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Alarmes PPMS, diffuseurs et télécommandes pour établissements scolaires

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment fonctionnent les alarmes PPMS ? Dans les Établissements Recevant du Public (ERP) comme les écoles, administrations ou encore musées, il est obligatoire d’avoir un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) pour réduire au maximum les risques lors d'événements pouvant être graves comme les intrusions, les attentats, les inondations, ou encore les tempêtes où avalanches. L’alarme PPMS retentit d’une façon particulière pour permettre à chaque personne d’adopter les bons comportements et d’anticiper au maximum afin d’éviter certains drames.

3 article(s)

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Dim.  
H 198 x L 187 x P 59 mm(1)
H 80 x L 45 x P 14 mm(1)
Poids  
0.540 kg(1)
0.925 kg(1)
50 g(1)
Alimentation  
3 piles 1.5V alcalines ( fournies )(1)
3 piles 1.5V alcalines fournies(1)
CR2032(1)

A quoi sert une alarme PPMS ?


L’alarme PPMS est nécessaire dans tous les ERP depuis 2015 pour anticiper d'éventuels dangers pouvants être graves. Pour cela, le personnel doit être formé sur les procédures à connaître et le public pouvant être sur les lieux doit également être informé d’une telle mise en place.

Les alarmes PPMS émettent un son que l’on peut distinguer de l’alarme incendie, et/ou un signal lumineux, diffusé par le Diffuseur sonore et visuel pour alarmes incendie et PPMS AGYLUS pour permettre aux sourds et malentendants d’être au courant de la procédure en cours. Il vous est possible de choisir le signal qui sera envoyé.

Une fois l’alerte donnée, le numéro de téléphone que vous avez préalablement sélectionné est automatiquement averti de la procédure en cours et les intervenants vont donc adapter leur façon d’opérer à leur arrivée sur les lieux.

Plus d’infos sur l’alarme AGYLUS

Comment déclencher l’alarme AGYLUS ?

L’alarme peut être déclenchée de trois façons :

Les points forts de l’alarme AGYLUS

Le modèle AGYLUS a la particularité de fonctionner de façon autonome, c’est à dire que l’alarme PPMS continue de fonctionner même s’il y a une coupure de courant au même moment.

Pour les grands établissements, il vous est même possible d’interconnecter les éléments ensemble pour que toutes les alarmes résonnent en simultané. Lorsque l’alerte est donnée, le numéro que vous avez choisi (police ou pompiers par exemple) est automatiquement averti, et selon l’alerte donnée via la tablette, adapte son intervention.

Le son varie selon que l’alerte concerne un attentat, un accident chimique, une inondation ou un séisme. Il y a 2 sons pour la mise à l’abri et 2 sons pour l’évacuation en plus des 2 autres sons indiquant le début et la fin de la procédure.

La télécommande est équipée de plusieurs boutons dépendant de l’alerte à donner. Sélectionnez bien celui sur lequel vous appuyez !

Produits complémentaires


Les Mallettes PPMS première urgence spécial confinement pour écoles sont également obligatoires dans les ERP, équipez-vous en fonction. En cas de besoin, vous devez également installer des Défibrillateur Automatique Externe (DAE) dans vos locaux.

Pour que n’importe quelle personne soit bien visible lors des procédures d’évacuation, pensez aux Brassards, sifflets de sécurité pour Evacuation et Rassemblement .

Pensez à équiper vos locaux de plusieurs Détecteur de fumée et Détecteurs gaz pour prévenir de tout risque lié.

Préparez également les risques d’incendies avec les Extincteurs et Robinets Incendie Armés (RIA) et signalez-les grâce aux Panneaux indicateur incendie et déclencheurs d'alarmes . Pensez également aux Alarmes type 4 .

Pensez également à la Signalisation des sorties et issues de secours .

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