Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Portiques de gabarit fixe ou pivotant

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Pourquoi utiliser une bavette pour portique ? L’installation d’un portique de parking peut offrir bien des atouts. Cependant, il est important de bien choisir le modèle qui convient entre nos portiques fixes ou pivotants. Ces alternatives n’ont pas les mêmes objectifs et pas les mêmes avantages. Il est donc important de définir ses besoins avant de faire son choix parmi les différentes installations. Chez Seton, nous savons que la bonne tenue et le bon emploi d’un parking passent par la mise en place d’équipements tels que des portiques. Pour être sûrs que votre espace de stationnement, qu’il soit en intérieur ou en extérieur, soit fréquenté par les véhicules aux dimensions appropriées, nous proposons des modèles de portiques de parking qui répondent à vos besoins spécifiques. Ainsi, vous êtes certains de trouver sur cette page une solution adaptée aux problématiques que vous rencontrez sur votre parking.

5 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Fixation  
Sur platines(1)
Par chaînes et anneaux(1)
Par chaînes(1)
Hauteur  
2.2 m(1)
2.80 m(1)
3.8 m(1)
40mm(1)
Longueur  
10 m(2)
1500 mm(1)
2.10 m(1)
3 m(2)
3.5 m(1)
4 m(2)
5 m(2)
6 m(1)
7 m(2)
8 m(2)

FAQ - Portiques de parking


Afin d'éviter tout accroc causé par des véhicules trop larges ou trop hauts sur votre parking, il est crucial d'installer un portique limiteur de hauteur. Ce portique de parking peut être fixe ou pivotant selon les besoins. Ce type de produit se révèle indispensable pour préserver le bon état d'un parking couvert par exemple, et éviter toute conséquence judiciaire à son absence.

Quels sont les intérêts à installer un portique dans un parking ?

Il existe une multitude d'avantages à installer un portique limiteur de hauteur. Cet équipement vous apporte une sécurité notable en bloquant l'accès aux véhicules indésirables, mais il vous permet aussi de les sélectionner directement dès l'entrée de votre parking. De plus, tous les véhicules ne sont pas de la même forme, ou de la même hauteur. Il est donc important de bien veiller à ce que votre parking soit fréquenté par des véhicules aux dimensions adéquates. En effet, grâce à l'installation de portiques de parking, vous protégez votre espace et le préservez des accrocs. Il est donc indispensable d'identifier la hauteur maximale des véhicules pouvant entrer dans votre parking, afin d'éviter des dommages potentiels, par exemple un accroc de canalisation ou de câblage au niveau d'un plafond de parking. Vous trouverez parmi notre gamme

S'assurer que seuls les véhicules adaptés entrent dans le parking

Quel que soit votre secteur d'activité, votre parking se doit de rester sécurisé et réservé à des usagers bien spécifiques comme : vos employés, vos clients, vos prestataires, etc. Pour être sûr que ces derniers aient de la place en toute circonstance, il est important de limiter l'entrée à votre espace de stationnement en installant, par exemple, un portique anti-caravane ou un portique gabarit routier. Grâce à ces équipements, vous pouvez être certains que ni les chauffeurs routiers ni les vacanciers en caravane ne bloqueront de place de stationnement sur votre parking.

Faire une sélection des véhicules autorisés à entrer dans le parking

Il est également possible de laisser passer des véhicules plus hauts ou plus larges, uniquement lorsque vous le souhaitez. Avec les portiques de parking pivotants avec réflecteur rouge, vous avez notamment la possibilité de fermer l'accès à votre espace tout en ayant la liberté de l'ouvrir à nouveau. Des barrières d'accès levantes et pivotantes vous permettront, quant à elles, une sélection encore plus pointue des usagers qui pourront utiliser votre parking.

Préserver ses installations

En mettant en place une limitation de taille à votre parking, au moyen d'une bavette de limitation de hauteur par exemple, vous pouvez éviter les accrocs causés par des véhicules trop larges ou trop hauts. Couplé à des ralentisseurs, ce système vous assure de ne laisser entrer que les véhicules autorisés et de garder un parking en bon état plus longtemps.

Guide d'achat - Portiques de gabarit fixe ou pivotant


Identifier ses besoins en matière de portiques de parking

Seton vous propose une multitude de solutions en matière de sécurité en entreprise. Pour vous guider dans le choix de votre portique de gabarit, par exemple, nous vous invitons à vous poser les questions suivantes :

Limiter l'accès aux véhicules d'un certain gabarit

Pensez alors à mettre en place une bavette de limitation de hauteur pour portique de parking, qui peut être couplée à un portique de parking fixe réglable aussi en largeur.

Souhaitez-vous avoir le choix d'autoriser ou non l'entrée de véhicules hauts ou larges sur votre parking ?

Si vous voulez rester maître en matière d'accès et de circulation sur votre espace de stationnement, un portique pivotant pour parking fait partie des indispensables.

Nous vous invitons en complément à découvrir nos pages dédiées aux Panneaux de circulation et de direction et au Marquage au sol : peinture, pochoirs, clous pour une signalisation complète.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer