Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Passerelles de chantier

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quelle passerelle de chantier utiliser ? Les passerelles de chantier ont pour objectif d’assurer la sécurité des ouvriers mais aussi des usagers. Les chantiers temporaires sont synonymes de modifications de la configuration des lieux. Ces changements, lorsqu’ils ne sont pas signalés, peuvent être dangereux pour les personnes présentes sur les lieux. Pour garantir la sécurité des personnes, il va falloir signaler les travaux et avertir les usagers des dangers éventuels. Les zones de chantier doivent impérativement être protégées. Les passerelles de sécurité pour chantier sont d’excellent dispositifs permettant aux usagers de passer au-dessus des tranchées ou des trous sans risques.

3 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Version  
Avec ceinture adhérente(1)
Sans ceinture adhérente(1)
Passerelle avec ceinture adhérente(1)
Passerelle sans ceinture adhérente(1)
Matériau  
Acier(1)
Polyéthylène(1)
Coloris  
Argent(1)
Jaune(1)

Guide d'achat - Passerelles de chantier

Pourquoi utiliser une passerelle de chantier ?


Il n’est pas rare, durant des travaux, de devoir creuser des tranchées pour accéder aux canalisations ou aux câbles souterrains tout en continuant d’assurer la circulation des personnes. La meilleure solution, pour garantir la sécurité des passants qu’il s’agisse des ouvriers comme des piétons, est d’installer des passerelles de chantier. Ces plaques de passage des tranchées permettent aux personnes présentes sur les zones de travaux de passer au-dessus d’une tranchée ou d’un trou en toute sécurité. En effet, ces dispositifs sont robustes et antidérapants ce qui empêche tout risque de chute.

Il est vrai qu’il n’y a aucune réglementation concernant ces rampes de chantier mais elles sont fortement recommandées pour garantir la sécurité des usagers. Ce dispositif est pratique, sécurisant et assure une visibilité optimale de jour comme de nuit. Il fait donc parti des protections individuelles indispensables à toutes les zones de chantier.

Quelle passerelle de sécurité d’accès chantier utiliser ?


Passerelle de chantier antidérapante en métal :
Cet équipement de protection sert à garantir la circulation des personnes et des matériaux au-dessus d’un vide. Cette rampe d’accès de chantier est composée d’une zone de passage en aluminium antidérapant qui permet aux usagers de traverser sans risque de glissade. Le garde-corps est, quant à lui, constitué de barrières articulées repliables pour faciliter la manutention et le transport. Le garde-corps en acier laqué rouge et réflecteurs blancs permet une visibilité optimale. La passerelle de sécurité de chantier est disponible en deux longueurs :

  • Passerelle 2 mètres : 300 kg maximum.

  • Passerelle 3 mètres : 500 kg maximum.

Il est également muni de crochets compatibles avec la Barrière de chantier réfléchissante personnalisable . Ces barrières réfléchissantes sont complémentaires aux passerelles de chantier; elles permettent de signaler tous types de travaux de jour comme de nuit.

Passerelle de chantier antidérapante en polyéthylène :
La passerelle de franchissement de tranchée 100% recyclable permet aux passants de traverser un espace vide sans risquer de tomber dans le trou. Entièrement moulée en polyéthylène, ce dispositif de sécurité est robuste et résistant aux différents impacts. Il peut supporter jusqu’à 400 kg. Son plancher antidérapant évite aux personnes de glisser en cas de pluie. Sa fixation au sol est facile avec sa poignée de levage et des 4 trous. Néanmoins, pour des zones plus lisses ou des endroits où les risques d’intempéries sont importants, optez pour la version avec ceinture adhérente. Cette dernière garantit une stabilité optimale. La passerelle d’accès de chantier a l’avantage d’être hautement visible par les usagers grâce à son coloris jaune.

Pratique et facile à installer, cette passerelle de chantier est idéale pour les allers-retours des ouvriers entre leurs lieux de travail et l’entreposage des matériaux de construction.

Comment signaler la présence d’une passerelle de chantier ?


La passerelle de chantier renforce la sécurité du public et tranquillise les travailleurs. Ce système de protection est d’autant plus efficace lorsqu’il est complété par une signalisation efficace. En effet, signaler une zone de travaux sert à attirer l’attention des passants et ainsi de les avertir en amont. Une personne avertie sera plus prudente et prêtera attention aux dispositifs mis en place.

Signalisation verticale de chantier :
Le panneau de signalisation temporaire pour les zones de chantier est caractérisé par son fond jaune. Les panneaux AK5 indiquent la présence de travaux en cours et avertissent donc les usagers de la route des risques potentiels. Avec ce panneau triangulaire en acier, les passants seront beaucoup plus vigilants durant la journée comme pendant la nuit grâce à ses propriétés réfléchissantes.

Le Kit passerelle de chantier et panneau travaux est une solution clé en main pour assurer la sécurité sur votre site.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer