Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Bandes antidérapantes lavables noires en formes pré-découpées - ADSPGP

Faciles à nettoyer, ne retiennent pas les fibes de balais.
  • Bandes antidérapantes en formes pré-découpées, résistantes aux passages fréquents et confortables pour les pieds nus.
  • Les fibres de balais et serpillères ne sont pas retenues par les grains antidérapants, ce qui les rend faciles à nettoyer.
  • Idéals pour une utilisation dans les écoles et les hôpitaux.
Voir la description complète du produit

Bandes antidérapantes lavables noires en formes pré-découpées

Languettes magnétiques colorées en rouleaux
162,60 € T.T.C. 195,12 €

Réf.

ADSPGP
Conditionnement : Par lot de 10
Demandez un devis

Description

Bandes antidérapantes lavables noires en formes pré-découpées

Caractéristiques techniques

Adhésif
Oui
Antidérapant
Elevé
Caractéristiques
Température minimum d'application : +10°C
Coloris
Noir
Conditionnement
Par lot de 10
Description
Bandes prédécoupées
Dim.
l 150 x L 610 mm
Fixation
Adhésif
Laminé
Non
Marque
Setonwalk™
Matériau
Particules abrasives sur film souple
Photoluminescence
Non
Réflexion
Non-réfléchissant
Température
-29 °C à +66 °C
T° Max.
+66 °C
T° Min.
-29 °C
Utilisation
Intérieur
Zone d'utilisation
Intérieur

Documentation

Bon à savoir

Pourquoi utiliser l’antidérapant adhésif SetonWalk™ ?

Trébucher, glisser, perdre l’équilibre sur son lieu de travail peut arriver à n’importe qui. Ce type d’incident est souvent considéré comme bénin, et pourtant… Les chutes et les trébuchements représentent une des principales causes d’accident du travail.

L’Agence Européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail considère les glissades, les faux pas et les chutes comme la principale cause des absences d’une durée supérieure à 3 jours dans tous les secteurs, de la fabrication lourde au travail en bureau. Selon la CNAMTS, les accidents de plain-pied “représentent plus d’1/5 des accidents de travail et occasionnent près du quart des journées perdues par incapacité temporaire”.

Utiliser des antidérapants adhésifs SetonWalk™ est la solution idéale pour sécuriser chaque lieu de travail et limiter les risques de chutes.

  • Les bandes SetonWalk™ sont des bandes adhésives présentant des propriétés antidérapantes particulièrement puissantes, grâce à leurs particules abrasives.
  • Elles adhèrent fortement sur de nombreux types de surfaces en intérieur, pour des périodes de longue durée, résistant également à de nombreux produits chimiques, liquides, et aux températures extrêmes (allant de -29 à +66°C).
  • Elles sont disponibles en rouleaux, mais aussi en bandes prédécoupées pour une pose propre et simple à réaliser.
  • Les rouleaux SetonWalk™ sont une solution universelle.

Qu'est-ce que l'antidérapant Setonwalk™ ?

Composition bandes adhésives SetonWalk™™

L’adhésif antidérapant SetonWalk™ se décompose en 4 parties :

  1. Adhésif : Il s’agit d’un adhésif organique solvanté ayant un haut niveau de performance face au décollement et à l’accrochage.
  2. Armature : La sous-couche est un film polyester qui procure une excellente stabilité.
  3. Résine : C’est une résine polyuréthane à 2 composants, qui présente une excellente résistance aux contraintes environnementales.
  4. Grain antidérapant : Ce grain est un carbure de silice. Il est classé au niveau 8 sur l’échelle MOH qui mesure la dureté d’une matière.

Applicables sur de nombreux supports, les antidérapants SetonWalk™ résistent à des températures jusqu’à 93°C, aux huiles, aux U.V. et aux produits chimiques courants.

Conseils à respecter pour la pose des bandes antidérapantes adhésives SetonWalk™ ?

Conseil à respecter pour la pose des bandes adhésives SetonWalk™

Les bandes antidérapantes SetonWalk™ se mettent en place quasiment sans outils et de façon très rapide. Même si l’adhésion maximale est atteinte après 24 heures après la pose, la remise en service est immédiate pour le trafic piétonnier.

  1. Faire un test d’adhésion sur une petite surface avant l’application complète.
  2. Ne pas poser si la température du support est inférieure à +5°C.
  3. Vérifier l’état général de la surface à traiter : toujours appliquer sur une surface dégraissée, propre et sèche. Laisser un temps de séchage suffisant après un nettoyage éventuel pour que les solvants du dégraissant s’évaporent avant de poser l’adhésif. Ne pas appliquer l’antidérapant sur une surface en mortier.
  4. Reboucher les fissures et appliquer un primaire sur les surfaces poreuses (béton) et lisses (carrelage, métal époxy). Faire déborder le primaire d’environ 5 mm de chaque côté de la pièce à appliquer. Attendre que le primaire ne soit plus filant au doigt et appliquer la pièce sans délai.

Il est possible de retirer les bandes adhésives sur toutes les surfaces à l’aide d’un grattoir en métal.

L’utilisation en extérieur est possible, sauf pour les versions photoluminescentes. Cependant, dans ce cas, il est impératif d’utiliser un primaire et un joint d’étanchéité pour les bords, ce qui rend la pose plus compliquée. En extérieur, il est souvent préférable de choisir des nez de marche ou plaques à visser. L’utilisation sur des bois extérieurs est à proscrire.

Information livraison

Frais de livraison GRATUITS*

*Valables uniquement pour les livraisons en France métropolitaine et Corse, hors produits lourds et volumineux, produits de la gamme hiver, frais de livraison spécifiques.

Les frais de livraison gratuits sont applicables uniquement aux commandes en ligne sur seton.fr. Contactez notre service clients pour plus d'information sur les frais de livraison pour toute autre commande.

> En savoir plus sur la livraison

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer