Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Peintures spéciales

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir sa peinture spéciale ? Sur chantier, un marquage au sol doit être bien visible et le rester en toute circonstance. Seton a recensé une multitude de marquages différents : chaque produit de marquage est adapté à une utilisation. En effet, dans le cas d’un marquage routier, les agressions extérieures sont nombreuses : passages des automobilistes, changement de température, intempéries… La peinture que vous aurez choisie se doit de résister à toutes ces sources d’usures !Cela implique d’utiliser des peintures spéciales et accessoires adaptés. Ainsi, si votre marquage doit durer plusieurs jours, investissez dans une peinture spéciale sol ou une peinture spéciale dont la durée de vie est adaptée. Vérifiez également que la peinture choisie convient bien pour la route. En effet, beaucoup sont multi-surfaces, tandis que d’autres, à l’inverse, sont spécialement conçues pour l’asphalte, le béton ou le bitume. Découvrez avec nous tout ce qu’il faut savoir sur ces peintures spéciales pour entreprise.

8 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Zone d'utilisation  
Intérieur et Extérieur(4)
Intérieur(2)

FAQ - peinture spéciale pour traçage parking


Pour les milieux exigeants ou contraignants, il est parfois nécessaire de faire appel à une peinture spéciale aux propriétés adaptées.

Comment bien choisir sa peinture spéciale en fonction du revêtement ?

Lorsque vous sélectionnez une peinture spéciale sol ou une peinture spéciale pour extérieur, vous devez avant tout vous intéresser aux types de revêtements concernés. En effet, certaines peintures ne peuvent pas convenir pour certains éléments. C'est surtout vrai pour les bombes de peinture, qui proposent aussi bien des marquages au sol temporaires que permanents. Toutefois, quel que soit le type de marquage recherché, certaines précautions d'emploi doivent être respectées. L'application de la peinture demande d'ailleurs souvent de commencer par la pose d'un primaire permettant ensuite d'accueillir la peinture proprement dite. C'est la condition d'un résultat impeccable.

La peinture spéciale, pour un résultat parfait

Une peinture spéciale sol et béton présente l'avantage d'être modulable et polyvalente. Avec l'aide de pochoirs, vous pouvez réaliser des caractères, des panneaux et des formes variés. De cette façon, vous pouvez personnaliser votre marquage selon vos besoins.

Les différentes peintures spéciales et leurs stockages

La plupart de ces peintures sont disponibles soit en pot, soit en aérosol. Dans le but d'une galvanisation, une bombe de peinture galvanisation à froid est intéressante parce qu'elle est facilement transportable. Pour les marquages des endroits difficiles, c'est l'idéal puisqu'il est même possible de marquer une barrière ou le long d'un obstacle. Mais nous la proposons aussi sous forme de pots, que vous pouvez étaler à la brosse ou au pistolet. Dans le cas d'une peinture en seau, vous devrez prévoir un mode de pose (des traceurs peuvent là encore les prendre en charge). Le marquage réalisé au pinceau présente quant à lui l'avantage de la simplicité, mais risque d'être imprécis. Il existe donc plusieurs manières de faire. Choisissez avec soin celle qui convient à la pose de votre peinture spéciale.

Une peinture résistante selon vos besoins

De leur côté, les peintures spéciales pour sol ou les peintures spéciales parking sont aussi nombreuses que les méthodes de projection. Ainsi, la peinture à enduit à froid, présente l'avantage de mieux résister à l'usure d'un trafic important tandis que les peintures antidérapantes permettent une meilleure accroche. Nous proposons aussi des peintures haute température idéales pour les surfaces qui chauffent. Nos peintures résinées spéciales quant à elles, proposent une grande résistance à l'abrasion et aux produits chimiques. La peinture a toute son importance. Pour le déroulement des travaux, il faudra tenir compte du temps de séchage et de sa résistance. Ainsi, il existe des peintures de marquage au sol permanent : utilisez-les pour disposer d'un marquage durable. À l'inverse, si vous recherchez un marquage temporaire, choisissez bien sa durée : certains enduits durent quelques jours, d'autres plusieurs semaines. De plus, les peintures spéciales affichent un temps de séchage allant d'une minute à 24 heures. Les enduits rapides seront appréciés car ils favorisent une réouverture rapide du tronçon à la circulation.

Produits complémentaires - Peintures spéciales


Afin de poser la peinture en toute sécurité, nous vous recommandons de consulter nos pages consacrées aux Gants de manutention , Gants pour travail de précision , ainsi que des Combinaisons de protection .

Nous vous invitons également à consulter notre page dédiée aux Accessoires de peinture .
Complétez votre signalisation par un panneau : voici tous nos conseils pour savoir comment choisir le panneau adapté à vos besoins.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer