Harnais, Kits et enrouleurs antichute

Chaque jour en Europe, un ouvrier meurt suite à une chute de hauteur. Un risque de chute est présent dans les travaux en hauteur ou à proximité de dénivellation. Pour prévenir ces accidents, Seton vous propose une large gamme des harnais de sécurité, des kits, des enrouleurs des longes et des mousquetons, spécialement conçus pour limiter le risque de chute.

22 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Fixation  
Par mousqueton(3)
Par longe et mousqueton(1)
Par longe(1)
Mousqueton(1)
Par sangles et mousquetons à vis(1)
Boucles automatiques(1)
Mousquetons à fermeture verrouillable(1)
Longueur  
0.3m(2)
1.5m(1)
1.75m(1)
10.4cm(1)
10m(1)
11.7cm(1)
2.5m(1)
20m(1)
2m(5)
30m(1)
8.2cm(1)
88mm(1)
89cm(1)
Matériau  
Polyamide(6)
Acier inoxydable(3)
Acier galvanisé(2)
Nylon(1)
Matériau tissé(1)
Aluminium alloy and Duraflex®(1)
Aluminium(1)
Acier zingué(1)
Aluminium anodisé(1)
Nylon / acier inoxydable(1)

En France, les chutes de hauteur sont la deuxième cause de mortalité au travail et la troisième cause d’incapacité permanente et d’arrêts de travail. Pour le seul secteur du BTP, le travail en hauteur est la principale cause d’accidents. Souvent l'absence d'équipements de protection ou leur non conformité est en cause. Pour prévenir ces risques, Seton vous propose une large gamme d’équipements :

- Les kits anti-chute sont une solution idéale qui vous permettent de disposer en un seul lot de l’ensemble des équipements de protection nécessaire pour prévenir le risque de chute. Nos kits sont composés d’un harnais de sécurité, d’un connecteur (longe, enrouleur, coulisseau, mousqueton..) et d’un point d’ancrage.
- Les harnais de sécurité sont équipés de plusieurs points d’amarrages, de sangles et de bretelles réglables.
- Les longes disposent d’un absorbeur d’énergie qui réduit la force d’impact en cas de chute. Les mousquetons permettent de relier le système antichute.
- Les enrouleurs sont des éléments de connexion entre le point d’ancrage et le point d’accrochage au harnais. Ces sangles rétractables accroissent la sécurité du travailleur.

En cas de chute, il est impératif de remplacer tous les équipements impliqués même si vous ne constatez pas de dégradation apparente ! Réutiliser des équipements endommagés constitue un réel risque pour le travailleur en hauteur.
Pour plus d'information sur les normes et la législation, consultez notre page dédiée à la protection antichute.
De plus, chez Seton, nous nous rendons compte que le choix d'un harnais de sécurité ou une longe n'est pas facile. Voilà pourquoi nous avons crée une page dédiée au choix d'une protection antichute.

Rappelez à vos employés et visiteurs leurs obligations grâce à nos Panneaux port des EPI obligatoires (port du casque…) .
Trop de mesures de protection n'existe pas. Si vous travaillez régulièrement en hauteur, optez également pour le port d'un casque de sécurité de notre gamme Casques de sécurité , qui sont conformes à la norme correspondante.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer