Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Séparateurs de voies

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment sécuriser un chantier efficacement ? Les séparateurs de voies sont utilisés pour sécuriser une zone ou encore interdire l’accès à une route durant des travaux. En d’autres termes, ces séparateurs sont utilisés lorsqu’une séparation ou une délimitation est nécessaire. Ainsi, vous pourrez aménager vos chantiers et vos plans de circulation en toute sécurité. L’alternance de la couleur rouge et blanc permet une visibilité optimale sur la route pour tous vos événements nécessitant une signalétique temporaire. Lestables ou empilables, vous trouverez dans cette gamme les séparateurs de voies k16 selon vos besoins. SETON, en tant qu’expert de la sécurité au travail, vous propose des séparateurs de voies pour une signalétique optimale mais également des solutions plus économiques comme les enveloppes en PVC pour botte de pailles.

3 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Matériau  
Polyéthylène(2)
Polypropylène(1)
Fixation  
A lester(1)
A poser(1)
Zone d'utilisation  
Intérieur et Extérieur(1)
Extérieur(1)

FAQ - Séparateurs de voies


Pourquoi utiliser des séparateurs de voie ?


Les séparateurs de voies permettent d’assurer la sécurité de toute personne se trouvant sur les chantiers. En plus de signaler un évènement temporaire, ils délimitent les zones de circulation. Les séparateurs k16 ont été pensé de sorte à faciliter leur utilisation. En effet, ils sont modulables grâce à leur structures simples. Dans un soucis de gain de place, ils peuvent être empilés. De plus, ils sont légers et donc facilement transportables. L’installation de ces séparateurs est rapide et efficace. Leur visibilité grâce à l’alternance du rouge et du blanc complètent une bonne signalisation de chantier. Ils sont également très résistants aux passages des véhicules.

Quel séparateur de voie utiliser ?


Selon l’utilisation que vous souhaitez faire des séparateurs de voies, 3 choix s’offrent à vous.

Les séparateurs lestables réfléchissants pour assurer une stabilité optimale.


Liant la qualité et l’efficacité, les séparateurs de voies lestables sont idéals pour sécuriser une zone temporairement. Lester les séparateurs de voies n’est pas une obligation mais est particulièrement importante pour une circulation et un trafic intense. La connexion entre les séparateurs se fait par simple emboîtement ce qui facilite l’installation. Pour une meilleure visibilité et afin d’attirer l’attention des usagers de la route, il est recommandé d’alterner les coloris rouge et blanc. De plus, ses propriétés réfléchissantes augmentent considérablement cette visibilité. Concernant les zones d’utilisation, ils peuvent aussi bien être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur. Avec un système de lestage à l’eau ou au sable directement dans la structure du séparateur, vous pourrez garantir une signalétique stable durant vos travaux. Une fois lestés, les séparateurs k16 peuvent être transportés à l’aide d’un transpalette sans difficulté.

Les séparateurs empilables pour une manipulation plus simple.


L’avantage majeur de ces balises k16 réside dans un transport et une manutention plus facile ce qui rend l’intervention des professionnels beaucoup plus rapide. En effet, ils sont peu encombrants et très faciles à transporter. Les séparateurs empilables se relient entre eux par un simple emboîtement à l’aide d’un connecteur (fourni) ce qui facilite la pose. Conformes aux normes XP P98 453 et XP P98 454, les séparateurs k16 peuvent être stabilisés par tous types de lest (eau, sable, gravier…). Ils sont tout aussi faciles à remplir qu’à vider. Alterner les séparateurs de voies empilables rouge et blanc permet d’optimiser la visibilité.

Les enveloppe en PVC pour bottes de paille pour une séparation de voie économique.


Pour le balisage d’un chantier, il est également possible de transformer les bottes de pailles en séparateur de voie grâce à l’enveloppe en PVC. Ce séparateur de voie en plastique fonctionne comme un sac pour botte de paille en polyéthylène. Particulièrement résistant à la rupture et très grand, cet emballage évite que la paille ne se répande partout sur la route. Avec l’alternance du rouge et du blanc sur ses deux faces, la visibilité du séparateur de voies est garantie.
Sécurisez dès à présent et réduisez les risques d’accidents sur vos chantiers en utilisant une signalétique adaptée. Avertissez les usagers de la rouge des dangers potentiels.

Produits complémentaires - Séparateurs de voies


En plus des séparateurs de voies qui vous permettront de séparer ou de délimiter une zone, complétez la signalisation de vos chantiers avec des Balises de chantier . Ils vous permettront de signaler la présence de travaux aux automobilistes ainsi qu’aux piétons. Ces balises temporaires ont pour objectif de séparer une voie de circulation ou de condamner un accès. Facilement identifiables de part leur couleur rouge et blanche, elles s’installent le long de la chaussée : on parle de signalisation temporaire verticale.

Pour délimiter un chantier, les Rubans de chantier représentent la solution la plus simple et la plus économique. Ainsi, ils dissuadent les personnes d'accéder à un lieu interdit au public. Utiliser les rubans de balisage chantier permettent clairement de sécuriser les chantiers.

Le balisage temporaire des chantiers passe également par les Poteaux de chantier . Ils délimitent les zones de chantier afin de garantir une sécurité optimale. Les poteaux de chantier ont d’ailleurs la même fonction que les cônes de chantier.

Pour une meilleure visibilité de votre chantier et pour renforcer la sécurité de tous, la Signalisation lumineuse pour chantier est la solution parfaite. Les lumières augmente la visibilité de votre chantier en particulier la nuit.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer