Lave-yeux mural ou sur colonne

Là où des risques de contamination par projection existent, il est conseillé d’installer des lave-yeux à proximité de la zone de danger (moins de 10 secondes en marchant). Pour un nettoyage doux et rapide des yeux, Seton vous propose une gamme de lave-yeux mural et sur colonne conforme aux normes en vigueur.

18 article(s)

Grille Liste

Grille Liste

Quelques informations à ne pas négliger concernant les lave-yeux.

Lieux d'utilisation

Tous les lieux où il existe le risque d'une contamination du corps, du visage et/ou des yeux avec des substances et préparations chimiques dangereuses pour la santé.
Industries, laboratoires, ateliers municipaux, hôpitaux, établissements scolaires, piscines, garages, etc.

Installation

Les équipements de sécurité doivent être installés partout où il existe un risque potentiel lié à l'exposition à des matières dangereuses. En cas d'accidents simultanés, il est nécessaire de prévoir plusieurs équipements.
Les laveurs oculaires et les douches de sécurité doivent être installés à proximité des zones présentant un risque. Une personne doit pouvoir accéder à l’équipement en moins de 10 secondes de parcours (distance de 15 à 30 m normalement mais inférieure à 8 m en zone dangereuse).
Les équipements de sécurité doivent être raccordés au réseau d'eau potable.

Température de l'eau

Pour le confort de la victime et pour ne pas aggraver les lésions, l'eau doit être "mitigée", selon les Normes Européennes NF EN 15154-1 et NF EN 15154-2 : la température de l'eau doit être comprise entre 15°C et 37°C.

Visibilité

Votre rince-œil doit être clairement signalé par un panneau normalisé AFNOR NFX 08003, dégagé de tout obstacle et facilement accessible. Seton vous met à disposition des Panneaux et pictogrammes Premiers secours ISO 7010 .

Entretien

Un contrôle général doit s’effectuer au moins deux fois par an, afin de vérifier le bon entretien et l’état de fonctionnement de votre dispositif de lavage oculaire. N'hésitez pas à utiliser le système de Pastilles calendrier pour indiquer la dernière date de contrôle de votre lave-yeux.

Pour plus d'informations, retrouvez notre guide sur le lavage oculaire.