Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Poteaux d'entrepôt à chaînes

Les poteaux d'entrepôt à chaînes sont utilisés en entrepôts pour délimiter des zones, bloquer des accès ou signaler un danger. les entrepôts sont de larges espaces de stockage, qui necessitent une réorganisation fréquente selon les secteurs d'activité. Il est alors recommandé d'avoir recours à des poteaux de balisage à chaîne pour des solutions pratiques, rapides à mettre en place, et flexibles pour l'aménagement de l'espace. SETON vous accompagne dans l'aménagement de vos entrepôts logistiques et vous propose une large gamme de poteaux de balisage pour une optimisation efficace.

15 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Matériau  
Acier(5)
Polyéthylène(4)
PVC(4)
Plastique(2)
Socle en caoutchouc, poteau en polyéthylène(1)
Acier inoxydable(1)
Diamètre  
10 mm(2)
356 mm(1)
48 mm(2)
5 mm(1)
50 mm(1)
6 mm(5)
7.5 mm(1)
76 mm(1)
8 mm(2)
Dim.  
H 1000 x Ø 356 mm(1)
H 1000 x Ø 48 mm(1)
H 1000 x Ø 48 x Ep. 1.5 mm(2)
H 1000 x Ø 76 mm(1)
H 210 x l 1000 x Ep. 6 mm(2)
H 950 x Ø 50 mm(1)
L 12.5 m x Ø 7.5 mm(1)
L 20 m x Ø 6 mm(1)
l 24 x L 36 x Ø 6 mm(1)
L 25 m x Ø 10 mm(1)
L 25 m x Ø 5 mm(1)
L 25 m x Ø 6 mm(1)
L 25 m x Ø 7.5 mm(1)
l 26 x L 57 x Ø 6 mm(1)
L 5 m(1)
L 5 m x Ø 6 mm(1)
Ø 10 mm(1)
Ø 6 mm(1)
Ø 8 mm(2)

FAQ


À quoi servent les poteaux d'entrepôt à chaînes ?

Les poteaux d'entrepôt à chaînes servent principalement comme solutions temporaire. Les poteaux de balisage permettent de délimiter vos chantiers, vos zones de stockage, interdire un accès, signaler un danger grâce à des codes couleurs. Les poteaux de signalisation sont notamment recommandés en entrepôts afin de gérer une réorganisation de l'espace. Pour une fixation permanente, pensez à utiliser nos Barrières de sécurité pour piétons .

Quelle est la signification des couleurs des poteaux et chaînes de signalisation ?

Les poteaux et chaînes de balisage sont utilisés pour leur visibilité. Ainsi, il est important de choisir le bon code couleur selon le message que l'on souhaite faire passer.
  • Hachuré noir et jaune: il s'agit d'une zone à dégager (elle signale l'interdiction d'accès, permet de visualiser les zones à laisser dégagées comme les passages de portes automatiques ou encore les zones de trafic intense où seuls certains véhicules sont habilités à circuler).

  • Hachuré rouge et blanc: c'est une zone d'interdiction (pour interdire et délimiter l'accès à des zones dangereuses).

Comment s'en servir ?

L'utilisation des poteaux à chaînes de signalisation est relativement simple : il suffit de positionner vos poteaux de délimitation de manière à créer une zone, qui sera matérialisée à l'aide des chaînes entre les poteaux. Ces poteaux peuvent également être liés à un mur, la chaîne étant alors fixée à un crochet mural.

Quels poteaux et quelles chaînes choisir ?

La flexibilité de ces poteaux de balisage permet de s'adapter à vos besoins. Optez pour différents socles selon les utilisations:
  • Le socle lesté: Du poids est directement intégré dans le socle du poteau de signalisation permettant ainsi une grande stabilité s'il est à proximité d'un flux conséquent. Les chaînes de signalisation étant fragiles et pouvant être facilement accrochées, le poids présent sur les poteaux empêche par exemple le piéton de forcer le passage et de pénétrer dans une zone à risque.

  • Le socle pliable: Si la zone est souvent soumise à un changement de statut, les poteaux à chaînes peuvent rester en place toujours dans le but de délimiter une zone. Dans un entrepôt, les marchandises changent de place régulièrement et afflux différemment selon les périodes. C'est pourquoi les poteaux de signalisation à chaînes avec un socle pliable permettent de ne pas changer les zones de place à chaque fois. Il suffit de plier le poteau et de détacher les chaînes pour dégager la zone, et inversement lors de la mise en place de celle-ci. L'avantage est d'éviter le déplacement continu des poteaux à chaînes et de garder une certaine organisation dans votre entrepôt.

L'utilisation que vous souhaitez faire des poteaux de balisage va déterminer la matière la plus adéquate:
  • En polyéthylène (chaîne en PVC): Ce matériau présente l'avantage de ne pas rouiller et de résister aux UV et aux intempéries. Les chaînes en PVC (polyéthylènes) peuvent donc être utilisées en intérieur comme en extérieur sans risques de dégradation.

  • Acier galvanisé: Les chaînes pour poteaux de balisage à chaînes conçues en acier galvanisé sont très solides et très résistantes aux intempéries. Conçue pour une utilisation extérieure, ces chaînes sont plutôt vouées à délimiter une zone pour une longue durée.

Concrètement, quels atouts ?

Une flexibilité, facile à mettre en place, des couleurs hautement visibles font de ces poteaux de délimitation un outil idéal d'organisation de l'espace temporaire.
La sécurité est la préoccupation principale chez SETON. Grâces à ces poteaux de balisage, délimitez les zones à risques des zones viables pour les piétons dans les entrepôts. Ainsi, évitez les accidents entre les différents flux qui pourraient entraîner une baisse de votre rendement, en plus de possible blessures graves pour les employés.

Vous trouverez notre gamme de Poteaux d'entrepôt à sangles rayés jaune/noir ou rouge/blanc pour créer des couloirs et fermer des accès aux personnes non autorisées. Pour un balisage permanent, retrouvez nos bandes de Marquage au sol pour entrepôts afin de délimiter vos allées piétonnes et vos zones de stockage.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer