Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Accès et circulation sur le site

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment orienter les usagers sur mon parking ? Lors de la conception d'un parking, il faut s'assurer que celui-ci est parfaitement sûr. Dans ces espaces, le passage de piétons est fréquent et les automobilistes doivent composer avec beaucoup d’angles morts et d’obstacles à la visibilité. C’est pourquoi ces sites nécessitent des équipements de sécurité de parking spécifiques, ceux-ci devant être à même de pouvoir guider les usagers. Miroirs, portiques, barrières, ralentisseurs... De nombreuses solutions existent.Avec Seton, vous pouvez trouver l’ensemble de ces équipements pour stationnement. Notre gamme est pensée pour vous fournir les accessoires de parking nécessaires à la création d’un espace pleinement sécurisé. Réfléchissez donc à la configuration de votre espace et choisissez les éléments dont vous aurez besoin.

81 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Fixation  
Murale ou sur poteau(13)
Sur platines(8)
Par chevilles(6)
Vis et chevilles(4)
Par tire-fonds(3)
Fixation sur rail(2)
Fixation au sol(2)
Par esse(2)
Murale(2)
Murale ou sur poteau de Ø 48 à 90 mm(2)
Sur platine(1)
4 chevilles (réf. CHEVRAMP)(1)
2 chevilles (réf. CHEVRAMP)(1)
Par colliers(1)
8 vis et chevilles(1)
3 vis et chevilles(1)
6 vis et chevilles(1)
Murale ou sur poteau par rotule(1)
Par chaînes et anneaux(1)
Par chaînes(1)
A coller ou à visser(1)
Avec pince(1)
A poser(1)
Sur poteau(1)
A visser(1)
Sur piquets frangibles(1)
A visser ou à suspendre(1)
A sceller(1)
Sur bitume(1)
Sur béton(1)
Murale ou sur poteau de 60 à 90 mm de section (fournie).(1)
Matériau  
Acrylique(20)
Acier(16)
Caoutchouc(12)
PVC(4)
Aluminium(3)
Boîtier en tôle d'acier(2)
Barrière en tissu hydrofuge(2)
ABS(2)
Acier inoxydable(2)
SBR(1)
Caoutchouc / Alliage polypropylène(1)
Caoutchouc SBR(1)
Polyester(1)
Acier galvanisé(1)
Acier trempé(1)
Elastomère(1)
Polyuréthane(1)
Polycarbonate(1)
Verre(1)
Polyéthylène haute densité (HDPE)(1)
Coloris  
Rouge/Blanc(23)
Jaune/Noir(12)
Noir(13)
Blanc(9)
Rouge(6)
Jaune(5)
Noir/Blanc(5)
Gris(3)
Vert(2)
Prune(1)
Bleu(1)
Or(1)
Argent(1)
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Guide d’achat – Trouver ses accessoires de parking


Un parking nécessite un peu plus qu'une simple couche de béton pour être opérationnel et sécurisé. C'est pourquoi Seton vous propose toute une gamme dédiée aux ralentisseurs, barrières de parking, ou encore aux miroirs de sécurité. Ainsi, le risque d'accident au sein de vos zones de circulation de véhicules est réduit, de même qu'il devient plus facile de gérer l'accès à votre parking.

Les parkings : des conditions de circulation particulières

Si les parkings sont des endroits où la circulation est spécifique (la limitation de vitesse omniprésente, la circulation des véhicules sur des voies étroites, etc.), il faut rappeler que le code de la route s’y applique. Dès l’instant où le parking est ouvert à la voie publique, comme sur les parkings de supermarché ou de gare, par exemple, ce code de la route doit être respecté par tous.
Toutefois, que cet espace soit public ou non, les dangers restent identiques, et un aménagement de parking doit être réalisé pour que la circulation des automobilistes et des piétons puisse se faire en toute sécurité. Ce sont effectivement des endroits où la visibilité est réduite à cause des obstacles fréquents à la vue, à commencer par les files d’automobiles. Par ailleurs, il arrive fréquemment que les piétons ne se montrent pas suffisamment prudents, rendant le risque d’accident plus élevé. Pour toutes ces raisons, des équipements de parking de sécurité sont indispensables.

L’objectif : organiser une sécurité efficace

Il existe divers accessoires pour parking permettant d’améliorer la sécurité de votre site. Le plus connu d’entre eux est sans doute le ralentisseur.

Faire ralentir les usagers

Nous pouvons ainsi vous proposer une gamme de ralentisseurs. La pose de ralentisseurs modulaires est effectivement simple, et ils peuvent s’accompagner de réflecteurs. Ils sont efficaces pour obliger les automobilistes à réduire leur vitesse pour en adopter une qui convienne aux parkings (entre 20 et 30 km/h sont en général recommandés).
Un autre équipement de parking de sécurité pour faire ralentir les usagers est le coussin berlinois. Celui-ci fonctionne comme un ralentisseur, et l’espace entre les coussins permet aux autres usagers (les cyclistes notamment) de les éviter. Notre gamme comporte également des giratoires en caoutchouc : ce type d’équipements de stationnement, qui est un élément utile dans les ronds-points de petite taille, peut en plus être retiré rapidement en cas de convois exceptionnels.

Amener l’information

Les parkings étant des lieux où la visibilité manque, il vous faudra aussi aider les automobilistes à aller chercher l’information. Pour cela, les miroirs sont une solution privilégiée. On en distingue deux sortes : les miroirs de sécurité et les miroirs de circulation. Les miroirs de circulation sont recommandés pour les carrefours dangereux, souvent trop étroits pour que l’on puisse apercevoir le danger depuis son véhicule. De leur côté, les miroirs de sécurité sont davantage destinés à une circulation sur un site dont la configuration rend la sécurité délicate à assurer. C’est donc le cas des parkings, mais aussi des sorties d’usine ou des chantiers, par exemple.
D’ailleurs, ces miroirs multi-usages peuvent répondre à une grande variété de situations. Garantis contre le vandalisme, ils sont incassables. Miroirs et ralentisseurs vous permettent d’aménager des places de stationnement et de parking pour les rendre plus sûres. Outre ces équipements de places de parking, il faut également envisager des contrôles d’accès.

Configurer un contrôle d’accès de son parking

En effet, selon la configuration du site, il est probable que certaines catégories de véhicules puissent ne pas y avoir accès. Des contrôles doivent donc être effectués. Pour cela, une présence humaine n’est pas toujours nécessaire : l’implantation de portiques de gabarit est une manière simple d’éviter la venue sur le parking de véhicules trop volumineux.Cela dit, vous pouvez aussi vous tourner vers des barrières d’accès. Avec leur coloris blanc et rouge, elles sont facilement reconnaissables. Dans certaines situations, il peut également être utile de placer des manches à air : dans les industries exposées à des vents puissants, elles deviendront vite indispensables.

FAQ – Mieux comprendre vos accessoires de parking


Ces équipements de sécurité suffisent-ils pour la création d’un parking ?

Il ne faut pas oublier que l’organisation d’un parking doit répondre à des normes, au-delà de l’aspect sécuritaire. Par exemple, le nombre de places pour handicapés doit représenter au moins 2% du nombre total de places. Vous aurez ainsi besoin d’un marquage au sol et de panneaux spécifiques.D’ailleurs, des équipements comme les panneaux compléteront aussi la sécurisation du parking, puisqu’il arrive régulièrement que l’on doive y indiquer des sens de circulation.

Comment fixer mes ralentisseurs ?

Nos ralentisseurs peuvent se fixer de différentes manières selon les modèles. La plupart sont chevillés, mais certains peuvent être collés par une colle à 2 composants. Nous disposons également de ralentisseurs temporaires : ces derniers n’ont besoin d’aucune fixation et peuvent se replier après utilisation.

J’aimerais installer une barrière d’accès. Une présence humaine est-elle indispensable ?

Non. Les barrières d’accès peuvent se verrouiller ou se déverrouiller à l’aide d’une simple clé. Libre à vous de la laisser en position déverrouillée : la barrière aura alors une simple fonction dissuasive. Vous pouvez aussi confier la clé à vos employés de confiance. Si vous hésitez sur la meilleure barrière à adopter, vous pouvez nous demander conseil : Seton reste à votre disposition pour étudier les différentes alternatives qui s'offrent à vous.

Produits complémentaires - Circulation sur le site


Vous trouverez également d'autres produits proposés par Seton, afin d'optimiser la circulation sur vos routes et parkings (poteaux, chaînes, portique limiteur de hauteur, etc.).

Dans votre parking, vous aurez également besoin d'équipements comme des Panneaux de parking bleus afin d'indiquer aux usagers et visiteurs les places qui leur sont reservées.
Et également des Barrières de parking et Poteaux de parking afin de réserver certaines places où les employés et visiteurs ne sont pas autorisés à stationner.

Vous souhaitez savoir comment aménager votre parking au mieux ? Seton a conçu pour vous un plan de parking équipé afin de vous aider dans vos installations.

Découvrez également nos pages dédiées aux Panneaux de circulation et de direction ainsi qu'au Marquage au sol : peinture, pochoirs, clous afin de créer une signalisation complète et communiquer avec les usagers de manière claire et compréhensible.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer