Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Bancs publics pour Collectivités

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quels critères pour choisir vos bancs publics ? Vous pouvez retenir une règle simple : plus un espace public urbain est fréquenté, plus la mise en place de mobilier urbain et de bancs devient nécessaire. Aux abords des écoles, ils autorisent les enfants à se reposer en attendant la reprise des cours. Dans les parcs, ils permettent à tous de profiter de la nature alentour. Plus largement, les bancs des collectivités agrémentent le mobilier urbain avec charme et sobriété. Aujourd’hui, les bancs publics peuvent être obtenus dans différents matériaux, leur donnant alors un côté design qui les insère dans le décor de la commune. Seton vous propose ainsi des éléments dans différents matériaux. En effet, nous sommes en mesure de vous fournir des bancs de ville en bois, en fonte et dans d’autres matériaux. Vous pouvez ainsi trouver dans ce guide les avantages de chacun d'entre eux, et choisir celui correspondant à vos propres critères.

5 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Hauteur  
1047mm(1)
441mm(1)
882mm(1)
965mm(1)
Largeur  
465mm(1)
589mm(1)
690mm(1)
Matériau  
Bois(3)
Polyéthylène(1)
Acier(1)

Guide d'achat - Bancs publics pour Collectivités


Le banc, premier aménagement de votre collectivité

Lorsqu'une collectivité songe à améliorer son mobilier urbain, les bancs de ville font partie des premières solutions envisagées. La raison à cela est que c'est l'un des équipements dont l'utilité est la plus visible et la plus fréquente. Ainsi, dès lors que l'espace public reçoit des personnes en quantité suffisante, il devient important de l'équiper avec des bancs de collectivité suffisamment nombreux. Ils permettront de transformer un espace vide en une zone de repos et de convivialité pour les passants. De plus, les bancs extérieurs du mobilier urbain bénéficient d'un autre avantage : ce sont des pièces à la fois simples et durables. Par conséquent, une fois qu'elles ont été acquises, la commune n'a plus à s'en soucier. C'est donc un excellent investissement. Mais pour être sûr que leur achat corresponde à ce que l'on souhaite en faire, il faut tenir compte notamment de leur matériau.

Quel matériau pour son banc de ville ?

En effet, nous sommes en mesure de vous suggérer du mobilier urbain et des bancs conçus dans divers matériaux. Un banc de ville en bois et fonte présente une touche de classicisme. Le bois est lui un matériau traditionnel : son charme naturel s'intègre bien à l'environnement. La fonte, enfin, s'impose par son allure. Très lourde, elle est équipée contre le vandalisme. Un banc en polyéthylène présente aussi des avantages : il est conçu pour résister aux graffitis et aux griffes.

Changement de matière, mais aussi de forme

Il y a donc des familles de matériaux, et il peut être intéressant de vous renseigner sur les propriétés de chacun avant de faire votre choix. D'ailleurs, vous disposez d'un vaste choix, car ces bancs de ville sont également disponibles dans différents formats : ainsi, un banc assis debout est exactement ce qu'il vous faut pour équiper les abris pour fumeurs. D'une forme plus classique, vous pouvez opter également pour un choix de banc public sur 1 pied qui s'accordera à merveille dans un mobilier urbain design. De notre côté, nous sommes en mesure de vous proposer des bancs dans différents coloris. De cette façon, ils peuvent s'intégrer parfaitement dans le reste de votre mobilier urbain.

Les autres éléments du mobilier urbain

En plus de vos bancs, votre mobilier urbain devra le plus souvent comprendre d'autres équipements. À proximité des bancs, il est souvent utile d'avoir des poubelles de voirie. De la même façon, les jardinières de voirie sont souvent appréciées dans les lieux urbains, où les espaces verts tendent à manquer. Prenez donc le temps de réfléchir au nombre et à la disposition de vos futurs éléments urbains. Là aussi, les matériaux ont leur importance. Nos jardinières en fonte, par exemple, iront parfaitement avec des bancs qui ont été également réalisés dans ce matériau.

Produits complémentaires - Bancs publics pour Collectivités


Complétez vos espaces extérieurs à l'aide de nos gammes de Poubelles de voirie , afin d'éviter l'accumulation de déchets aux abords des zones de repos, mais aussi les pages consacrées aux Jardinières de voirie (fonte, bois, polyéthylène) pour des espaces plus conviviaux et chaleureux.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer