvent salir vos vêtements et même parfois vous blesser. Les vêtements de protection vont encaisser cela. Pensez également à sécuriser au maximum votre chantier avec le Matériel de chantier .

Les métiers en extérieur :

Par exemple dans les services publics. Parfois, les conditions climatiques peuvent être capricieuses et il est primordial de vous protéger de la pluie, du vent ou de la neige. Nos vêtements de protection vous permettent de rester au chaud et au sec pendant vos heures de travail, notamment le pantalon de sécurité ou la veste de protection.

Les métiers dans l’obscurité :

Par exemple au bord des routes la nuit. Lorsque vous travaillez sur une autoroute en pleine nuit, les voitures arrivent rapidement, il est donc nécessaire qu’elles puissent vous voir lorsque vous travaillez. Optez avec des vêtements de protection avec des bandes réfléchissantes pour être aperçu au loin. Pour un balisage net au sol, pensez à la Peinture époxy de traçage au sol permanent en bombe aérosol Easyline® et aux Pochoir pour marquage au sol .

La législation concernant les vêtements de protection


Il est nécessaire de se protéger de plusieurs types de conditions climatiques défavorables :

Les normes à respecter pour les vêtements de protection

Tout d’abord, chaque vêtement doit impérativement avoir la mention « CE », ce qui est gage de qualité et atteste de la meilleure sécurité possible. Ensuite, chaque « type » de vêtement a des normes spécifiques.

Vêtements haute visibilité

Norme EN NF 471-2004

Les vêtements doivent être composés de deux matières minimum :
Une matière fluorescente qui doit être jaune ou orange
Une matière rétro réfléchissante qui doit être placée à des endroits particuliers pour pouvoir être facilement distinguée.

Vêtements contre le froid

Norme NF EN 342

Les vêtements doivent être adaptés pour des températures inférieures à -5°C. Cela passe par la perméabilité à l’air et la résistance à l’évaporation (de 0 à 3)

Vêtements contre la pluie

Norme NF EN 343

Les vêtements doivent résister à la pluie, mais aussi au vent et aux intempéries en général. Cela passe par la résistance à la pénétration de l’eau et par la résistance à l’évaporation (de 0 à 3)

Produits complémentaires


Il n’y a pas que le corps qui doit être protégé, vous devez penser au reste, notamment aux yeux avec les Lunettes de sécurité , à la tête avec les Casques de sécurité , aux pieds avec les Chaussures de sécurité , aux mains avec les Gants de Travail pour la sécurité et la protection en entreprise, aux oreilles avec les Bouchons d'oreilles anti bruit .
N'hésitez pas à consulter notre catégorie gilets haute visibilité afin d'être le mieux équipé possible.
N'hésitez pas à consulter notre gamme d'équipement de protection individuelle spécial froid.