Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Le Chevalet de signalisation Seton 360

Pour vous permettre de signaler efficacement les dangers et informations temporaires, Seton a conçu le chevalet de signalisation Seton 360 : un produit exclusif et innovant qui permet à votre message de sécurité de rester visible en toutes circonstances.

Pourquoi choisir le chevalet de signalisation ?

Visibilité à 360°
Visibilité à 360°

Une forme unique avec 8 symboles de signalisation

3 messages au choix
3 messages au choix

Accès interdit, Danger général, Surface glissante

Facile à installer
Facile à installer

Livré en 2 parties
Emboîtables en 1 clic

Facile à transporter
Facile à transporter

Léger, avec sa poignée ergonomique

Ne chute jamais
Ne chute jamais

En cas d'impact, retrouve toujours sa position verticale

Mode barrière de sécurité
Mode barrière de sécurité

Avec son système d'encoche, assemblez les chevalets les uns aux autres

Environnements variés
Environnements variés

Utilisable en intérieur, dans les entrepôts, bureaux, sites de production…

Facile à stocker
Facile à stocker

Stockage à plat, peu encombrant

Commander

Découvrez le chevalet de signalisation Seton

Découvrez le chevalet de signalisation Seton

Qu’est-ce que le chevalet de signalisation Seton 360 ?

Nous sommes partis du constat qu’un chevalet de signalisation peut facilement être renversé. Un coup de vent qui le referme, une personne pressée qui le bouscule, et le chevalet se retrouve au sol, à plat, illisible.

En tant qu’experts de la sécurité, nous avons conçu un produit à la fois temporaire et fiable qui permette d’attirer l’attention sur des événements ponctuels sources de risques. En renforçant l’attention de vos usagers, vous éviterez les accidents du travail qui peuvent se produire si les dangers ne sont pas signalés.

Ainsi est né le chevalet de signalisation Seton 360 : un chevalet de signalisation amélioré, qui pallie ce problème potentiel de visibilité et se décline en 3 modèles, permettant d’afficher un message spécifique et d’adresser des situations diverses.

Choisissez votre chevalet

3 article(s)

Quelle est la différence avec un chevalet de signalisation classique ?

Le chevalet de signalisation Seton 360 est l’équivalent innovant du chevalet de signalisation. En restant debout quoi qu’il arrive, il permettra au message de sécurité de rester visible à chaque instant.

Sa conception en fait par ailleurs un produit particulièrement lisible : habilement répartis, les pictogrammes sont visibles de n’importe quel point de vue. Ce chevalet de signalisation offre ainsi une lisibilité à 360° du message de sécurité, alors qu’un chevalet classique n’affiche son message que sur deux faces.

Comment fonctionne le chevalet de signalisation Seton 360 ?

Un design exclusif et ergonomique permet à ce produit de retomber sur lui-même : il est composé de 4 pieds dont chaque extrémité ronde affiche un pictogramme au recto et au verso.

La position des pieds permet au produit de basculer d’un pied sur l’autre par rotation s’il est heurté ou bousculé. L’un des pieds se trouvera systématiquement en position verticale, pictogramme vers le haut, assurant ainsi la visibilité du message.

Comment installer le chevalet de signalisation Seton 360 ?

Ce chevalet est conçu pour une utilisation temporaire : il était donc impératif de faire en sorte qu’il soit facile à utiliser, et surtout que sa mise en place soit rapide ! Ainsi, il est composé de seulement deux parties qui se clipsent facilement ensemble.
Pas de montage long et fastidieux, et pas de risque de perdre des pièces !

Une fois les deux parties emboîtées, le produit est prêt à être utilisé : il vous suffira de poser le chevalet dans n’importe quel sens aux abords de l’endroit à sécuriser afin d’éviter les accidents.

Etape 1 - Installation du chevalet de signalisation
Etape 2 - Installation du chevalet de signalisation
Etape 3 - Installation du chevalet de signalisation
Téléchargez ici le guide d'installation.

Combien de temps le chevalet de signalisation Seton 360 peut-il rester en place ?

S’il est tout à fait possible de laisser ce produit en place plusieurs jours ou semaines de suite, n’oubliez pas qu’il est par essence destiné à une utilisation temporaire.

Veillez à l’avoir à portée de main pour signaler tout risque soudain et éphémère ; néanmoins, si les risques sont permanents, utilisez plutôt des panneaux classiques pour assurer la sécurité de vos usagers.

Quels risques le chevalet de signalisation Seton 360 permet-il de signaler ?

Notre produit a été décliné en 3 modèles, afin de vous offrir l’essentiel pour attirer l’attention de vos employés.

chevalet de signalisation Seton 360 - Sol glissant

chevalet de signalisation Seton 360 - Sol glissant

Utilité : L'outil idéal pour sécuriser une zone humide et glissante.

Quand l’utiliser ? Nettoyage des sols dans les bureaux, déversement de liquides divers en industrie, fuite d’eau, … Avertissez vos employés qu’une zone glissante se trouve devant eux afin qu’ils restent attentifs, prennent leur précaution, et évitent de glisser et chuter.

En bref : Répondant à la norme internationale ISO 7010, le pictogramme sol glissant est facilement compréhensible par tous.

chevalet de signalisation Seton 360 - Danger général

chevalet de signalisation Seton 360 - Danger général

Utilité : L’allié passe-partout idéal pour attirer l’attention de vos usagers.

Quand l’utiliser ? Grâce au pictogramme généraliste, il vous permettra de signaler tous types de risques : travaux en cours, circulation d’engins, obstacles variés, danger électrique, thermique, chimique, …

En bref : En voyant ce pictogramme, certifié ISO 7010, vos employés renforceront leur vigilance ; les accidents sont ainsi évités.

chevalet de signalisation Seton 360 - Accès interdit aux personnes non autorisées

chevalet de signalisation Seton 360 - Accès interdit aux personnes non autorisées

Utilité : Incite l’usager à ne pas aller plus loin.

Quand l’utiliser ? Le message facilement compréhensible permet d’interdire l’accès à une zone en travaux, un espace réservé, un lieu temporairement inaccessible, …

En bref : Vous pourrez garantir la sécurité des usagers, la confidentialité de votre travail ou l’intégrité du matériel en évitant allers et venues indésirables.

Dans quels environnements puis-je utiliser le chevalet de signalisation Seton 360 ?

Les risques font partie intégrante de tout corps de métier, que l’on travaille en entreprise, en ERP (Etablissement Recevant du Public), en industrie, dans un bureau ; à l’intérieur, à l’extérieur, au contact de produits dangereux ou non.

Ce produit peut être utilisé aussi bien en industrie qu’en entrepôt, sur les quais de chargement ou même dans les bureaux. En bref, à tout endroit qui nécessite temporairement une signalisation de sécurité fiable.

Environnements pour utiliser le chevalet de signalisation Seton 360
Environnements pour utiliser le chevalet de signalisation Seton 360

Puis-je utiliser le chevalet de signalisation Seton 360 en extérieur ?

Fabriqué en polypropylène, il pèse 500 grammes au total ; il est donc assez léger. Cela évite que les employés ne se blessent s’ils viennent le heurter par inadvertance.

Cependant, à cause de sa légèreté, il faudra éviter de l’utiliser à l’extérieur : en cas de fortes bourrasques de vent, il pourrait bien se retrouver trop loin de la zone dangereuse à signaler !

Comment faire pour transporter le chevalet de signalisation Seton 360 ?

Nos équipes ont tout prévu pour vous faciliter la vie. Ce produit est léger, afin qu’une personne seule puisse le transporter et le monter.

De plus, sur chaque pied se trouve une poignée de transport. Ergonomique, elle vous permettra de saisir facilement chaque partie afin de la transporter sans effort.

Poignée de transport chevalet de signalisation Seton 360

Comment ranger le chevalet de signalisation Seton 360 ?

L’intérêt premier de ce chevalet est de signaler des risques temporaires. Une fois le sol sec, le danger écarté ou l’accès autorisé, ils doivent pouvoir être rapidement mis de côté jusqu’à la prochaine utilisation.
Une attention particulière a été apportée pour que le produit soit facile à monter, mais également rapide à ranger.

Il vous suffira de désolidariser les deux parties afin de les ranger à plat. Elles sont munies d’embouts emboîtables permettant de les attacher l’une à l’autre pour éviter de les perdre.
Une fois démonté, le chevalet de signalisation Seton 360 ne mesure que 56 x 37 cm : lors du rangement, l’encombrement est particulièrement réduit !

Ranger le chevalet de signalisation Seton 360

Puis-je barrer temporairement l’accès à une zone dangereuse avec le chevalet de signalisation Seton 360 ?

Signaler un risque ne suffit pas toujours, et il peut être intéressant d’empêcher les usagers d’ignorer le message de sécurité en leur barrant l’accès, le temps que tout danger soit écarté.

En plus de leur fonction première de signalisation, ces chevalets vous offrent la possibilité de créer une barrière de sécurité. Une encoche a été prévue afin que deux chevalets de de signalisation Seton 360 puissent être accrochés l’un à l’autre. Vous pouvez ainsi créer une barrière physique de la longueur que vous souhaitez, afin de renforcer le message d’alerte et inciter les usagers à emprunter un autre chemin.

Barrer temporairement l’accès à une zone dangereuse avec le chevalet de signalisation Seton 360
Barrer temporairement l’accès à une zone dangereuse avec le chevalet de signalisation Seton 360

Choisissez votre chevalet

3 article(s)

Guides et conseils d'experts

Guides et conseils d'experts

Mieux comprendre pour bien choisir

Retrouvez en 1 clic l'ensemble de nos guides pratiques, aides au choix, FAQ ainsi que les dernières nouvelles législatives et HSE.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer