Nous contacter

Devis rapide

Barrières de sécurité industrielle

Pour la protection de votre personnel et de vos infrastructures en entrepôt, Seton vous propose des garde-corps et des barrières (ou arceaux) de sécurité industrielle. Ces dispositifs vous permettent de de séparer les allées piétonnes de celle des véhicules, ainsi vous protégez vos bâtiments et limitez les accidents et collisions dans votre entrepôt. Retrouvez en bas de page tous nos conseils pour choisir votre barrière de sécurité.

20 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Fixation  
Sur platines(5)
Permanente(2)
A sceller(1)
Amovible(1)
Sur platine(1)
Par raccords(1)
Chevilles (fournies)(1)
A visser(1)
Par scellement sur platine(1)
Par scellement direct(1)
A poser(1)
Longueur  
1000mm(6)
1050mm(1)
110mm(1)
1165mm(1)
1250mm(1)
1350mm(1)
1500mm(6)
2000mm(5)
250mm(1)
2760mm(1)
3600mm(3)
375mm(1)
4000mm(3)
460mm(1)
500mm(1)
50mm(1)
70mm(1)
850mm(1)
Diamètre  
12mm(1)
14mm(1)
200mm(1)
30mm(2)
40mm(1)
48.3mm(1)
48mm(3)
50mm(2)
60mm(4)

FAQ - Barrières de sécurité industrielle

Quelle différence entre une barrière de sécurité et une barrière de protection ?

Les barrières, ou arceaux de protection, sont généralement utilisées en entrepôt pour protéger le personnel et vos installations.

Barrière de sécurité industrielle (ou garde corps)

Sépare les allées piétonnes de celles des véhicules, pour empêcher les collisions et protéger le personnel en entrepôt.

Barrière de sécurité industrielle

Barrières de protection industrielle (ou arceaux de protection)

Protège les infrastructures contre les chocs de machines et véhicules.

Barrières de protection industrielle

Ces barrières de protection sont souvent utilisées pour sécuriser les zones de travaux ou encore les entrepôts.

Comment éviter les collisions entre hommes et machines ?

La circulation de véhicules au sein d'un lieu de travail (parking, entrepôts, …) implique la prise de mesures nécessaires pour une haute sécurité des employés et une protection des infrastructures. En effet, la circulation d'engins entraîne une hausse des risques de blessures et dommages, pouvant être très nuisibles à une entreprise. Les accidents par collision sont assez courants dans les lieux d'activités professionnelles à risques. C’est pour cela qu’il est essentiel de bien définir et de séparer les allées des piétons et des véhicules.

L’organisation de la circulation reste la meilleure solution pour limiter les risques de collisions entre les engins et les piétons.

Pour ce faire, Seton vous recommande l’utilisation de barrières de sécurité industrielle afin de protéger votre personnel au sein de votre entreprise. Ces barrières forment une séparation physique d’une part, mais elles sont également de hauteur suffisante de sorte à ne pas être enjambées facilement par vos employés ou visiteurs. Ainsi, vous assurez la sécurité des personnes et de votre matériel. L’utilisation d’un Marquage au sol pour entrepôts est aussi complémentaire : elle permet de délimiter et séparer de façon visuelle et durable, les voies de circulation. Ainsi vous pourrez marquer l’emplacement des palettes et sens de circulation dans votre entrepôt.

 

Quels sont les différents modèles de barrières de protection ?

Seton vous propose différents modèles de barrières et arceaux de protection.

  • Les barrières lestables : Souvent composées de polyéthylène, elles sont utilisables à l’intérieur comme à l'extérieur. En cas de choc, la barrière bouge sans se déformer, et ne risque pas d’abimer vos machines et engins. Légères, elles sont facilement transportables, les barrières lestables ne nécessitent pas de fixation. Pour plus de résistance aux chocs, ces barrières peuvent être lestées d’eau ou de sable jusqu’à 36kg.
  • Les barrières en acier : Ces barrières sont plus résistantes face au choc. Idéales pour délimiter les vois de passage et les zones à risques. Souvent de coloris jaune et noir, leur visibilité permet d’anticiper le danger.
  • Les barrières extensibles : Idéales pour délimiter et sécuriser les zones de chantier ou à danger provisoir, les barrières extensibles sont amovibles. Faciles et rapides à déployer, elles permettent de fermer temporairement une zone interdite ou dangereuse.
  • Les portes battantes ou coulissantes : Ces portes permettent de sécuriser les passages réglementés mais également de séparer les flux des piétons et véhicules.

Il est important de prendre en considération l’usage que vous allez faire de vos barrières lors de vos choix. Certaines de nos barrières sont amovibles et donc idéales pour les zones de chantiers et zones de danger temporaire. D’autre part, Seton, l’expert de la sécurité au travail, vous propose des barrières à fixation permanente. Ces dernières sont idéales pour délimiter des zones piétonnes des zones pour véhicules.

Produits complémentaires

Dans un entrepôt, la visibilité est primordiale pour prévenir les accidents. Tout comme les barrières de sécurité, la Protection pour racks de stockage et rayonnages permet également de minimiser les risques de chocs causés par les engins en circulation dans l’entrepôt. Elle signale de manière visible les poteaux de vos infrastructures et - selon les modèles - elle absorbe les chocs.

Assurez-vous de limiter toutes les sources de risques et d’accidents : pensez à installer des Antichocs et butoirs pour limiter les blessures par chocs et protéger l’ensemble du personnel contre les bords tranchants ou saillants. Les produits antidérapants vous permettront de minimiser les chutes de plain-pied, glissades, ou faux-pas. Selon votre domaine d’activité, Seton met également à votre disposition des équipement de protection individuel (EPI) pour garantir une protection maximale de vos employés sur leur lieu de travail.

Enfin, pour un espace de stockage sécurisé et ordonné, consultez notre gamme dédiée à l’entrepôt, le stockage et la manutention.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer