Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Peinture temporaire pour chantier

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment utiliser de la peinture temporaire ? La réalisation d’un marquage au sol temporaire est souvent indispensable pour la sécurité des usagers et des travailleurs. Méthode la plus adaptée aux chantiers, elle se retire d’elle-même avec le temps : il suffit de choisir une peinture, dont la tenue corresponde aux besoins. Mais pour que vos indications soient efficaces, elles doivent aussi être lisibles et compréhensibles par les automobilistes en toutes circonstances. Il vous faut donc du matériel de qualité, adapté à la création d’un marquage de chantier. Chez Seton, expert en matière de sécurité en entreprise et apporteur de solutions, nous disposons de ce matériel. Retrouvez notre vaste gamme de bombes de peintures provisoires et dotez votre équipe de ce qui se fait de mieux en termes de peinture temporaire. Grâce à elle, vous pourrez réaliser des marquages à main levée.

4 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Coloris  
Bleu(3)
Orange(3)
Rose(3)
Jaune(3)
Rouge(3)
Blanc(3)
Vert(2)
Zone d'utilisation  
Intérieur et Extérieur(2)
Extérieur(1)

FAQ - Peinture temporaire pour chantier


Pourquoi utiliser de la peinture temporaire ?

Durant une période de travaux, sur les zones de chantier, il n'est pas rare de devoir modifier le marquage au sol horizontal, ou simplement de devoir en ajouter un afin de communiquer sur les précautions et gestes à prendre aux abords de la zone en question. Outre la possibilité de personnaliser votre marquage au sol temporaire selon vos besoins, nos bombes de peinture vous font également bénéficier d'autres avantages. Une bombe de peinture sur base aqueuse, par exemple, est ce que vous pourrez trouver de mieux en termes de respect de l'environnement. Par ailleurs, les aérosols disposent d'une multitude de possibilités. Une peinture fluorescente pourra vous servir à faire des essais de marquage et même devenir permanente grâce à du vernis.Retenez que certaines bombes de marquage au sol temporaires sont conçues pour durer plusieurs semaines, alors que d'autres ne doivent tenir que quelques jours. Il est donc important d'en tenir compte lors de la mise au point de votre chantier. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Peinture temporaire : l'importance d'une peinture adaptée aux chantiers

Pour la réalisation d'un balisage temporaire, il est primordial de choisir du matériel de chantier ayant été pensé pour les routes et les chantiers. En sélectionnant un matériel non adapté ou d'une qualité inférieure, vous prenez le risque que votre marquage de chantier soit moins efficace. À terme, cela peut remettre en cause la sécurité du site. Vous choisirez donc une peinture de marquage au sol temporaire conçue pour vos travaux. Quel que soit votre choix, pensez à vous assurer qu'elle est capable de tenir sur le support que vous avez prévu. En effet, il en existe une multitude : pierre, bois, herbe, asphalte... Assurez-vous de choisir celle correspondant à votre support.

Concevoir une signalétique au plus près des besoins

Une fois bien équipé, vous découvrirez le principal avantage de la peinture en aérosol temporaire : elle se transporte partout. Vous désirez un marquage réalisable à main levée ? Aérosol en main, vous réalisez l'ensemble de votre signalisation d'une seule traite. Et si vous devez tracer des lignes, ces aérosols peuvent être placés dans une canne de traçage conçue pour cela. Une bombe de peinture provisoire conviendra ainsi parfaitement pour un marquage nécessaire le temps d'un chantier. Même si le terrain comporte des irrégularités, la bombe vous permet de tracer même le long d'obstacles. Si besoin, vous pouvez également marquer l'une de vos barrières de chantier. Apprécié par les professionnels du bâtiment, le traceur de peinture peut être emmené partout. Et lorsque la signalétique habituelle fait défaut, il est capable de la remplacer à l'improviste.

La bombe de peinture, une remplaçante parfaite

Sur chantier, la bombe de peinture peut être utile pour fournir des indications en l'absence d'une signalétique de chantier plus adaptée. Faute de barrières ou de panneaux, c'est donc un objet permettant de faire face aux imprévus. Toutefois, pour la réalisation de lignes blanches, elle peut s'avérer insuffisante. Préférez nos bandes de signalisation économiques produites dans un matériau réfléchissant, et donc visibles même la nuit.

En combien de temps s'efface la peinture temporaire ?

La peinture temporaire complète le marquage vertical avec les panneaux et indique clairement aux usagers les règles à suivre, de plus elle s'efface naturellement en fonction des conditions climatiques.

Où l'utiliser ?

Sur vos chantiers, ou tout endroit pouvant impliquer un changement de voie, un contournement, etc, sur lequel il est nécessaire de bien insister afin de fluidifier la circulation et de diminuer les risques d'accidents, tout en maximisant la sécurité.

Ainsi, Seton a choisi pour vous une gamme de produits de marquage au sol temporaire afin de communiquer et indiquer les marches à suivre pour les usagers concernés.
Vous trouverez donc une sélection de peintures temporaires en aérosols, ainsi que des bandes de signalisation adhésives.

Comment s'équiper lors de la pose ?

Pensez à vous équiper de Pochoirs de peinture de marquage au sol et aux murs pour un marquage précis.
Equipez-vous également de Gants de manutention ou de Gilets haute visibilité pour plus de sécurité.

Indiquez clairement les dangers à l'aide de notre gamme de Signalétique travaux et panneaux de chantier , en effet, la signalisation verticale est tout aussi importante lors de travaux afin de réduire les risques d'accidents.
Pensez également à équiper vos véhicules de chantier pour plus de sécurité et plus de visibilité, pour cela, découvrez notre gamme de Signalisation et équipement pour véhicules de chantier .
Séparez les zones de travaux des voies de circulation en utilisant des Cônes et plots de chantier (Lübeck) - signalisation et accessoires .

Pour d'autres solutions de marquage, nous vous invitons à consulter notre page dédiée à la Peinture permanente pour traçage au sol extérieur et intérieur .

Vous souhaitez savoir comment choisir vos cônes de chantier ? Seton a conçu pour vous une page d'aide dédiée aux cônes de signalisation afin de répondre à vos questions.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer