Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Barrières de chantier, barrières nadar et séparateurs de voie

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Pourquoi utiliser des barrières de chantier ? Tout le monde peut reconnaître une barrière de chantier au premier coup d’œil. Celles que l’on connaît sous le nom de barrières Nadar sont effectivement partout : en cas de travaux sur route, elles sont extrêmement utiles pour protéger le personnel, séparer piétons et voitures, guider les usagers et les informer d’un danger potentiel. D'ailleurs, elles sont aujourd'hui un incontournable de la sécurité. En effet, leur simplicité d’utilisation et leur caractère relativement imposant sont particulièrement utiles aux organisateurs culturels et aux collectivités. Seton, expert en matière de sécurité en entreprise vous apporte une multitude de solutions. Ainsi, nous avons réuni une multitude de barrières de chantiers extensibles, pliantes, lestables… Il en existe pour tous les besoins. Grâce à elles, vous êtes désormais en mesure de délimiter votre site avec une plus grande efficacité qu’avec des alternatives plus légères.

49 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Matériau  
Acier(11)
Polypropylène(11)
Polyéthylène(10)
Plastique(3)
PVC(2)
Métal(1)
Béton(1)
PVC et polyester(1)
Polymère / polypropylène(1)
Polycarbonate(1)
Résine(1)
Caoutchouc(1)
Plastique recyclé (socle)(1)
Polyéthylène (balise)(1)
Coloris  
Rouge/Blanc(18)
Blanc(7)
Jaune(6)
Rouge(5)
Orange(5)
Jaune/Noir(5)
Jaune fluo(4)
Noir(4)
Argent(3)
Gris(3)
Vert(2)
Bleu(2)
Gris clair(1)
Vert fluo(1)
Or(1)
Orange fluo(1)
Blanc/Bleu(1)
Réfléchissant  
Non(1)
Oui(1)
Non-réfléchissant(10)
Réfléchissant(4)
Rétroréfléchissant(9)
  1. 1
  2. 2

FAQ - Barrières de chantier


Il est primordial sur un chantier de mettre en place une bonne signalisation afin d'avertir les utilisateurs d'un éventuel danger. Seton vous propose une gamme complète de barrières de chantier vous permettant de délimiter les zones interdites d'accès, de guider les utilisateurs pendant la période des travaux.

Pourquoi utiliser des barrières ?

Pour une délimitation temporaire d'une zone telle qu'un chantier, un parcours, ou autre, restreignant l'accès aux personnes non autorisées, la barrière de chantier se révèle être l'un des outils les plus efficaces. Notez que les barrières sont des dispositifs temporaires plus lourds que d'autres types de signalétiques, comme les poteaux ou les cônes de chantier. Comme elles sont également plus larges, les professionnels les choisissent pour leur capacité à réguler les flux de personnes. D'ailleurs, on parle aussi de « barrières de contrôle de foule » pour les désigner : vous pouvez compter sur elles pour rediriger les piétons vers un passage sécurisé et éviter les accidents. Elle permet en effet non seulement de participer au balisage de chantier, en jouant un rôle visible de délimitation tout en empêchant l'intrusion.

Chantier : les barrières comme séparateurs de voie

Ce genre de barrières est utile en raison de son mode d'assemblage permettant de créer de longues files : elles forment ainsi des séparateurs de voie très efficaces. Toutefois, sur route, il existe également des séparateurs de voies bien spécifiques. Ils s'adressent cette fois exclusivement aux automobilistes, et sont véritablement conçus dans cet esprit.

Des barrières pour protéger

Si elles ont été correctement assemblées, les barrières nadar deviennent solidaires les unes des autres. Ainsi articulées, elles peuvent alors rester en place pour une longue durée, faisant face aux mouvements de personne ou aux dégâts du temps. C'est pourquoi, parmi le matériel de signalétique, figurent les grilles de chantier plus utilisées pour interdire un accès ou informer d'un danger. Appréciées pour leur capacité à protéger le personnel comme les usagers, on les trouve aux abords des grands sites. Ces dispositifs plus volumineux et plus lourds sont assemblés sur socle. Sur les chantiers, on peut également trouver des barrières de chantier légères et incassables permettant une plus grande flexibilité. L'ensemble de ces dispositifs permet aux entreprises d'adapter la protection en fonction de leurs besoins. Notre gamme va d'ailleurs plus loin grâce à des barrières variées.

Préférez des barrières efficaces

Il existe effectivement une multitude de barrières de chantier. Prévues pour tenir votre logistique, vos autres moyens et la configuration du site. Ainsi, si vous manquez de place, nous disposons de barrières de chantier pliantes. Cette barrière extensible permet un gain considérable de place, un poids léger et une mise en place rapide. À l'inverse, d'autres barrières sont lestables : leur conception en plastique les rend inusables face à l'eau et au sable. En remplissant ces barrières de chantier en plastique, vous savez donc qu'en qualité de séparateurs de voies lestables elles ne bougeront pas. Cette même conception souple leur permet de limiter d'éventuels accidents de la circulation en réduisant les dégâts humains et matériels. Lutter contre le stationnement, dans un parking par exemple, est possible grâce à des bornes indéformables. Si vous devez réaliser un balisage sur une longue distance, des alternatives propices à un grand nombre d'éléments, comme un filet de chantier par exemple peuvent être envisagées.

Vous trouverez également parmi notre gamme de nombreux accessoires comme des socles pouvant accueillir de nombreux types de barrières afin de les stabiliser, des chaînes, ou encore des balises réfléchissantes. Ainsi, en signalant efficacement la présence d'une zone à risques et en communiquant sur la restriction d'accès, les risques de blessures, dégradations et autres s'en verront réduits.

Produits complémentaires - Barrières nadar et séparateurs de voie


Les Rubans de chantier ainsi que les Poteaux de chantier sont également une solution vous permettant de délimiter temporairement des zones de travaux. Séparez vos espaces de travaux des voies de circulation en utilisant des Cônes et plots de chantier (Lübeck) - signalisation et accessoires .

Renforcez la visibilité d'une zone d'intervention à l'aide de nos produits proposés dans nos pages de Signalétique travaux et panneaux de chantier . Nous vous recommandons également de munir votre personnel d'équipement de Protection de la personne - EPI - adéquats afin de garantir une sécurité maximale.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer