Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Abris fumeurs et accessoires pour abris

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment aménager un abri fumeurs ? Depuis la loi entrée en vigueur le 1er février 2007, il est interdit de fumer dans les lieux publics. Par conséquent, en entreprise, les fumeurs doivent disposer d’endroits non fermés pour pouvoir prendre leur pause. C’est l’objectif que remplissent les abris pour fumeurs d’extérieur : ils fournissent un toit aux fumeurs le temps de leur pause, les protégeant contre les mauvaises conditions climatiques. Seton peut vous fournir des abris pour fumeurs de diverses catégories. Au sol ou muraux, ils fournissent une protection plus ou moins conséquente selon vos besoins. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui saura s’intégrer à votre décoration d’extérieur et à l’accompagner d’une signalisation cohérente.

9 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Fixation  
Tiges d'ancrage(2)
Sur platines(2)
Adhésif(2)
Par vis ou adhésif double face(2)
Sur platines ou sur ancrages scellés(1)
Sur béton(1)
Par chevilles(1)
Matériau  
Acier galvanisé plastifié(4)
Acier(2)
Polyester(2)
Polypropylène(2)
Pin(1)
Aluminium(1)
Coloris  
Anthracite(2)
Gris(2)
Bleu(2)
Blanc(1)
Marron(1)

Guide d'achat - Abris fumeurs


Un confort pour les fumeurs

Dans les entreprises et les services publics, les fumeurs continuent de représenter une part importante des employés. Pour toutes ces personnes, il faut donc prévoir un espace adapté à l'extérieur des bureaux, car elles ont l'interdiction de fumer dans les lieux publics.

Parfaits face aux intempéries

Il faut alors disposer d'abris pour fumeurs pour que ces personnes disposent d'un endroit où prendre leurs pauses. C'est un confort supplémentaire pour eux à de nombreux points de vue. Le premier est de faire face à de mauvaises conditions climatiques. Parmi les équipements pour fumeurs, les abris sont particulièrement utiles. Notez d'ailleurs qu'un grand abri pour fumeurs peut également recevoir des vélos : idéal pour ne pas repartir sur une selle mouillée, l'abri protège tout et tout le monde. Si votre entreprise est déjà équipée en abris pour vélos, nous proposons également des abris au design simple et sécurisé.

De nombreux types d'abris

Les abris pour fumeurs présentent en plus l'avantage de se décliner dans diverses catégories. Si les fumeurs ne sont pas nombreux dans une entreprise, il peut alors être judicieux de se contenter d'un préau. Économique, cet abri fumeur mural constitue une manière simple de fournir un peu de confort supplémentaire. Prenez donc le temps de vous intéresser à la conception et à la forme de vos abris fumeurs d'entreprise. Une simple différence dans la forme ou dans l'armature peut vous faire réaliser un gain de place. C'est le cas par exemple de notre abri vélos ou fumeurs en demi-lune.

Accompagnez vos abris d'équipements adaptés

Si cela peut sembler évident, les abris pour fumeurs se doivent de disposer d'équipements supplémentaires pour être véritablement complets. Cela commence donc par fournir aux fumeurs tout ce dont ils ont besoin. C'est pourquoi, de tels abris sont en général accompagnés de cendriers ou de combinés cendriers poubelles et d'assis debout. Cela vous permet de garder l'environnement propre. En fonction du nombre d'employés les fréquentant, vous aurez besoin d'une capacité plus ou moins importante. D'autre part, vous avez la possibilité de changer la couleur pour qu'ils correspondent au reste de votre aménagement urbain et créent une cohérence visuelle.

Une signalisation pour vos abris

Il ne vous reste plus qu'à ajouter votre signalétique. La loi prévoit que les responsables des lieux publics ou d'entreprises indiquent par une signalisation l'interdiction de fumer et de vapoter. Pour cela, vous pourrez avoir recours à des panneaux fixes ou à de simples autocollants. Mais ce n'est pas tout : pensez également à indiquer les lieux où se trouvent vos abris fumeurs à l'aide de panneaux d'autorisation de vapoter ou de fumer. Vous lèverez ainsi toute ambiguïté.

FAQ - Abris fumeurs


Que dit le décret anti-tabac ?

Décret anti-tabac n° 2006-1386 du 15/11/06, en vigueur le 01/02/07. Loi applicable à partir du 1er janvier 2008 à tous les lieux de convivialité : Cafés, hôtels, restaurants, casinos et discothèques (domaine de l’hôtellerie-restauration en général). Art R-3512-2, la signalisation est obligatoire.
Il établit « … l’interdiction de fumer (…) dans les lieux couverts et fermés qui accueillent du public ou qui constituent des lieux de travail, (…) dans les moyens de transport collectifs, (…) dans les espaces non couverts (…) des établissements scolaires – Art. 35111-1 Il consacre la possibilité d’aménager des fumoirs clos, s’ils sont conformes à des normes très strictes (hors lieu de passage, fermeture automatique, extraction, superficie limitée,…) – Art. R-3511-2 et 3.
L’amende prévue est de 68€ (3ème classe) pour le contrevenant. Le défaut de signalisation ou le non-respect des normes fumoirs expose le responsable des lieux à une amende de 4ème classe (135€).

L'installation d'un abri fumeur vous permettra également de lutter contre le vapotage passif.

Comment aménager un abri fumeurs ?

Ce décret anti-tabac établit l'interdiction de fumer dans des lieux publics. Par conséquent, les fumeurs sont contraints de sortir de tout établissement durant leurs pauses.

1- Choisir un abri adapté à vos besoins :

Pour le confort de vos salariés, Seton vous propose une gamme spécifique d'abris fumeurs. Ces abris vous permettent de dédier un espace fumeur en extérieur pour vos salariés. Ces installations pour fumeurs sont efficaces et pratiques, notamment pour faire face aux conditions climatiques.

Selon les effectifs de votre entreprise, vous trouverez dans la gamme Seton des abris de différentes tailles. En effet, vous pouvez vous équiper d’un préau mais également d’un abri fumeurs de 2.5 ou 5m. Qu’ils soient en bois ou en aluminium, nos abris fumeurs sont solides et résistent aux conditions climatiques. Certains de nos fumoirs peuvent également être utilisés comme abris vélos.

2- Quel est l’emplacement idéal pour un abri fumeurs ? :

Où placer votre abri fumeurs ? Pour que vos employés utilisent cet abri, nous vous recommandons d’aménager votre espace fumeurs à proximité des lieux de passages. L’idéal est de l’aménager près des entrées réservées au personnel. En effet, si celui-ci est trop éloigné des entrées de vos locaux, il ne sera que très peu utilisé par vos employés.

3- Informer le personnel :

Il est important d’indiquer par le biais de panneaux et pictogrammes les espaces où il est interdit de fumer au sein de vos locaux. A l’inverse, renseignez vos employés sur les espaces dédiés aux fumeurs. Rappelez et indiquez que cet abri est un local où il est autorisé de fumer avec nos panneaux et pictogrammes Zone fumeur.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer