Gants jetables

Seton vous propose une gamme de gants à usage unique aux propriétés plurielles, pour répondre à l’ensemble de vos besoins. Résistants, flexibles à volonté, poudrés ou non, en latex ou en vinyle, la plupart sont pourvus de poignets roulés et tous offrent une excellente dextérité. Des gants idéaux pour un milieu médical ou dans les laboratoires..

10 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Taille  
5(2)
6(1)
7(3)
8(8)
9(8)
Matériau  
Latex(4)
Nitrile(2)
Latex naturel(1)
Vinyl(1)
Néoprène(1)
Polymère extensible(1)
Marque  
Ansell(2)
Polyco®(6)
uvex(1)

Les gants à usage unique doivent être utilisés pour la tâche prévue et portés sur des mains préalablement lavées et séchées.
Les gants jetables doivent être changés régulièrement pour prévenir toute dégradation et tout risque de transmission de bactéries.
Le choix du gant doit se faire en tenant compte de l’utilisation que l’on souhaite en faire.

- Les gants poudrés, très pratiques, s’enlèvent facilement et limitent la transpiration. Les gants non poudrés sont à privilégier dans les milieux médicaux car ils minimisent le risque de contamination par particules
- Le latex permet résistance et flexibilité. Il contribue aussi au confort de l’utilisateur en limitant la transpiration. Pour les employés à tendance allergique, préférez les gants en vinyle.

Les gants médicaux doivent être envisagés comme un facteur de sécurité à la fois pour le soignant et pour le patient. Dès qu’il existe un risque de contact avec tout autre liquide , il est impératif pour le personnel médical de porter des gants jetables.

Le port de gants n’exclut pas le lavage de mains régulier qui reste l’une des meilleures préventions contre la transmission d’infections. Rappelez cette règle élémentaire à vos employés avec notre Affiche - Comment se laver les mains et en mettant à leur disposition des Gels hydro-alcooliques et savons désinfectants .

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer