Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Poteaux de parking

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quel type de poteau de parking pour quelle situation ? Lorsqu’une place de parking nous est réservée, il faut pouvoir en informer les autres usagers. Pour cela, on utilise des balises de parking. Celles-ci peuvent être mobiles ou fixes selon vos besoins. Choisissez donc une information adaptée à la nature de l’interdiction (réservation, mais aussi présence d’un danger par exemple). De plus, du PVC à l’acier galvanisé, en passant par un lestage en matériaux recyclés, des conceptions très différentes sont disponibles dans notre gamme. Ainsi, trouvez les poteaux de parking qu'il vous faut avec Seton. Certains peuvent ainsi être manipulés aisément, vous permettant d’en disposer ou d’en retirer un grand nombre rapidement. D’autres poteaux, au contraire, privilégient un poids lourd : ils sauront faire face au vent et à d'éventuels contrevenants.

4 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Fixation  
A visser(1)
Par chevilles(1)
A lester(1)
Matériau  
Acier(2)
PVC(1)
Polypropylène(1)
Dim.  
H 1222 x l 540 mm(1)
H 500 x l 305 x L 305 mm(1)
H 600 mm(1)
H 600 x l 50 x P 50 mm(1)

Guide d'achat - Poteaux de parking


Une manière de garder sa place

Dans l'organisation des places d'un parking, il arrive que les panneaux de stationnement réservé ne suffisent pas : malgré une signalisation évidente, il est possible que des contrevenants n'hésitent pas à s'y garer.

La solution : la dissuasion

Dans ces conditions, la solution est d'ajouter un obstacle supplémentaire. Une solution réside dans nos poteaux de parking : placés sur un emplacement réservé, il est impératif de les rabattre pour pouvoir profiter de la place.
Cela dit, ce n'est pas toujours à des personnes mal garées que l'on doit faire face : il est aussi possible d'utiliser une balise de signalisation pour indiquer un danger. Par exemple, si la place de parking se situe à proximité, voire à l'endroit d'un futur échafaudage, le risque pour le véhicule qui y serait garé serait bien trop important. Dans ces conditions, une balise de parking permet d'informer les passants avant le montage de celui-ci.
Les poteaux de parking ont donc une double utilité, et c'est pourquoi il existe des versions fixes et amovibles.

Version fixe ou mobile ?

Les poteaux de parking amovibles sont effectivement une méthode dissuasive. Un simple cône de signalisation de parking réservé est une indication simple et claire pour les usagers. Ici, la signalisation est en plus présente des deux côtés, de façon à ce que l'indication puisse être aperçue dans tous les cas. Du côté des employés, ce sont en plus des éléments facilement manipulables.
Mais cette signalisation étant mobile, rien n'empêche les contrevenants de les retirer. Dans ce cas, il faut alors se tourner vers des poteaux de parkings rabattables. Ce sont en fait des poteaux de parking fixes pouvant être installés de manière durable : ils sont fixés au sol par des vis à sceller. Ensuite, lorsque le poteau est en position verticale, il verrouille l'accès à la place de parking. Il vous suffit de déverrouiller la serrure à cylindre et de le placer en position horizontale : au ras du sol, l'objet reste alors fixé sur la place de parking, mais il n'empêche plus un véhicule de s'y garer.

La conception est importante

Outre les badges de parking, qui peuvent être utiles pour compléter les contrôles d'accès, vous devrez réfléchir à la conception de vos poteaux de parking.
Un poteau réfléchissant et flexible peut être utile pour continuer à informer les usagers. Pour vos poteaux mobiles, préférez des éléments en PVC souple : outre leur durabilité, les poteaux de sécurité rabattables ne craignent pas les chocs. Et pour certains d'entre eux, vous pouvez les lester à l'aide de barres en matériaux recyclés.

Pour une installation rapide et efficace, consultez tous nos conseils en matière de fixation au sol pour plots et barrières.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer