Mon Panier (0)

Coins de protection

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quel coin de protection choisir pour mes locaux ? Un protège-coin permet de sécuriser les coins de meubles, de rayonnages, de tables ou fenêtre. Pointus, saillants, ces coins potentiellement blessants peuvent s'avérer dangereux pour vos employés et causer des blessures douloureuses. Il est extrêmement simple de sécuriser ces coins saillants : un protège-coin s’installe en quelques secondes, et va amortir les chocs. Des tiges et piquets métalliques sortant de rayonnages ou sur les chantiers représentent également des risques ; nous vous proposons des bouchons de protection pour écarter les accidents.

12 article(s)

Filtrer Trier

Grille

Un protège-coin permet de sécuriser les coins de meubles, de rayonnages, de tables ou fenêtre. Pointus, saillants, ces coins potentiellement blessants peuvent s'avérer dangereux pour vos employés et causer des blessures douloureuses. Il est extrêmement simple de sécuriser ces coins saillants : un protège-coin s’installe en quelques secondes, et va amortir les chocs. Des tiges et piquets métalliques sortant de rayonnages ou sur les chantiers représentent également des risques ; nous vous proposons des bouchons de protection pour écarter les accidents.

Quel coin de protection choisir pour mes locaux ?

Un coin de protection pour sécuriser les angles et les objets saillants

En tant qu'employeur, vous êtes responsable de la sécurité physique de vos employés et visiteurs au sein des bâtiments de votre entreprise (entrepôts, bureaux, chantiers...). Vous devez respecter votre obligation de prévention des risques professionnels et sécuriser vos installations.

Pourquoi installer un coin de protection pour angle saillant ?

Chaque univers présente des risques bien précis. Les coins pointus de meubles dans un bureau ou les coins saillants présents sur les rayonnages en entrepôt sont des obstacles souvent percutés et constituent des risques considérables. Un choc contre un coin non sécurisé peut en effet provoquer de graves blessures.
Notre gamme contient différents types de protège-coin : protecteur de coin pour angles saillants, coin de protection pour fenêtre, bouchon de protection et embout de protection pour piquets et fers à béton.

Nos coins de protection antichoc offrent plusieurs avantages :

  • Disponibles sous différentes formes, ils s'adaptent parfaitement à l'équipement à sécuriser.
  • Rapides à installer, ils permettent de protéger facilement les coins et les angles saillants de vos équipements.
  • À choisir parmi plusieurs coloris, ils s'adaptent à l'environnement et au revêtement du matériel à protéger.

Comment choisir son coin de protection ?

Le matériau du protecteur de coin

Nos coins de protection existent en différents matériaux pour s’adapter à différents environnements. Un coin protecteur en caoutchouc (ou élastomère) est rigide mais amortit bien les chocs. Préférez un protège coin de meuble en mousse pour un amorti plus performant, et un embout de protection en polyéthylène rigide pour des piquets métalliques.

La forme de l’angle de protection

Nos coins de protection existent en 2D et en 3D, et isolent tous les angles saillants et les coins de rayonnages, caissons, armoires basses...
Ils servent également de protection angle de table et peuvent être associés à des cornières de protection.

Coin de protection en 2D

Coin de protection noir forme 2D

Pour une protection latérale et frontale, il permet également de joindre 2 cornières

Coin de protection en 3D

Coin de protection forme 3D

Pour une protection sur 3 côtés, il amortit les chocs en douceur

Les bouchons de protection (ou embouts) sont arrondis ou carrés, et protègent les extrémités des tubes, des piquets ou des tiges métalliques.

La fixation du protège-coin

Une protection coin de meuble se pose en quelques secondes, et peut se fixer de différentes manières selon ses caractéristiques :

  • S’il est muni d’un dos adhésif, il suffit de retirer le liner et de poser le protecteur sur l’angle
  • A coller avec une colle adaptée au matériau du protecteur
  • A enfoncer sur les piquets pour les embouts de protection

Produits complémentaires – Coin de protection

Nous vous proposons d’autres types de butoirs de protection pour protéger vos installations et infrastructures, ainsi qu’une gamme de revêtements antidérapants qui vous aide à limiter les risques de chutes de plain-pied au sein de votre établissement.
En plus de ces protège-coins, vous pouvez renforcer la sécurité de vos employés en leur fournissant des EPI sécurité de qualité et adaptés à leur activité.