Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Barrières de ville

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir votre barrière de ville ? Une barrière de ville permet d'assurer la sécurité de tous, tout en agrémentant le mobilier urbain. D’un côté, la barrière fixe est un élément instaurant une séparation entre les véhicules et les piétons, évitant ainsi les accidents. D’un autre côté, elle est disponible dans de multiples matériaux et couleurs. Il est donc possible de les accorder avec le reste des éléments de votre environnement. C’est pourquoi ces barrières sont idéales pour l’aménagement public et la décoration. Chez Seton, vous pouvez ainsi trouver des barrières de ville design convenant à toutes les utilisations. Nous vous les mettons à disposition dans de multiples coloris et dans les meilleurs délais. De votre côté, il ne vous reste qu’à réfléchir aux endroits où il est devenu primordial d’en disposer, et commander celles dont vous avez besoin.

11 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Guide d'achat - Barrières de ville


Une protection parfaite pour tous

Les barrières de ville en acier sont devenues avant tout un incontournable de la protection des piétons. Il y a de fortes chances pour que vous en ayez déjà croisé devant les sorties d'écoles ou d'autres établissements publics. En effet, parmi le mobilier urbain, la barrière de voirie est le premier élément à assurer un rôle de bouclier contre les éventuels accidents. Cela est particulièrement important à proximité des établissements publics : ces endroits accueillent souvent un trafic important, et les précautions doivent donc y être particulièrement importantes.

La barrière de ville, véritable bouclier

C'est ce à quoi contribuent les barrières de ville design. En cas d'accident, une barrière fixe tentera de rediriger le véhicule vers la route, protégeant ainsi les piétons présents sur le trottoir. C'est donc un véritable rempart contre les dangers. Et dans le même temps, ces barrières de voirie aident à guider ces mêmes piétons : plutôt que de les laisser traverser à des endroits dangereux, elles les invitent à longer la rambarde jusqu'au passage clouté le plus proche.

Quel matériau choisir pour ses barrières de ville ?

Étant donné leur rôle de protection, il est important que les barrières du mobilier urbain soient résistantes. Elles s'accompagnent d'ailleurs régulièrement d'autres équipements pouvant résister au choc d'un véhicule léger. C'est le cas des poteaux de voirie : ceux-ci peuvent freiner un véhicule et contribuent à créer un guidage visuel pour les personnes à pied. Ce besoin de résistance amène les collectivités à se tourner plutôt vers des barrières de voirie en acier. Ce matériau est effectivement réputé pour sa solidité. Mais en plus, il dispose aussi d'une résistance face aux dégâts du temps, car nos barrières sont pourvues d'un traitement anticorrosion. Vous faites ainsi le choix de la durabilité.

Le choix et la pose d'une barrière de ville

De plus, il est important que votre mobilier urbain soit visuellement cohérent. Pour cela, en plus des matériaux, vous pouvez choisir par exemple une barrière Province dont vous aurez demandé une couleur et un motif personnalisés. Bleue, verte, rouge... votre barrière urbaine peut ainsi s'accorder avec le reste de son environnement. Notez d'ailleurs que certaines de nos barrières de rue sont mobiles. Grâce à des accessoires de liaison, ces barrières aux multiples configurations sont pensées pour le passage temporaire de véhicules. Il vous suffit de les faire basculer d'une configuration à l'autre en un instant. Ainsi, lorsqu'elles sont fermées, elles continuent d'assurer leur rôle de guidage visuel. En revanche, lorsqu'elles sont fixes, nos barrières de ville design peuvent être scellées selon vos besoins. Utilisées à des fins de guidage, on préférera le plus souvent les fixer de manière continue.

Produits complémentaires - Barrières de ville


Pour accompagner vos barrières de ville, vous trouverez parmi notre mobilier urbain, des poteaux anti-stationnement indispensables pour délimiter les aires piétonnes et empêcher l'accès aux véhicules.
Concernant l'aménagement, nous mettons à votre disposition des bancs publics, des poubelles de rue ou encore des jardinières urbaines, dans le but de créer un espace accueillant pour le public.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer