Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Ralentisseurs

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Où et comment installer des ralentisseurs ? Seton vous propose, en tant qu'expert en matière de sécurité en entreprise, de nombreuses solutions pour répondre à vos attentes. Ainsi, nous comptons parmi nos produits une large gamme de ralentisseurs qui correspondent à tous les besoins. Ces derniers sont conçus pour répondre à vos exigences. Qu’ils soient en caoutchouc ou en plastique, faciles à installer ou adaptables ils sont l’équipement indispensable pour faire ralentir les automobilistes pressés et améliorer grandement la tranquillité des lieux dans lesquels ils sont mis en place. Comme il n'est pas toujours simple de connaître tous les produits, et surtout celui qui correspond le mieux à votre situation, nous vous présentons ici les différentes caractéristiques de nos ralentisseurs cassis. Ceux-ci possèdent des particularités propres, comme celle de se déployer dans une largeur spécifique, pour être installés dans votre parking ou dans un endroit où la circulation est intense.

17 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Fixation  
Par chevilles(5)
Par tire-fonds(3)
Fixation sur rail(2)
Fixation au sol(2)
A poser(1)
A coller ou à visser(1)
Largeur  
12mm(1)
150mm(1)
250mm(2)
300mm(1)
305mm(2)
360mm(1)
385mm(1)
400mm(4)
500mm(1)
900mm(1)
90mm(1)
Hauteur  
20mm(1)
25mm(1)
30mm(1)
40mm(1)
50mm(1)
54mm(1)
55mm(3)
60mm(2)
75mm(3)

FAQ - Ralentisseurs


Pour beaucoup de chauffeurs, un ralentisseur est un obstacle ennuyeux. Il faut ralentir, rétrograder et accélerer à nouveau. Pourtant, un ralentisseur ou un dos d'âne a son utilité : augmenter votre sécurité et celle des autres conducteurs de la route. Seton vous offre toute une gamme dédiée aux ralentisseurs de vitesse, pour sécuriser vos parkings et routes privées.
Pour être certains que vos ralentisseurs cassis soient les plus efficaces, nous vous guidons dans votre choix. Quelle matière est la mieux adaptée à vos besoins ? Pour quelle robustesse de ralentisseurs parking opter ? Devez-vous faire l’acquisition d’un ralentisseur modulaire ou d’un ralentisseur monobloc ? Faut-il prévoir un ralentisseur pour une circulation intense ? Forts de notre expertise en la matière, nous répondons à toutes ces questions.

A quoi servent les ralentisseurs ?

Pour de nombreux conducteurs, le ralentisseur est considéré comme un obstacle car il faut ralentir et reprendre de la vitesse à nouveau. Pourtant, les ralentisseurs permettent globalement d’améliorer la sécurité routière.
En effet, les cassis ont pour but de :

Limiter la vitesse des conducteurs

S'il est important de les signaler, les ralentisseurs de vitesse sont des équipements qui ont fait leurs preuves lorsqu'il s'agit de diminuer la rapidité des automobilistes. Ils peuvent être installés : dans une zone industrielle, dans une zone résidentielle, dans une zone commerciale, en agglomération, etc. Ils sont par exemple bien souvent mis en place dans les zones limitées à 30 km/heure, et permettent un ralentissement indéniable des usagers au volant. De plus, leur présence permet d'avertir de la proximité d'un passage pour piétons.

Améliorer la sécurité des usagers au volant

Plus encore que pousser les automobilistes à ralentir, le ralentisseur de vitesse offre une meilleure sécurité. Il pousse les véhicules à diminuer leur vitesse et à faire plus attention à ce qui les entoure. Et pour éviter encore plus les accidents, pourquoi ne pas mettre en place un miroir de circulation dans votre espace, là où la visibilité manque ?

Où est-il conseillé d'installer des ralentisseurs ?

Nos ralentisseurs peuvent être installés sur voies privées. Nous vous conseillons de placer vos ralentisseurs à la sortie des chantiers, de vos parkings et sur toute route ou espace privé où vous souhaitez réguler la circulation des véhicules. En général, il est préférable d'installer des ralentisseurs dans les lieux où la circulation des véhicules à plus de 30 km / h constitue un danger pour vos visiteurs et vos employés.

Quels modèles de ralentisseur dois-je choisir ?

Pour bien choisir son ralentisseur, il faut dans un premier temps déterminer le lieu, le type de véhicules (véhicules de tourisme, camions ou engins de manutention ) qui circulera sur le ralentisseur. Ils peuvent être classés en 3 catégories:

Dans les entrepôts, les véhicules de manutention: hauteur 20-30 mm, max. 5 km / h.
Sur les voies d'accès et les parkings, véhicules légers: hauteur 50-60 mm, hauteur max. 30 km / h.
Sur les routes privées, les véhicules lourds (camions, machines, etc.): hauteur 70-75 mm,
15 km/h

Il est important de prendre en compte la hauteur du réducteur pour éviter d'endommager les véhicules. Les autres critères à prendre en compte sont: le matériau (acier, caoutchouc, etc.) et la visibilité (avec contraste de couleurs, éléments réfléchissants, etc.).

Ralentisseur en caoutchouc ou en acier ?

Le prix et la solidité de votre ralentisseur de parking dépendent du matériau qui le constitue. En effet, un dos d'âne en caoutchouc est dur et résistant aux chocs, quand un ralentisseur plastique est plus souple, mais peut être antidérapant, grâce à une surface rainurée. Un modèle en acier, lui, ne peut être mis en place que sur une surface parfaitement plane et peut protéger un câble ou un tuyau. Avec une base renforcée, il peut également ralentir les poids lourds.

Ralentisseur modulaire ou ralentisseur monobloc ?

Un ralentisseur modulaire est adaptable et peut être constitué d'autant de pièces que vous souhaitez pour atteindre la taille recherchée. Un ralentisseur monobloc, quant à lui, se présente sous la forme d'une seule pièce.

Un ralentisseur révolutionnaire

En réponse aux problèmes rencontrés par les automobilistes, Seton a conçu un ralentisseur avec un système de fixation unique. Consultez notre page dédiée aux ralentisseurs Seton pour découvrir toutes les caractértistiques de ce dispositif de gestion de trafic.

Quels modèles modèles sont disponibles dans notre gamme ?

Quelle que soit la longueur ou la hauteur nécessaire, nos ralentisseurs s'adapteront à vos besoins :
- Ralentisseur monobloc : Economique et montage rapide.
- Ralentisseur modulaire : ajoutez autant d'éléments ou modules dont vous avez besoin pour obtenir la longueur souhaitée.

Parfaitement visible de jour comme de nuit grâce à l’alternance des couleurs jaune et noir, ils sont très faciles à poser sur tous types de supports : sol en béton, enrobé bitumeux…

Produits complémentaires - Ralentisseurs et cassis


Indiquez la présence d'un ralentisseur ou un dos d'âne, en utilisant nos Panneaux de circulation routière "Ralentisseur de type dos-d'âne" . Contactez-nous pour un panneau personnalisé et sur mesure !
Découvrez également notre gamme complète de Panneaux de circulation triangulaires - symbole attention et danger .

Pour faciliter la circulation sur votre parking, découvrez les solutions nécessaires parmi notre gamme de Stationnement et places de parking .
Pour un usage en agglomération, découvrez également notre gamme de Coussins berlinois , ces ralentisseurs de voirie sont conformes aux recommandations CEREMA (ancien CERTU) et répondent donc aux normes les plus strictes.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer