Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Bacs à sable

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? A quoi sert le bac à sable incendie ? Lorsqu’un feu se déclare, il est encore faible, c’est le moment où un extincteur n’est pas encore nécessaire pour neutraliser l’incendie naissant. Pour cela, il suffit de vous équiper d’un bac à sable incendie pour une intervention rapide et efficace. Il est nécessaire aussi de vous munir d’une pelle incendie et d’un seau à incendie pour avoir tous les ustensiles nécessaires à l’extinction du feu éventuel.

6 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Le bac à sable incendie a pour utilité de permettre l’extinction d’un feu naissant par étouffement. Le bac à sable incendie peut être disposé à plusieurs endroits (en intérieur comme en extérieur) et peut contenir du sable incendie mais également de l’absorbant. Découvrez par exemple l’utilisation à faire des bacs incendie.

Où placer vos bacs à sable incendie ?


Près des zones fumeurs

Votre bac à sable pour la sécurité incendie peut être placé à proximité des emplacements pour fumeurs. Le risque d’incendie ayant pour départ un mégot de cigarette mal éteint est bel et bien existant. Même si nous avons des cendriers ayant une fonctionnalité étouffoir qui permettent d’éviter ces risques, il est nécessaire d’être bien équipé. Pensez donc à placer discrètement un bac à sable incendie non loin de la zone en question pour avoir de quoi neutraliser un éventuel incendie. Le seau à incendie est également très pratique si vous devez combattre un départ de feu et que vous n’avez pas d’extincteur approprié à proximité.
Pour vos emplacements fumeurs, pensez à y installer un panneau indiquant qu’il s’agit d’une zone fumeur afin de délimiter l’espace pour éviter que les non-fumeurs subissent les désagréments du tabagisme passif. Pensez également à y installer un abri fumeur pour que les personnes désirant fumer puissent être protégées en cas d’intempéries.

Dans un parking

Il est nécessaire d’y mettre un seau incendie juste à côté ainsi qu’une pelle incendie pour pouvoir disperser le sable sur les lieux de l’incendie. Pour cela, avons également un kit incendie comprenant le coffre, la pelle et l’absorbant pour avoir tout le nécessaire pour lutter contre l’incendie.
Pensez également à équiper vos parkings d’extincteurs, ils peuvent être nécessaires par moment. Pour savoir lequel utiliser, référez-vous à notre page quel extincteur pour quel feu ? Veillez à bien les signaliser à l’aide des panneaux extincteurs pour avoir la certitude que l’extincteur en question est bien approprié pour lutter contre le type de feu s’étant éventuellement déclenché.

Dans un site industriel

Les sites industriels sont également des lieux propices à l’installation de bacs à sables pour lutter contre l’incendie. Du fait des matières premières et produits potentiellement manipulés, il se peut que certaines soient inflammables, il faut de ce fait intervenir rapidement lorsque l’incendie se déclenche. Installez-les à des endroits qui ne gêneront pas tout en précisant les dangers de ces matières grâce aux pictogrammes danger.

Que dit la réglementation pour les bacs à sable incendie ?

La réglementation à propos des bacs à sable incendie dans un parking indique qu’il faut au moins un bac à sable de 100 L pour chaque niveau de parking, et qu’il doit obligatoirement être implanté proche des rampes d’accès piétonnes.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer