Nous contacter

Devis rapide

Bouchons d'oreilles

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Infos sur les bouchons d'oreilles Pour protéger votre appareil auditif lors de vos interventions intermittentes, Seton vous propose une gamme de bouchons d’oreilles, jetables et réutilisables, avec ou sans cordelette. Retrouvez aussi nos arceaux antibruit. Des distributeurs facilitent l’accès des travailleurs aux protections et incitent leur port. Nos dispositions de protection offrent un choix d’atténuation de 20 à 37 dB. Retrouvez en bas de page toutes nos recommandations concernant les bouchons et arceaux de protection.

54 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Marque  
3M(4)
3M - E-A-R™(15)
Honeywell - Howard Leight®(19)
JSP®(1)
Moldex®(7)
uvex(6)
Matériau  
Mousse polyuréthane(15)
TPE(10)
Mousse(5)
Mousse polymère(5)
Polyurethane foam(3)
Foam(3)
ABS plastic(2)
Polystyrène(1)
Plastique(1)
Mousse PVC(1)
Mousse élastomère(1)
Cord - Vinyl Ear plug - soft polymer foam(1)
Polypropylène
(1)
Aluminium(1)
Elastomère thermoplastique (TPE)(1)
Atténuation bruit  
Forte atténuation 30dB - 39dB(26)
Faible atténuation 20dB - 30dB(24)
  1. 1
  2. 2

FAQ - Bouchons d’oreilles


Quand utiliser des bouchons d’oreilles ?

Dans les environnements où le niveau sonore dépasse les 85dB, l’employeur est tenu comme responsable de la sécurité de ses employés et visiteurs. Dans ce cas, il est de votre devoir de fournir et de rendre disponible des protections auditives. Pour cela, utiliser des distributeurs ; très pratiques, ils contribuent au respect de l’hygiène et incitent au port des EPI. Les bouchons de protection offrent une atténuation de 20 à 37 dB, ils sont à privilégier pour leur facilité d'utilisation. Attention toutefois, les bouchons d’oreilles sont inadaptés aux niveaux sonores très élevés, utilisez plutôt dans ces situations des Casques antibruit . Ce sont des dispositifs de protection qui sont souvent utilisés pour des intervention de court terme. Seton vous propose également des bouchons d’oreilles avec cordelette, idéale pour un usage intermittent, pour éviter que vos bouchons ne touchent la saleté lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Assurez-vous de bien utiliser vos bouchons d’oreilles en consultant notre page Comment insérer des bouchons d’oreilles ?

Quand utiliser un arceau antibruit ?

Les arceaux antibruit ainsi que les systèmes de bouchons avec cordelettes sont préconisés pour une utilisation intermittente. Ils permettent aux travailleurs de conserver leurs protection autour du cou entre deux utilisations. Pouvoir laisser l’arceau antibruit autour du cou permet d’éviter de les salir ou de perdre du temps.
La plupart de nos arceaux antibruit sont à bouchons interchangeables, dont nous vous proposons les recharges. Pratiques et faciles à nettoyer, ils sont disponibles sous différentes formes pour offrir à chacun une protection confortable et adaptée.

A quelle norme les bouchons d’oreilles doivent-ils répondre ?

Tous les bouchons d’oreilles qui répondent à la norme EN 352 sont des bouchons de protections conformes aux normes européennes. Ces bouchons d’oreilles ont été soumis aux tests normatifs de performance durant leur conception. Ce sont donc ces bouchons qui vous assurent la protection requise.

Quelle est la différence entre des bouchons d’oreilles avec une surface lisse et des bouchons à brides ?

Des bouchons d’oreilles à surface lisse comble parfaitement le conduit, tandi que les brides procurent un confort accru et un meilleur ajustement dans le conduit auditif. De plus, les bouchons d’oreilles avec des brides, sont souvent des bouchons réutilisables, et pourvue d’une tige pour les insérer et retirer plus facilement.

Quels bouchons d’oreilles pour des canaux auditifs étroits ?

Certains bouchons d’oreilles sont proposés en version standard ou “petite”. Cette version “petite” est spécialement conçue pour des canaux auditifs étroits. Retrouvez par exemple les bouchons d’oreilles 2 tailles en 1 qui sont adaptés aux canaux auditifs étroits et normaux.

Produits complémentaires - Bouchons d'oreilles


Les protections auditives réutilisables sont conçues pour une utilisation spécifique sur plusieurs semaines. Pour augmenter leur durée de vie, il est conseillé de les laver à l’eau et au savon après chaque utilisation puis de les laisser sécher à l'air libre. Pour les préserver de la poussière et des chocs, consultez également notre gamme étendue de Rangements pour protections auditives . Incitez vos employés à protéger leur appareil auditif en disposant des panneaux rappelant le port obligatoire des EPI. Certaines professions nécessitent davantage de protections, retrouvez notre gamme complète de Protection de la personne - EPI .

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer