Nous contacter

Devis rapide

Gants de Travail pour la sécurité et la protection en entreprise

Les accidents de la main sont la première cause d’accidents avec arrêt de travail ou incapacité permanente. Pour les prévenir, nous vous proposons une large gamme de gants de sécurité conformes à la norme EN 420. Vous trouverez des gants anti-froid, anti-coupure, anti-chaleur etc. Retrouvez en bas de page tous nos conseils pour choisir vos gants de travail.

199 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Taille  
10(124)
11(15)
5(7)
6(7)
7(30)
8(124)
8-9(1)
9(149)
9-10(1)
L(1)
M(1)
Taille unique(3)
Marque  
-(1)
Ansell(38)
Ansell - ActivArmr®(7)
Ansell - AlphaTec®(5)
Ansell - HyFlex®(12)
Ansell - VersaTouch®(2)
Ergodyne®(11)
Eurotechnique®(2)
Honeywell(44)
Polyco®(50)
uvex(17)
Matériau  
Nitrile(27)
Latex(12)
Kevlar(9)
Cuir(8)
Polyamide(7)
PVC(7)
Nylon(6)
Polyuréthane(5)
Leather(5)
Enduction Nitrile(4)
Spandex(4)
Néoprène(3)
Polyester(3)
Dyneema®/Polyuréthane(3)
Nitrile/Polyamide(3)
Acier inoxydable(3)
Thinsulate(3)
Cotton(3)
Coton(2)
Nylon/Spandex(2)
Butyle(2)
HPPE(2)
Aqua-polymères(2)
Acrylique(2)
SuperFabric ®(2)
Mousse de nitrile(2)
Latex naturel(2)
Vinyle(2)
fibre d'acier(2)
Nitrile avec doublure floquée(2)
Coton/Latex(2)
Nitrile/nylon(2)
Cuir/Elasthanne(2)
Dyneema® et Polyuréthane(2)
Dyneema®/Lycra®(2)
TPX®(1)
Nitrile/Polymères/Coton(1)
Kevlar®/Lycra/Coton/Nylon/HPPE(1)
Croûte de vachette(1)
Polyuréthane/nylon(1)
Dyneema/PU/Lycra(1)
Latex/Acrylique(1)
Latex et polychloroprène(1)
Dyneema®/Polyuréthane/Elasthanne(1)
Polyester/polyuréthane(1)
Acrylique/coton(1)
Polyuréthane/Elasthanne/HPPE/Polyamide(1)
Polyuréthane à base aqueuse et nitrile(1)
Coton/Elasthanne/Caoutchouc(1)
Tissu élastique(1)
Caoutchouc naturel et coton(1)
Dyneema/PU/lycra/nylon(1)
Doublure Techcor®(1)
revêtement polyuréthane à base aqueuse et nitrile(1)
Nitrile/Aquadri®(1)
doublure en polyester coton(1)
Mousse en latex(1)
Plastique(1)
Nylon/nitrile(1)
Lycra®(1)
Kevlar®(1)
Vinyle haute performance(1)
mousse interne souple(1)
Doublure tricotée et revêtement thermique(1)
Maille métallique(1)
Cuir/Mousse EVA(1)
Techcor®(1)
Cuir/néoprène(1)
Elasthanne(1)
Polyamide enduit latex(1)
Gant en latex(1)
doublure 100% polyamide tricoté(1)
Coton et caoutchouc butadiène-acrylonitrile (NBR)(1)
Fil en polyamide avec revêtement en polyuréthane(1)
intérieur ouaté de coton(1)
Kevlar®/Coton(1)
Polyester/Nylon/Fibres de verre(1)
Kevlar®/Cuir(1)
Nomex(1)
Fleur de bovin(1)
Caoutchouc(1)
Kevlar® / Enduction en mousse nitrile(1)
Kevlar®/Nylon/Spandex/Nitrile(1)
Latex/Néoprène/Caoutchouc naturel(1)
Polymère(1)
Nylon/Spandex/Coton(1)
Nitrile/polyester/coton interlock(1)
Bamboo TwinFlex® avec revêtement SoftGrip(1)
Polyamide charbon/élastomères(1)
Coton/nitrile(1)
Gant tricoté en fil composite et Kevlar(1)
Polyamide avec revêtement en nitrile(1)
Kevlar®/Coton/Cuir(1)
Kevlar tricoté(1)
et fibre d'acier avec paume en cuir de vache fendu(1)
Cuir de caprin(1)
Kevlar® / enduction Nitrile(1)
Coton/Caoutchouc(1)
Cotton liner PVC coating(1)
fibre d'acier. Paume en latex bleu froissé(1)
Dyneema®/Polypropylène/Fibres de verre(1)
Doublure en nylon(1)
Polyéthylène(1)
Dyneema®/Lycra avec revêtement en polyuréthane(1)
Tissu(1)
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

FAQ - Gants de protection


Pourquoi utiliser des gants de sécurité ?

30% des accidents de travail avec arrêt concernent les mains. Un accident est vite arrivé. Des lésions aux mains suite à une brûlure, des coupures ou encore un accident avec un produit chimique sont très fréquents. Ce genre d’accident entraîne souvent un arrêt de travail temporaire voire même un arrêt permanent dans les accidents les plus importants.
Assurez-vous de choisir la bonne taille en consultant notre guide de taille pour gants de sécurité que vous pouvez imprimer.

Quels sont les différents types de risques ?

Il existe 5 différents types de risques liés à la sécurité des mains. Chaque catégorie de gants de protection répond à une norme, pour savoir avec quelle norme vos dispositifs doivent être en conformité, consultez notre page dédié aux normes des protections pour mains.

Les risques mécaniques

Pour une utilisation générale et pour vous protéger des risques mécaniques, équipez-vous de gants de manutention (conformes norme EN 388). Ces gants vous protégeront pour les travaux d’assemblage ou encore pour toute intervention de maintenance. La majorité de nos gants de manutention sont épais, résistants et donc réutilisables. Ils vous protègent de l’abrasion, des coupures et déchirures et même des perforations.
Seton vous propose également des gants pour le travail de précision qui sont des gants “tactiles” (norme EN 388) fins et réutilisables. Ils vous offrent une protection pour les contrôles de qualité, travaux d’assemblage, mais également pour la manipulation de composants huileux. Ces gants offrent une bonne dextérité et une excellente préhension. Les bouts de doigts et/ou la paume sont très souvent enduits afin de manipuler facilement de petits composants huileux ou graisseux.

Les risques de coupures

Les accident du travail liés à la mains peuvent également être causés par une coupure importante. Si votre activité nécessite la manipulation d’objets pointus ou coupants, équipez-vous de gants anti-coupure (norme EN 388). Ces gants réutilisables sont constitués d’une matière robuste (kevlar, dyneema, fibre de verre) afin d’offrir une excellente protection contre la perforation ou encore les coupures.

Les risques thermiques

En milieu chaud comme en milieu froid, il est important de protéger vos mains. Seton vous propose une gamme de gants anti-chaleur assurant une protection idéale pour les boulangers, soudeurs ou encore pour effectuer des opérations de démoulage. Ces gants sont épais et réutilisables. Les longues manches vous protègent également les avants-bras des risques de brûlures.
A l’inverse, retrouvez aussi nos gants anti-froid (norme EN 511) réutilisables pour les professions en entrepôts frigorifiques ainsi que pour la manipulation de produits surgelés. Nos gants de protection anti-froid sont équipé d’une doublure afin de protéger vos mains des faibles températures.

Les risques chimiques

Le port des gants est important dans l’industrie pharmaceutique, la pétrochimie, la fabrication de peintures ou encore la fabrication de savons. Le risque chimique cause des brûlures, dermatoses, irritations de la peau et même des intoxications. Il est donc important de se protéger de ces risques. Équipez-vous de gants de protection chimique (norme EN 374). Ces dispositifs de protection sont réutilisables, fabriqués d’un matériau spécifique afin de résister à la majorité des produits chimiques. En effet, aucun gants résistent à tous les produits chimiques, c’est pourquoi vous devez identifier les danger et choisir une matière correspondant à votre environnement.Tous nos gants de protection chimique sont cependant équipés d’un poignet rallongé afin de protéger l’avant-bras.

Les risques hygiéniques

Ces risques sont principalement présents en milieu agroalimentaire, hospitalier ou encore dans le domaine de l’agriculture. Limitez les risques de contagion en utilisant des gants jetables, souvent en nitrile, latex ou caoutchouc. Ces gants jetables à usage unique offrent une bonne dextérité, mais sont cependant peu résistants en milieu chimique et mécanique. Dès lors que le gant montre des signes d’usure, pensez à le changer. Changez les également au moindre contact avec des produits chimiques.

Les risques électriques

En maintenance industrielle, dans la distribution d’électricité ou encore sur les chemins de fer, les risques électriques sont présents. Il est donc important de porter des gants isolants (norme EN 60903) en latex naturel, mais également de gants de manutention afin d’être également protégé des risques mécaniques. En effet, le gant de manutention peut se porter comme un sous-gant.

Quel matériau choisir pour mes gants de sécurité ?

Encore une fois, cela dépend de votre activité :

Gants de protection chimique


  • Butyle caoutchouc : Ces gants offrent une excellente résistance aux cétones et aux éthers mais ont cependant une faible dextérité.

  • Polyvinyl Chloride (PVC) : Cette matière est particulièrement résistante aux acides, bases, huiles et graisses mais également à l’abrasion.

  • Néoprène : Souple, ce matériau offre une protection pour la manipulation d’acides, bases, alcools et hydrocarbures.

  • Nitrile (NBR) : Il est le meilleur matériau pour une sécurité optimale lors de la manipulation des produits chimiques. Il résiste aux solvants, huiles, graisses, certaines acides et bases. Le nitrile offre également une excellente résistance à l’abrasion et à la perforation. Ces gants sont la bonne alternative pour des gants en latex.


  • Gants de manutention


  • Coton : Ils ont l’avantage d’être souples et confortables. Les gants en coton offrent également une bonne dextérité et sont surtout économiques. Cependant, ils ont une faible résistance mécanique.

  • Cuir naturel : Ces gants offrent une excellente résistance mécanique ainsi qu’à la chaleur et au froid. Le cuir est un matériau relativement souple, doux et respirant.

  • Nylon : Il assure une bonne résistance à l’abrasion mais n’est cependant pas efficace pour protéger de la chaleur.

  • Polyuréthane (PU) : Matériau idéal pour une bonne préhension et dextérité en milieu sec. Ce matériau fin résiste à l’abrasion, cependant, il n’est pas efficace dans milieux humides, gras ou huileux.


  • Gants anti-coupure


  • Dyneema® : Ces gants résistent aux coupures, aux produits chimiques mais également aux UV, cependant, il ne faut pas les utiliser sur une longue durée à plus de 100°C. Le dyneema constitue cependant un matériau durable.

  • Kevlar® : Ce matériau durable et léger offre une parfaite résistance anti-coupure, mais aussi à la chaleur de contact (jusqu’à plus de 350°C).

  • Superfabric® : Ces gants anti-coupure sont durables et offrent une excellente résistance mécanique. Cependant, ils sont peu flexibles


  • Gants isolants


  • Latex naturel : Ces gants de protection électrique sont très élastiques et flexibles. Ils offrent une bonne résistance à l’usure, aux déchirures et à tous les produits solubles dans l’eau et dilués. Le latex peut cependant irriter les peaux sensibles.


  • Quelque soit la matière de vos gants, il est important de les laver régulièrement pour éliminer les saletés et dépôts. Nous vous recommandons également de porter des sous-gants pour plus de sécurité.

    Produits complémentaires - Gants de protection


    Si votre peau est abîmée suite à une brûlure ou un quelconque accident de travail, utilisez un pansement avant de mettre des gants. Ainsi vous évitez toute infection et frottement sur la plaie.

    Pour la sécurité de vos employés, Seton met à votre disposition des panneaux rappelant le port obligatoire des EPI. Incitez votre personnel à utiliser les gants de protections qui sont à leur disposition et limitez tout risque d’accident.
    Il sont également utiles pour rappeler l'obligation du port des Chaussures de sécurité ou encore des Bouchons d'oreilles et casques antibruit .

    Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer