Flacon rince-oeil et soins oculaires

Au moment où survient une projection oculaire, il est important de procéder à un lavage oculaire rapidement afin de limiter au maximum les séquelles. Seton vous propose une gamme de rince-œil adaptées en fonction de vos besoins. Retrouvez des solutions de rinçage neutrales, salines ou à base de diphotérine.

21 article(s)

Grille Liste

Grille Liste

Quelle solution choisir ? Seton vous conseille :

Il existe deux solutions de lavage oculaire:

La solution saline contre les corps étrangers :

C’est une solution stérile de chlorure de sodium (0.9%) permettant d’éliminer un corps étranger dans l’œil tels que des copeaux métalliques, des poussières ou encore des saletés et d’éviter une contamination supplémentaire de l’œil.
En complément du lavage oculaire, des bâtonnets ophtalmiques peuvent être utilisés. En effet, l'utilisation d'un bâtonnet stérile permettra de retirer le corps étranger de l'œil sans le blesser. Le corps étranger se collera sur le bâtonnet ou sera poussé vers l'extérieur de l'œil sans risque.

La solution neutral contre les acides et les alcalins :

C’est un tampon stérile de phosphate actif (4.9%) capable de neutraliser rapidement les produits chimiques (des acides et des bases forts). L’effet neutralisant du pH Neutral empêche les premières brûlures contrairement à l’eau du robinet qui n’a qu'un effet de dilution.

La majorité des personnes accidentées ne sont pas équipées de protection oculaire. Pour une sécurité optimale, Seton vous propose une large gamme de Lunettes de protection et sécurité (lunettes de sécurité, pare-visage, lunettes masques).

Pour plus d'informations, retrouvez notre page explicative sur le lavage oculaire.