Bouchons d'oreilles

Seton vous propose une gamme étendue de Bouchons d'oreilles jetables et réutilisables, avec ou sans cordelette ainsi que des arceaux anti-bruit conçus pour s'adapter aux différents environnements industriels. Des distributeurs facilitent l'accès des travailleurs aux protections et encouragent leur port. Ces dispositifs offrent un large choix d'atténuation de 20 à 37 dB.

Résultats 1-40 à 61

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Atténuation  
21 dB(4)
22 dB(1)
23 dB(2)
24 dB(4)
25 dB(2)
26 dB(4)
27 dB(3)
28 dB(6)
29 dB(2)
30 dB(3)
32 dB(4)
33 dB(3)
34 dB(2)
35 dB(5)
36 dB(3)
37 dB(5)
39 dB(1)
Marque  
3M(5)
3M - E-A-R™(18)
Honeywell(1)
Honeywell - Howard Leight®(20)
JSP®(1)
Moldex®(7)
uvex(7)
Matériau  
Mousse polyuréthane(16)
TPE(12)
Mousse(6)
Foam(5)
Mousse polymère(3)
Polyurethane(3)
Polyurethane foam(3)
ABS plastic(2)
Polystyrène(1)
Plastic(1)
lovID_12550(1)
Mousse PVC(1)
Mousse élastomère(1)
Cord - Vinyl Ear plug - soft polymer foam(1)
Polyuréthane(1)
Polypropylène
(1)
Aluminium(1)
Elastomère thermoplastique (TPE)(1)
  1. 1
  2. 2

De multiples protections peuvent être adoptées pour limiter l’exposition au bruit des salariés.

Les bouchons d’oreilles sont à privilégier pour leur facilité d’utilisation. Pour les insérer, il suffit de tirer l'oreille vers l'extérieur et vers le haut afin d'élargir et de redresser le conduit auditif et d’insérer le bouchon. Cette opération doit impérativement être réalisée avec des mains propres, pour éviter toute contamination bactérienne ou chimique.

Les protections auditives réutilisables sont conçues pour une utilisation spécifique sur plusieurs semaines. Pour augmenter leur durée de vie, il est conseillé de les laver à l’eau et au savon après chaque utilisation puis de les laisser sécher à l'air libre. Pour les préserver de la poussière et des chocs, consultez également notre gamme étendue de Rangements pour protections auditives .

Les arceaux antibruit, ainsi que les systèmes de bouchons avec cordelettes, sont préconisés pour une utilisation intermittente. Ils permettent aux travailleurs de conserver leurs protections autour du cou et d’éviter ainsi tout oubli ou perte de temps.

Dans les environnements ou le niveau sonore dépasse les 85dB(A), l’employeur est tenu comme responsable de la sécurité de ses employés et visiteurs. Dans ce cas, il est de votre devoir de fournir et de rendre disponible des protections auditives. Pour cela, utiliser des distributeurs ; très pratiques, ils contribuent au respect de l’hygiène.

Pour une sécurité optimale, signalez le port obligatoire de ces équipements à vos employés et visiteurs grâce à nos Panneaux port des EPI obligatoires (port du casque…) .

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer