Mon Panier (0)

Gestion de file d'attente

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment gérer une file d'attente efficacement ? Que ce soit dans votre magasin, votre bâtiment ou dans le cadre d'un évènement que vous organisez, une gestion de file d'attente bien réfléchie permet une organisation logique et sereine. Seton vous propose tout le matériel nécessaire pour mettre en place un marquage explicite, ainsi que des solutions pour gérer vos flux clients avec des tickets, à l'image de ce qui se fait en supermarché, et renseignez ainsi vos clients par rapport à leur place dans la file d'attente. Nous vous proposons également des marquages au sol invitant les personnes à "patienter derrière cette ligne", le but étant ici de garantir la confidentialité de l'échange entre le client et la personne qui l'accueille. Il est à noter qu'une bonne gestion de file d'attente a non seulement un impact très positif auprès des clients, mais permet en plus à vos employés de travailler de manière plus efficace !

14 article(s)

Filtrer Trier

Grille

Où utiliser un poteau de guidage ?


Le bon fonctionnement de certains ERP (hôpitaux, hôtels, grands magasins, restaurants...) suppose la mise en place de certaines règles de circulation et de priorité pour les clients et les visiteurs. Ces règles peuvent être mises en place grâce à des poteaux de guidage. Les files d'attente permettent de réguler plus facilement les flux de circulation, de délimiter certaines zones et de s'occuper de chaque client au bon moment. Les responsables de ces établissements doivent pouvoir organiser ces files d'attentes et baliser certaines zones de passage.
Pour faciliter la délimitation et la régulation des files d'attente au sein de vos locaux, Seton vous propose une large gamme de poteaux de guidage, d’enrouleurs à sangle et de produits de gestion de file d'attente. Délimitez facilement la circulation et organisez les files d'attentes dans votre entreprise grâce à nos poteaux guide file, nos nos distributeurs de tickets d'attente et nos kits de gestion de file d'attente. De plus, en optant pour ce marquage au sol, vous faites également respecter les mesures de distanciation sociale, indispensables dans le contexte actuel.

A quoi sert un poteau de guidage ?


Notre gamme complète de poteaux de guidage vous permet de :
  • Facilement organiser les voies de passage pour les visiteurs et le public au sein de vos locaux. Vous pouvez aussi interdire certains accès grâce à nos poteaux guide fil, légers et faciles à transporter.

  • Créer rapidement des couloirs de circulation : les enrouleurs à sangle muraux sont rapides à mettre en place. Ils fonctionnent à partir de systèmes d'accroche pratiques à utiliser.

  • Réguler les files d'attentes : le matériel de gestion de file d'attente est rapide et facile à installer.

  • Communiquer certaines informations importantes aux visiteurs : les messages sont explicites et les couleurs bien visibles.

A quoi servent les limites de courtoisie et le marquage au sol ?

La limite de courtoisie "Veuillez attendre derrière cette ligne" et le marquage au sol pour file d'attente "Faites la queue ici" sont particulièrement explicites. Faciles et rapides à installer, ces étiquettes en PVC diffusent un message clair, précis et facilement lisible. Le texte peut être personnalisé selon votre convenance pour une signalisation sur mesure.
Pour baliser vos chantiers et l'intérieur de vos entrepôts, découvrez également notre gamme complète de poteaux de balisage pour entrepôts.

Comment utiliser les distributeurs de tickets d'attente ?

Le distributeur de tickets d'attente Turn-O-Matic permet de fournir un ticket aux personnes qui patientent. Très facile à mettre en oeuvre, il suffit de l'installer à disposition des clients ou visiteurs. Le bouton d'appel permet de faire défiler les numéros sur l'afficheur lumineux associé.
Des recharges d'étiquettes pour distributeur de système Turn-O-Matic sont également disponibles sur notre site.

Comment utiliser les kits de gestion de file d'attente ?

Le système Turn-O-Matic pour gestion de file d'attente comporte un distributeur sur support pivotant, un afficheur, deux boutons d'appel et deux télécommandes. Il est livré avec plusieurs rouleaux de tickets d'attente. Il est disponible en version télécommandée ou en version standard filaire, pré-câblé et prêt à installer.
Pour une signalétique plus précise et détaillée, découvrez nos Panneaux d'information et pictogrammes .
Pour baliser rapidement les files d'attente dans vos locaux, optez pour un poteau de guidage. Pour une solution plus discrète, optez pour nos enrouleurs à sangle muraux.