Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Bornes de voirie

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir vos bornes de voirie ? Les bornes anti-stationnement sont un moyen efficace de délimiter des voies, vous permettant en plus de renforcer la protection contre les accidents. Réfléchissantes, résistantes, vous pourrez compter sur leurs différentes propriétés pour aménager l'espace public de façon durable. Une simple borne de voirie vous permet de personnaliser l’environnement d’une ville. Il en existe effectivement dans de multiples coloris et matériaux. Bien disposé, un ensemble crée une réelle cohérence visuelle. Grâce à cela, vous avez la capacité de personnaliser l’environnement de votre collectivité et de lui donner un charme unique. Avec Seton, vous avez donc le pouvoir de générer quelque chose d’inspirant pour les résidents de votre ville. Notre gamme d’équipements est là pour vous donner tous les moyens d’y parvenir. Parcourez cette sélection pour trouver les équipements dont vous avez besoin.

3 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Hauteur  
319mm(1)
550mm(1)
600mm(1)
670mm(1)
692mm(1)
784mm(1)
900mm(1)
Matériau  
Béton(1)
Acier inoxydable(1)
Fonte(1)
Coloris  
Beige(1)
Argent(1)
Gris(1)
Noir(1)

Afin d'aménager votre espace extérieur, Seton a sélectionné pour vous un éventail de bornes de voirie à l'esthétique variée.

Guide d'achat - Bornes de voirie


Une délimitation sûre et efficace

La lutte contre les accidents peut se faire dès la réalisation d'un mobilier urbain efficace. Pour cela, l'utilisation de bornes de voirie fixes est idéale, car elles assurent une délimitation claire et indiquent aux personnes où elles peuvent se garer. Leur conception solide et lourde en fait de plus un guidage pour les personnes malvoyantes et une protection contre les véhicules. D'ailleurs, les potelets de voirie sont généralement utilisés de pair avec des barrières de ville : ensemble, ils créent un ensemble cohérent, bien en vue et sûr. Cette cohérence est effectivement importante, car elle donne une lisibilité supplémentaire à l'environnement urbain : visibles de loin, certaines bornes sont réfléchissantes. Elles séparent piétons et automobilistes, et permettent ainsi une anticipation plus importante de la part des usagers. Ainsi, elles contribuent à éviter les accidents. De votre côté, vous devez donc songer à la fonction que vos bornes anti-stationnement devront remplir, pour en obtenir en quantité suffisante et dans le matériau le plus adapté.

Réalisez un environnement personnalisé

En plus des potelets de voirie, le mobilier urbain est constitué d'une multitude d'accessoires. Effectivement, la simple utilisation des bornes est appréciable pour les automobilistes, mais elle risque d'être insuffisante en termes de sécurité des piétons. Dans une zone à risques, il faut donc utiliser une protection supplémentaire.

La cohérence visuelle, élément indispensable de l'environnement urbain

Si vous choisissez de poser des bornes de voirie en acier, il serait intéressant de sélectionner des barrières de voirie qui sont également en acier. De cette manière, le mobilier urbain reste homogène, et en plus de la protection, l'environnement de la ville devient visuellement plus attractif. Il en va de même pour les poteaux de voirie, les jardinières ou les poubelles : choisissez des éléments urbains restant cohérents les uns avec les autres.

Choisir son mobilier urbain

Les matériaux ont donc leur importance, autant du point de vue de la sécurité que de la cohérence visuelle. Mais en plus, ils peuvent présenter des caractéristiques qui vous seront utiles lors de vos chantiers telles que la durabilité. Les bornes de voirie en béton, par exemple, sont réputées pour leur conception simple : si vous avez besoin d'en poser un grand nombre, c'est l'idéal. Nous avons ainsi toute une gamme à vous proposer, livrable dans les meilleurs délais. La borne de voirie en acier, en plus de protéger les piétons dispose d'une résistance à l'érosion dûe aux intempéries. Pour vous, c'est donc le choix d'un résultat durable. Et puis, il y a la borne de voirie en fonte : c'est un choix traditionnel. Très lourde, elle résiste très bien aux éléments et s'adapte à tous les styles de mobilier urbain.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer