Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Balises de chantier

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Pourquoi baliser un chantier ? Les balises de chantier telles que les balises K5c sont indispensables pour signaler les zones de travaux. Elles permettent de séparer la voie de circulation et de chantier, mais aussi de protéger ou condamner un accès. Retrouvez ici toutes nos balises temporaires lestables, à visser, à poser ou sur socle pour le balisage de votre chantier.

9 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Matériau  
Polypropylène(3)
Plastique(1)
Polycarbonate(1)
Acier(1)
Polyéthylène(1)
Fixation  
A lester(3)
Sur socle(1)
A visser(1)
Par rivets(1)
Sur balise(1)
Coloris  
Rouge/Blanc(5)
Orange fluo(1)
Gris(1)
Jaune fluo(1)
Jaune/Noir(1)
Blanc(1)

FAQ - Balises de chantier


Chantier temporaire : que dit la loi ?

Lorsqu’un chantier modifie provisoirement l’accès et la circulation, une signalisation temporaire doit être installée pour informer, guider les usagers et garantir leur sécurité. Elle doit tenir compte de 4 principes fondamentaux :
  • Adaptabilité : la signalisation doit s’adapter à l’environnement (type de chaussée, vitesse, densité des véhicules…)

  • Cohérence : la signalisation temporaire ne doit pas contredire la signalisation permanente déjà mise en place, sinon cette dernière doit être masquée.

  • Valorisation : les indications doivent être cohérentes et mise à jour régulièrement par rapport à l’avancée du chantier.

  • Lisibilité : pas plus de 2 panneaux au même endroit pour garantir la visibilité, et la signalisation doit être implantée à la bonne hauteur sans obstacle pour permettre à l’usager de prendre connaissance des indications.


Pourquoi baliser un chantier

En cas de travaux, il est important de prévenir les usagers d’un changement sur la voie. Une signalisation temporaire est alors utilisée pour baliser le chantier, afin d’avertir les usagers d’un changement soudain sur la voie empruntée. Le balisage oriente ainsi les usagers et les incite à ralentir pour assurer la sécurité du personnel présent sur place.

Qu’est-ce qu’une balise K5c

La balise K5c est une balise de chantier, appelée aussi balise d’alignement, qui se fixe sur un socle en caoutchouc. Facilement identifiable, cette balise de signalisation rouge et blanche s’installe le long de la chaussée pour signaler la présence de travaux. C’est donc une signalisation temporaire verticale souvent accompagnée d’un signal lumineux, qui incite les usagers à ralentir et être plus prudent. Le conducteur peut alors éviter les obstacles plus facilement et limiter les accidents de la route.

Pourquoi choisir une balise de chantier rétro-réfléchissante ?

Les balises de chantier sont visibles de jour comme de nuit puisqu’elles sont rétroréfléchissantes, c’est-à-dire qu’elles renvoient chaque rayon lumineux vers la source qui l’a émis. Deux classes de rétroréflexion existent pour cette signalisation temporaire, voici quelques conseils pour choisir la classe correspondante à vos besoins :

Rétroréflexion de classe 1

Son niveau de visibilité est le minimum requis en agglomération et rase campagne. Le film rétroréfléchissant de classe 1 est visible jusqu'à 100 mètres, durabilité 7 ans.

Rétroréflexion de classe 2

Son niveau de visibilité intermédiaire est obligatoire en agglomération où la vitesse est limitée à 70 km/h ou sur les autoroutes et routes à fort trafic. Le film rétroréfléchissant de classe 2 est visible jusqu’à 250 mètres, durabilité 10 ans.

Produits complémentaires - Balises de chantier


La visibilité du personnel est un élément primordial sur un chantier, chaque personne qui circule sur la zone doit être équipée de Gilets haute visibilité pour garantir sa sécurité. Des Vêtements de protection: pantalons, parkas… rétro-réfléchissants sont également disponibles pour vous protéger en cas d’intempéries.

Pour le balisage de votre chantier, retrouvez aussi nos Barrières de chantier , nos Séparateurs de voies ou encore notre Signalétique travaux et panneaux de chantier .

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer