Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Barrières d'accès levantes et pivotantes

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir la barrière d'accès pour votre espace ? Pour être sûr de bien délimiter l'entrée d’une surface et de n'accepter le passage que de certains usagers, il est primordial d’installer les équipements nécessaires dès son entrée. Seton vous propose, afin de préserver vos espaces, qu'ils servent au stationnement ou qu'ils accueillent un chantier, de nombreux équipements, comme des barrières d'accès. Ainsi, grâce à ces dernières, vous pouvez éviter que votre site ne soit dégradé, ou simplement sélectionner les personnes autorisées à entrer dans votre parking, Un tel système peut exister en de nombreuses déclinaisons pour répondre aux attentes d’un maximum de personnes. Il faut donc, avant de faire votre choix, se questionner quant au but dans lequel sont installées les barrières de sécurité. Où sont-elles mises en place ? Vaut-il mieux choisir des barrières pivotantes, ou des barrières levantes ? Doivent-elles être manuelles ou automatiques ? Voilà quelques interrogations auxquelles il est bon de répondre avant d’opter pour sa barrière de sécurité extérieure.

10 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Fixation  
Sur platines(6)
Par esse(2)
Sur platine(1)
Matériau  
Acier(5)
Barrière en tissu hydrofuge(2)
Boîtier en tôle d'acier(2)
Aluminium(1)
Acier galvanisé(1)
Finition  
Laqué(4)
Galvanisé laqué(2)
Thermolaqué(1)
Galvanisé(1)

FAQ - Barrières d'accès levantes ou pivotantes


Pourquoi installer des barrières d'accès ?

Situées à l’entrée d’une zone, les barrières vous permettront d’en contrôler facilement l’accès. Blanches et rouges, elles sont facilement identifiables et reconnaissables par les automobilistes. Les Badges de parking vous seront alors utiles pour identifier facilement les personnes disposant d’une autorisation.
Installer une barrière de sécurité est fortement conseillé, voire indispensable, selon les situations. En effet, si vous souhaitez réguler l'accès et la circulation sur votre site, il est primordial de pouvoir contrôler l'entrée et la sortie des véhicules. Les barrières de parking automatiques sont ainsi là pour apporter plus de sécurité et préserver votre surface des accrocs.

Un espace sécurisé

Grâce à une barrière d'accès parking, vous êtes certain de n'autoriser l'entrée qu'à des usagers sélectionnés avec soin. Un modèle à vérin pneumatique, ou encore une barrière levante solaire associée à sa télécommande vous permettront de le faire sans le moindre effort !De plus, elles découragent également les intrusions, et sécurisent votre surface, même les jours de congé. En plus de votre barrière de sécurité extérieure, vous pouvez également installer un gabarit pivotant. Ce dernier limitera l'accès aux véhicules trop larges ou trop longs, pour une sélection encore plus stricte des personnes autorisées à entrer sur votre site.

Une surface préservée

Pour garder un espace en bon état, il est important de réserver son accès aux personnes autorisées à s'y rendre. Dans ce but, nous vous conseillons d'installer tous les équipements nécessaires à une circulation adéquate. En plus d'une barrière pour parking, l'installation de ralentisseurs ou de miroirs de circulation forcera les véhicules à rouler prudemment et gardera vos installations à l'abri des détériorations.

Guide d'achat - Barrières de sécurité pour parking


Choisir la barrière de sécurité qui vous convient

Avant de faire votre choix quant au modèle de barrières d'accès à installer, il est nécessaire que vous vous posiez certaines questions. Il faut donc opter pour le système adapté à vos besoins, en fonction de plusieurs critères :

Quel type d'espace devez-vous protéger ?

Grâce aux barrières pivotantes, de style trombone par exemple, il est possible de limiter l'entrée à de nombreux sites comme : un parking, un chantier, une usine, une voie routière, etc. Selon le lieu dans lequel vous souhaitez installer l'équipement, il faudra faire un choix en prenant en compte ses contraintes. Un chantier ne nécessitera pas la fixation d'une barrière de manière indéfinie et peut se contenter d'une barrière de sécurité à enrouleur pour signalisation industrielle qui est temporaire. Il en va de même pour une usine. Si l'on souhaite limiter l'accès d'un endroit aux employés lors d'opérations de maintenance, une banderole à dérouler peut suffire. Par contre, pour un espace de stationnement en entreprise, des barrières de parking levantes avec réflecteurs rouges peuvent être une solution adéquate.

La configuration de la surface à délimiter

Selon l'espace mis à votre disposition pour votre installation, il ne vous sera pas conseillé le même modèle. Une barrière pivotante (ou barrière tournante), exige que vous ayez un minimum d'espace à l'horizontale de part et d'autre, tandis que des barrières levantes* auront plutôt besoin d'espace en hauteur.

Produits complémentaires - Sécuriser l'accès au parking


Il vous est par ailleurs possible de dissuader ces intrusions à l'aide de nos systèmes de Vidéosurveillance - caméra factice - talkie-walkie et nos Panneaux de vidéosurveillance à installer à l'entrée de vos bâtiments, ou près de votre barrière levante.

Sur vos parkings, vous pourriez également avoir besoin de contrôler les accès aux poids-lourds par exemple, pour cela, découvrez notre gamme de Portiques de gabarit fixe ou pivotant .
Retrouvez également notre gamme de Stationnement et places de parking pour faciliter la circulation sur vos parkings.
Complétez votre signalisation par un panneau : voici tous nos conseils pour savoir comment choisir le panneau adapté à vos besoins.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer